Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Quelle horreur ce soir 😱

On en parle du point de rosée à 25 à 23h00 à Istres ?! 

Soirée suffocante seulement 24.8 degrés ici mais la brume tombe sur le village les voitures coulent l'eau. Point de rosée supérieur à 22.

Vivement que je monte en Lozère 😍

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

T°actu de 27,8°C / Humidex de 35 ! ( Tn de 23,8°C à 3h33 ). Ciels composés de cirro-stratus nebulosus et de strato-cumulus , ( 4 octas estimé ). Léger vent.

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En ce samedi c’est à nouveau une ambiance tropicale, point de rosée entre 18 et 20°C ici à Pertuis, humidex déjà autour de 35... 

 

Bref un temps qui me donne vraiment pas envie de sortir tant il est abrutissant !

 

Tn encore relativement fraîche cependant de 16°C, mais laissant bien peu de temps pour rafraîchir la maison. 

27°C actuellement, un air humide, très désagréable, heuresement le temps a l’air de se couvrir, on va pouvoir souffler un peu! 

Modifié par MP13850
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pas de bol une ligne orageuse petite mais violente est passé à 2kms de chez moi

Juste du tonnerre avec quelques grosses gouttes et quelques grêlons

Couvert avec 25°C, mais ça devrait se dégager un peu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier nord à la station du CEFE, une température actuelle de 30.7° et une humidité de 67%.

Ce qui nous fait un humidex de 41.

 

Je vous laisse imaginer cette sensation degueulasse !

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je suis en vadrouille sur Montpellier depuis ce matin et c'est vraiment horrible. Dieu merci, les tramways de la ville sont à peu près au point au niveau clim... On transpire au moindre effort, le ciel est tellement laiteux qu'on n'en distingue plus le ciel bleu.

Quelques cumulus gonflent vers Alès et donnent quelques averses.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les messages de mes potes plus haut. Ciel voilé, bleu de temps en temps, plus couvert parfois, 30ºC et un ressenti ultra lourd ! Allez pourquoi pas un orage surprise avant la canicule? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet, pas très supportable ce ressenti lourd et moite, ça se couvre bien par l'ouest actu mais on étouffe avec un ressenti de 40.

 

Sinon on en parle de Lyon et sa périphérie en alerte orange canicule alors qu'il y fait entre 21 et 22 degrés actuellement 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Actuellement dans les montagnes du Ht-Verdon (04) où la t° est bien plus supportable qu'en bas dans le 13 !

23°C actu à 1370m d'alt (Tn: 13°C ici à Beauvezer-La Combe et 11,7°C à Allos).

 

Ciel dégagé en matinée après le passage d'un orage au nord puis le temps s'est de nouveau couvert (averse à 13h30), ciel bien voilé actu et cumulus sur les reliefs. 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Encore 30°c à 21h00 sur Montpellier Fréjorgues avec un ressenti de plus de 37°c,  le ressenti n'est d'ailleurs pas descendu en-dessous de 31°c depuis hier matin, ça commence a devenir insoutenable cette chaleur et vu les prévisions...

Une petite brise de terre s'est mise en place, ça a le mérite de ventiler un minimum.

Modifié par Tristan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De retour en Biterrois où l'air y est beaucoup plus respirable, grâce au vent d'Ouest déjà, qui a soufflé jusqu'à 50 km/h aujourd'hui alors qu'à Montpellier il ne s'est même pas fait sentir...

Côté humidité aussi, l'air est plus sec et l'humidex est, par conséquent, plus faible à 33.

Par contre, la température est montée jusqu'à 31.8° à la StatIC de Béziers. Actuellement, on relève 26.6°C à 21h30.

Bonne soirée !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, 

 

Juste pour vous annoncer un record de Tdx pour ma station de Palette Le Tholonet en pays Aixois avec du 20/24.5° de td entre 10h et 21H et une tdx de 24.3° à deux reprises à 13h00 et 18h00 (30/31° pour 65/70% d'Hr). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ne mettez jamais les pieds en zone tropicale humide ! 😄 

en Guyane j'avais 300 jours par an des tx entre 31 et 33° avec un ciel voilé et dans les 85% d'HR... 

ça fait combien en humidex ?

moi je préfère de loin la chaleur humide au froid sec et venteux, pas pressé de revenir en hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques températures actuelles (06)

 

Isola village: 17°C

Clans: 18,9°C

Levens: 21,6°C

Auribeau sur Siagne:  26,3°C

Nice Pessicart:  26,7°C, tx d'humidité de 76%, qui était monté à 96% à 2h40

Modifié par brahms06
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
il y a 7 minutes, brahms06 a dit :

Quelques températures actuelles (06)

 

Isola village: 17°C

Clans: 18,9°C

Levens: 21,6°C

Auribeau sur Siagne:  26,3°C

Nice Pessicart:  26,7°C, tx d'humidité de 76%, qui était monté à 96% à 2h40

 

Je suis conforme 26,8°C à la même heure et 76% d'humidité, par contre mon pic d'humidité c'était à 3h30 avec 93%. Vent de 6kmh SSE. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...