Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic des Lamentations #7


Matt67

Messages recommandés

27 à 29ºC il y’a 3 jours. 

13ºC aujourd’hui sous un ciel sombre et une pluie fine, me demander plus pourquoi j’aime l’été 😶 Encore 13ºC avec un plein soleil je ne dis pas non mais avec cette crasse c’est négatif. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voudrais quand même apporter un petit bémol dans cette manière de présenter les records passés : ta formulation pourrait laisser penser que ce sont des valeurs qui arrivaient de manière répétées à

Honteux et scandaleux !!!!! Je reviens de deux jours à Paris ! Train : Au moins 24 à 25°C pour voyager. Salle de réunion au siège d'une grande société mercredi après-midi : Insupportabl

L’équipe de modération a décidé de rouvrir le Topic des Lamentations.   Il s'agit de la 7ème session, les 6 précédentes ayant été fermées en raison de débordements qui y avaient eu lieu.

Images postées

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 12 minutes, 34280 a dit :

27 à 29ºC il y’a 3 jours. 

13ºC aujourd’hui sous un ciel sombre et une pluie fine, me demander plus pourquoi j’aime l’été 😶 Encore 13ºC avec un plein soleil je ne dis pas non mais avec cette crasse c’est négatif. 

Y en a qui aiment! 

Comme dirait l'autre, si le froid ne vous tue pas il vous rend con.

 

Mais non j'l'ai pas dit.... ^^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise 1 jour de temps automnal et déjà 7 messages de lamentations ; vous l'attendiez avec impatience vous aussi, en fait :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

@Mica, non je pense que c'est plutot au fait que ça y est on quitte pour de bon la saison chaude pour arriver dans un temps sombre qui va sembler très long, en fait une journée comme ça mais avec prévu ensoleillé et/ou neigeux et/ou orage le jour suivant, ça peut passer, mais là on sait qu'on va en avoir pour des semaines ... Le pire c'est que je suis tout de même à 650m, mais bon la plupart du temps, c'est soit temps gris et assez froid pour la neige mais sans précipitations, soit c'est le degré de trop ... Bref l'hiver c'est une sorte de longue attente en espérant que ça neige, ce qui n'est clairement pas la majorité du temps hivernal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il faut dorenavant compter 10 minutes de plus pour s'habiller avant de sortir, fini les sorties rapides en short, tee-shirt et claquettes pour aller chercher seulement le pain par exemple.xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fonky a dit :

Il faut dorenavant compter 10 minutes de plus pour s'habiller avant de sortir, fini les sorties rapides en short, tee-shirt et claquettes pour aller chercher seulement le pain par exemple.xD

 

 

Et pourtant, il n'y a pas si longtemps, c'était encore un souhait, mais je t'avais prévenu que ça ne déboucherait pas sur grand chose d'autre que ce que tu expérimentes aujourd'hui :

 

Le 18/10/2018 à 13:20, Fonky a dit :

Allez un petit effort et on va peut etre vivre notre premier coup de froid de la saison...

ECM1-240_dpe5.GIF

 

... mais c'est déjà pas mal pour s'acclimater petit à petit au froid, même avec 7° max et un ciel couvert, je ne demande pas la neige qui est rare en Gironde, surtout en automne hein, mais je veux goûter, tout simplement, aux premiers frimas de l'automne. Personnellement, psychologiquement, je suis prêt, je vais passer en mode hiver dès le mois de novembre, l'été est terminé. 

 

Le pire, c'est que c'est exactement ce que vous aurez aujourd'hui dans le sud-ouest! La phase de préparation psychologique semble avoir échoué quelque part ;) 

Tsss, tsss, tsss, petits joueurs en fait ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 8 minutes, Fil67 a dit :

 

 

Et pourtant, il n'y a pas si longtemps, c'était encore un souhait, mais je t'avais prévenu que ça ne déboucherait pas sur grand chose d'autre que ce que tu expérimentes aujourd'hui :

 

 

 

Le pire, c'est que c'est exactement ce que vous aurez aujourd'hui dans le sud-ouest! La phase de préparation psychologique semble avoir échoué quelque part ;) 

Tsss, tsss, tsss, petits joueurs en fait ;)

