Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Gros problème de réactivité chez vigicrue, tout est au vert ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Les pluies se sont nettement renforcées depuis 20 minutes.
Par contre un peu moins d'éclairs (env. 1 toutes les 20 secondes).

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici on a eu une pluie plutôt faible qui a laissé 1 mm.

Le soleil était revenu mais ça se couvre à l'instant et ça gronde !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Crue éclair de l'Orbieu suite aux gros orages en tête de BV depuis la mi-journée :
7331_1527687330.png.ed16c072b2b1fac277bbbeb39aea5dea.png

Le tout en Vert sur Vigicrues, tout comme l'Hérault hier alors que la saison de canoé est lancée ...

Modifié par metbeziers
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit :

Crue éclair de l'Alsou à Lagrasse, l'onde de l'Orbieu n'est pas encore arriver, mais ça ne saurait tarder, ça va donner la conjonction des 2 ondes en aval.

Capture.JPG

Grosses lames d'eau dans le centre 66, > 100mm et même estimées entre 135 et 185mm sur Oms (66).

A noter également un orage avec de fortes réflectivités durables sur le NO du 34.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici, ciel restant très nuageux comme les jours précédents, 24°c et léger vent marin, une forte averse s'est formée au Nord de Lambesc. Les cumuls estimés atteignent parfois plus de 140 mm dans le Perpignanais, l'averse très forte sur le NO 34 a déjà lâché plus de 90mm !  (Et vigicrue est toujours en vert... 😑)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 7 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Je suis 'au c*l de la ligne sur les montagnes de l' ouest heraultais, le niveau de condensation est assez bas c'est moyennement visible mais sacré rideau ! 

On voit bien l'alimentation du secteur de Capestang, possible soudage de cette ligne avec celle qui remonte des Corbières actuellement ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Gros orage sur les Aspres et le Vallespir, entre 45 et 70 mm un peu partout avec a priori de la grêle. Sur Perpignan l'orage fut violent mais bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C’est du lourd dans l’arrière pays depuis le début d’aprem : ruissellements de partout, grêle de 2 cm, vignes hachées, même l’Orb réagit actuellement.

Modifié par metbeziers
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Successions d'averses et d'orages depuis le début d'aprem sur Gap où ça s'est bien activé. Un vraiment temps automnal !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Encore un peu de pluie ce matin, 3,8mm.

Retour d'éclaircies dans l'après-midi, mais quand même peu de soleil aujourd'hui.

Tn : 16,2°C / Tx : 25,7°C actu : 24,1°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

J'aime les orages mais ici a part quelque cellules bien pluvieuses, rien. Ciel gris pourri, un peu de soleil en fin de journée mais rien. 

 

Tx:

22,1° à Nîmes-Courbessac

22,1° à Nîmes-Caremeau

22° à Nîmes-Garons

 

3,05mm ici. 

 

Et la récurence n'est pas prête  de se finir, un défilé à GF.

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet le sud Aveyron a bien morflé hier avec des routes éventrées par les ruissellements à l'ouest de Saint-aff vers Pousthomy ou Saint Sernin. Il semblerait que ce soit plus ou moins les mêmes secteurs concernés aujourd'hui 😕

 

En attendant ici, on a notre averse quotidienne mais cette semaine "orageuse" l'est en effet pour les reliefs et TRES localement pour les plaines mais sinon nous passons au travers. 

À en lire certaines pages facebook qui font du sensationnalisme depuis plusieurs jours nous annoncent des orages violents et généralisés 😑😧

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vincent_L a dit :

En effet , il semble que ce soit du gros localement en Aveyron. La presse locale en parle, mais cela ne semble pas etre le cas pour la nationale . Pourquoi ? Cela deviendrait- il une règle pour la presse nationale , d' éviter de trop parler de ces phénomènes qui semblent devenir de plus en plus coutumier .

 

En tous cas voici un article non laconique de ce qui c' est produit ces dernières 24- 48 h en Aveyron .

 

https://www.centrepresseaveyron.fr/2018/05/30/orages-des-deviations-mises-en-place-a-espalion,3994663.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...