Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

30ºC ici. L’Herault passera sûrement en orange mais pas aujourd’hui à priori. 

 

Sinon on notera la temperature de l’eau comprise entre 24 et 26ºC ici, 26 à 28 de là CA à la Corse

. Peu de doute elle atteindra des valeurs proche 30ºC d’ici la fin de semaine 😲

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 21 minutes, Néant27 a dit :

28 °C à Fréjorgues, 33 °C à Montpellier, plus de 34 °C dans les garrigues en cette mi-journée.

Comme Fréfré est la référence, nous sommes très loin des seuils de canicule pour l’Hérault :)

Je préconise même un retour en vigilance verte pour ces prochains jours.

 

Hélas c'est pareil tous les ans, l'an dernier je m'étais déjà insurgé sur ce topic et le topic de vigilance canicule, mais c'est bien connu, les gens du Sud sont bien plus résistants et habitués que ceux du Nord ... on verra ça ces prochains jours avec 90% des logements non climés :) Quant à cette histoire de station de référence ça dépasse l'entendement. 

Bon courage à vous, je plains les vacanciers, c'est pas la pauvre glace 1 boule à 4€ sur la plage de Palavas qui va sauver la mise.

 

32°C actu à ma netatmo, humidité de 53%.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Actuellement à Nice, ça pègue !

29,8°C à Nice-Pessicart et 67% d'Hr qui donne un humidex de 40.

La mer est très chaude (26/27°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36° également à Aniane à 14h00 avec un humidex proche des 44° ....

Ca se stabilise depuis 12h en bord de mer, alors que la T°C continue d'augmenter logiquement dans l'intérieur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Météo Roussillon a dit :

La barre des 34° approche, déjà plus de 36° a la station de MAE de roquemort (surchauffe?) dans le Gard

Ce ne serait pas plutôt  "Roquemaure", surchauffe ou pas  ?  Bon aprèm! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Déjà 31.2° a midi, les seuils de canicule seront atteint dès cet après-midi sur l'Aude (Tx: 35; tn: 22) mais aucune vigi (vert) car la station de référence est Carcassonne.. 

 

Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Encore une belle aberration ! 

Carcassonne a un climat quasi semi-océanique, bien différent du climat  méditerranéen de Narbonne et de l’E de l’Aude...

 

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Oui c'est comme Montpellier avec l'Hérault (frejorgues),

 

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Je ne suis pas accros du orange c'est sur mais je trouvais dommage de prendre des station de référence pour des seuils de chaleur alors que les arrières pays surchauffent ;) 

 

Il y a 2 heures, Néant27 a dit :

28 °C à Fréjorgues, 33 °C à Montpellier, plus de 34 °C dans les garrigues en cette mi-journée.

Comme Fréfré est la référence, nous sommes très loin des seuils de canicule pour l’Hérault :)

Je préconise même un retour en vigilance verte pour ces prochains jours.


Non mais vous prenez les mecs de MF pour les perdreaux de l'année ? Vous croyez qu'ils sont pas au courant qu'il fait plus chaud autour du Pic-Saint-Loup qu'à Fréjorgues ? Ou que les TN sont bien plus élevées sur le littoral audois qu'à Carcassonne ? 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tx en cours 35.4° toujours sous le front de brise.  En ce qui concerne la vigilance canicule je rappelle que les seuils en questions ne sont qu'une aide à la décision et pas une décision binaire .  Personnellement il me semble surprenant d'être en vert effectivement avec les PO en orange, un jaune aurait préparé le terrain  et j'aurais sorti le drapeau orange à 16h compte tenu de la hausse des tn à prévoir en particulier à partir de demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nice-aéroport atteint les 30.0 °C malgré un vent de mer (Td 23 °C), c'est dire si la mer est chaude !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tx probable de 35.9° la brise rentre timidement et le mercure stagne entre 34 et 35°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Vigilance orange pour 06,34,30,

84.

Modifié par metbeziers
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nicolass a dit :

Nice-aéroport atteint les 30.0 °C malgré un vent de mer (Td 23 °C), c'est dire si la mer est chaude !!

Quelle chance d'être à la montagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un très agréable 17.5°C à l'aube, tx probablement définitive de 36.2°C peu après 15h.
La régulation par la brise est toute relative, la T oscille autour de 35.5°C.

36.9°C à 16h à Conqueyrac environ 15 km plus au nord.

Modifié par calou34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 34280 a dit :

Humidex 46 à Aniane (34) 

 

On s’approche des 37ºC entre Nîmes et la VDR. 

Et Tx de 36.8°C « seulement » 😁

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Même avec la brise, Nîmes-Courbessac atteint les 37,3°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...