 

Oui mais il faut me laisser un peu de temps, le changement est quand meme radical (j'ai même hésité à sortir hier, en effet j’apprécie encore les 22° de ma chambre).🤣

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

pffffffff des décalages encore des décalages, arpege qui te sort des arpègeades pendant 4jours, puis la veille, fait fi, tourne la tête; et retourne sa veste

Désolant

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 16 minutes, FSnow a dit :

pffffffff des décalages encore des décalages, arpege qui te sort des arpègeades pendant 4jours, puis la veille, fait fi, tourne la tête; et retourne sa veste

Désolant

 

Et oui, les dépucelages avec arpège donnent souvent la gueule de bois lorsque l'on se réveille...:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne regarde jamais arpege et ses arpegeades, vous vous faites encore avoir par ce modele (cep est plus raisonnable voire realiste à TCT)? 🤔

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

5,6°c... flotte... vent faible... je me dis qu'heureusement, il reste la chaleur, le soleil et les orages en saison estivale, et parfois, une fois sur 10 hivers, un épisode de neige ou une belle vague de froid, parce que sinon, je crois que ça fait longtemps que j'aurais changé de passion...

 

nbu7.gif  57oh.gif

 

Peut-être que cela va par contre favoriser la pousse des cèpes... un mal, pour un bien dans son assiette...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le ‎27‎/‎10‎/‎2018 à 16:09, Euphydryas a dit :

Comme dirait l'autre, si le froid ne vous tue pas il vous rend con.

Remarque d'une personne qui doit avoir froid.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Première journée de mes vacances entièrement dehors et hop je tombe sur la pire journée d'icelles avec du froid, de la pluie bien frisquette même si peu soutenue et de la bise.

Affreux.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 28/10/2018 à 13:37, DoubleKnacki a dit :

5,6°c... flotte... vent faible... je me dis qu'heureusement, il reste la chaleur, le soleil et les orages en saison estivale, et parfois, une fois sur 10 hivers, un épisode de neige ou une belle vague de froid, parce que sinon, je crois que ça fait longtemps que j'aurais changé de passion...

 

nbu7.gif  57oh.gif

 

Peut-être que cela va par contre favoriser la pousse des cèpes... un mal, pour un bien dans son assiette...

 

Et ce n'est pas fini mon ami (previsions pour Bordeaux)

 

iTyyd8z.jpg

 

PQ1buyK.jpg

 

Au secours

 

57oh.gif

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fil67 a dit :

;) Faut vous endurcir un peu les gars, vous passerez pas l'hiver sinon  ;)  ( qui n'est même pas encore commencé)

 

Pas de problème je suis hivernophile. Mais bon sang, autre chose que du gris et de la bruine avec 6c... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non mais l'hiver commence en novembre pour moi hein. 

 

Je suis endurci de mars à octobre, ce n'est pas mal hein. 

😎

 

Enchaîner le gris humide pendant plus de deux semaines, j'ai dû mal, désolé. 🤮

 

Tant mieux pour toi et l'autre vampire qui avez chialé pendant plus de 6 mois. 🤓

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que "moi et l'autre vampire" avons chialé pendant 6 mois sur ce topic?  Vérifie bien, dans la mesure où le topic a fermé début juin pour ne rouvrir que fin août ;)

Du coup je crois que d'ici 2 semaines toi et les quelques merguez tièdes qui t'accompagnent ( ;) je précise)  aurez rempli plus de pages qu'à nous deux en 6 mois. si ça se trouve ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Avec le recul je pense qu'on peut affirmer que la dénomination de "VDF" employée par nos médias est finalement bien justifiée (à l'échelle relative de la période j'entends), c'est plus froid qu'escompté tout ça. 

Tx plafonnant à 4-5°C en IDF, 7-8°C sur l'Hérault, neige à (très) basse altitude avec un nombre hallucinant de département en vigilance orange pour la période... 

 

Heureusement qu'on vit pas ça tous les 1 à 2ans @thib91 ! :D

 

Mercredi dernier en T-shirt par 27°C à aérer l'appart pour faire rentrer l'air chaud, aujourd'hui à chauffer par 6°C et du crachin... C'est bien triste, mais au moins la météo est diversifiée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Deux journée pleinement hivernale en Périgord. Ah ça fait du bien de retrouver ce souffle frais sur le visage 🤩

 

Mais BORDEL ! 2 mois plus tard, et les 3 mm d'hier aurait été de la neige, la pluie qui tombe actuellement aussi, on aurait eu 2 jours sans dégel...

Quel gâchis. En espérant ne pas devoir attendre le mois de Mars pour revoir une telle situation.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

Tu es sûr que "moi et l'autre vampire" avons chialé pendant 6 mois sur ce topic?  

 

 

Sur d'autres topics hein. 🙄

 

Pour ma part je vais essayer de tenir jusqu'à mon départ dans le Vaucluse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

Avec le recul je pense qu'on peut affirmer que la dénomination de "VDF" employée par nos médias est finalement bien justifiée (à l'échelle relative de la période j'entends), c'est plus froid qu'escompté tout ça. 

Tx plafonnant à 4-5°C en IDF, 7-8°C sur l'Hérault, neige à (très) basse altitude avec un nombre hallucinant de département en vigilance orange pour la période... 

 

Heureusement qu'on vit pas ça tous les 1 à 2ans @thib91 ! :D

 

Mercredi dernier en T-shirt par 27°C à aérer l'appart pour faire rentrer l'air chaud, aujourd'hui à chauffer par 6°C et du crachin... C'est bien triste, mais au moins la météo est diversifiée ! 

 

Le coquin qui vient titiller les anciens bougons du forum, tu cherches les problèmes ma parole 😄😗.

 

Oui, les déficits thermiques depuis 48h sur l'ouest et le SO du pays ont été vraiment marqués, exceptionnels même à certains endroits.

 

Pour le NE on reste pour l'instant sur un coup de froid marquant vue les chaleurs des dernières semaines mais climatologiquement assez banal (episodes de la fin octobre 2012 plus froid, mi octobre 2015 également pour Nancy par exemple). A l échelle national, l'épisode neigeux qui se prépare de la Bourgogne à la Champagne pourrait faire de ce coup de froid un événement à ranger en bonne place dans les annales de la climatologie d'octobre (en + de la tempête corse et du gros temps de la med. au MC). Mais patientons pour le bilan.

 

En tout ca, c'est plaisant, parce qu'on est sur un forum de passionné de meteo/climato et c'est bel et bien cette météo sortant un peu de l'ordinaire qui fait vivre la communauté et anime le forum (a à l'inverse du train train, excedent thermique + anticyclone qui pourrit l'ambiance et rend le peu vivant).

Modifié par thib91
  • J'aime 7
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique potentiel neigeux complètement gâché par le caractère précoce. Aucune chance de tenue. La magie de voir la neige tomber va être aussitôt balayée par le dégoût de voir de la neige fondre pour laisser place à de la boue. Une cartouche tirée un mois trop tôt. 

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout frappant ce qu'on retiendra  de ce mois d'octobre c'est  ce court épisode hivernal précoce qui a surpris mais qui n'est pas inédit dans sa précocité, parce qu'il a provoqué  de belles chutes de neige annoncées ( vigilance orange depuis la veille) et que ça n'a pas empêché de voir des centaines d'automobilistes bloqués pendant la nuit dans la Loire et Haute-Loire qui ont pu ou voulu s'engager sur des routes montagneuses sans équipement spéciaux , ça fait évidemment les choux gras de nos chaînes d'info en continue d'interroger des gens pris par la neige et qui disent :'On a complètement été livrés à nous mêmes '

 

Moi ce que je retiendrai de ce mois d'octobre : c'est un mois avec une longue série de jours consécutifs de chaleur et un mois bien sec, c'est certes moins spectaculaire pour un passionné de météo, mais c'est bien pour le commun des mortels médias, on peut toujours profiter de la piscine et continuer à faire des barbecues !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Le ‎29‎/‎10‎/‎2018 à 14:45, Fil67 a dit :

;) Faut vous endurcir un peu les gars, vous passerez pas l'hiver sinon  ;)  ( qui n'est même pas encore commencé)

 

Bah, j'en ai déjà survécu à 52, j'ose espérer encore à un 53ème.^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...