Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2018 LâĂ©quipe de modĂ©ration a dĂ©cidĂ© de rouvrir le Topic des Lamentations.  Il s'agit de la 7Ăšme session, les 6 prĂ©cĂ©dentes ayant Ă©tĂ© fermĂ©es en raison de dĂ©bordements qui y avaient eu lieu.  Nous veillerons particuliĂšrement Ă la tenue de ce topic et au moindre Ă©cart il sera dĂ©finitivement fermé car nous sommes tous bĂ©nĂ©voles et nous ne sommes pas lĂ pour arbitrer des combats de coqs.  NĂ©anmoins aprĂšs discussions entre modĂ©rateurs, ce topic nous parait nĂ©cessaire pour dĂ©sengorger les sempiternelles lamentations et plaintes sur la mĂ©tĂ©o que nous pouvons observer malheureusement sur les autres sujets. Il va donc de soi qu'aucun autre sujet de lamentation ne sera tolĂ©rĂ©.  En aucun cas ce topic ne doit servir de dĂ©fouloir Ă des critiques infondĂ©es et il est inutile de rebondir aux lamentations des uns et des autres. Ce topic n'est pas nonï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żÂ plus un lieu de dĂ©bat. Chacun est libre de se plaindre du temps qu'il fait, mais pas de se plaindre des lamentationsï»żï»żï»żÂ des autres. Â ï»ż L'Ă©quipe de modĂ©rationï»ż Infoclimat  7 5 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinçounet PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 Bah quoi, vous avez peur de poster du coup? đ Moi je l'ai fait, qui osera? đ  Bon allez une petite lamentation quand mĂȘme... VoilĂ , je me lamente dĂ©jĂ du prochain Ă©tĂ© qui aura bcp bcp de mal Ă rivaliser avec cette annĂ©e, du moins en RP... : une orgie orageuse Ă son dĂ©but, du soleil et de la chaleur Ă gogo ensuite, une herbe cramĂ©e, aucune fraĂźcheur digne de ce nom perceptible, bref c'est mĂȘme pas la peine de prendre l'autoroute du soleil pour se croire en vacances! đ  Manque plus que les cigales... đ 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
memen67 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 il y a 2 minutes, vinçounet a dit : Manque plus que les cigales... đ  C'est pour l'an prochain... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju4795 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 WĂ©pion (Namur, vallĂ©e de la Meuse) - BELGIQUE Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 Vous avez tout gĂąchĂ©, moi qui comptais les heures pour arriver Ă 24h sans lamentation  échec Ă 2h30 prĂšs.  il y a 5 minutes, vinçounet a dit : je me lamente dĂ©jĂ du prochain Ă©tĂ© qui aura bcp bcp de mal Ă rivaliser avec cette annĂ©e  Je me disais la mĂȘme chose il y a quelques jours : l'Ă©tĂ© pro risque d'ĂȘtre bien fade Ă cotĂ© de celui-ci, les exigences de beaucoup auront augmentĂ© et la dĂ©sillusion va ĂȘtre terrible, amenant ce topic Ă exploser  En attendant, perso, j'ai rien Ă dire mais puisque vous avez tout gĂąchĂ© (  ), alors je m'y mets ^^ 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dudule PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km Ă l'ouest d'Angers. Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 L'ouverture du meilleur topic d'IC, enfin !! 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinçounet PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 (modifiĂ©) il y a 6 minutes, WEPION5100 a dit : Vous avez tout gĂąchĂ©, moi qui comptais les heures pour arriver Ă 24h sans lamentation  échec Ă 2h30 prĂšs. Mince, si j'avais su, j'aurais attendu âșïž... au moins pour te faire plaisir đđ  Bon, je vois que le topic est lancĂ© lĂ haha đ ModifiĂ© 16 aoĂ»t 2018 par vinçounet 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ralala78 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 MĂȘme plus la force de me lamenter, cet Ă©tĂ© m'a tuĂ© ... 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicolass PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 MegĂšve (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - SamoĂ«ns (716 m) les WE Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 J'espĂšre que ce topic ne comptera pas 300 pages au 28 fĂ©vrier  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyclone30 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 NĂźmes centre (30) Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2018 il y a 16 minutes, nicolass a dit : J'espĂšre que ce topic ne comptera pas 300 pages au 28 fĂ©vrier  La question est plutĂŽt de savoir si le topic atteindra un jour ce seuil de 300 pages 1 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ralala78 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2018 Bon, encore un front qui n'aura rien donnĂ© ici, et l'horizon Ă 14 jours est dĂ©sastreux, on ne se sort pas de ce temps sec et pustuleux. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matt392 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2018 Ce fameux front a Ă©tĂ© une belle arnaque . ArpĂšge et Arome modĂ©lisaient du 5-10 mm sur le flanc Est du dĂ©partement de l'Aisne et que du pipi de chat au final : 1.6 mm ici ... Quelques brins d'herbe verte commençaient Ă pousser, et bien ça va cramer rapidos. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DoubleKnacki PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2018 (modifiĂ©) Pas prĂȘt de revoir les orages, j'ai l'impression (ici) đ°... ils manquent đȘ ModifiĂ© 17 aoĂ»t 2018 par DoubleKnacki 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elurra PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2018 Fontaines 89 Partager PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2018 Je ne vois rien venir. Juste les chemins qui poudroient et les collines jadis verdoyantes de Puisaye qui se transforment en savane sĂšche. 49 mm depuis le 10 juin et un soleil qui grille les feuillus de plus en plus inadaptÄs c'est pas beau Ă voir. 1 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mica PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2018 ĂniĂšme pĂ©riode de chaleur qui redĂ©marre... j'en ai vraiment marre đ© 2 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DoubleKnacki PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2018 Le coup de frais, peut-ĂȘtre passagĂšrement pluvieux qui s'annonce forcĂ©ment, pour un dĂ©part en sĂ©jour đ€... super ! Presque envie d'annuler, tiens... et le risque de n'avoir pas un seul orage (en air chaud) jusqu'Ă la fin aoĂ»t, me fait peur đ. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2018 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2018 Certes un coup de frais passager pour le weekend, mais vous pouvez garder quand mĂȘme les gants, les anoraks les bonnets au placard, on sera encore loin des 13°c de Tx qu'on pouvait connaĂźtre par flux de nord-ouest sous ciel de traĂźne bien actif en plein aoĂ»t dans les annĂ©es 70 . 8 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Euphydryas PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2018 AlĂšs - St Hilaire de Brethmas (30) Partager PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2018 đ€źÂ !!!!!  Excusez moi, j'ai du trop regarder les modĂšles pour le week-end prochain. 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Il y a 9 heures, Euphydryas a dit : đ€źÂ !!!!!  Excusez moi, j'ai du trop regarder les modĂšles pour le week-end prochain. GFS surtout !  http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/nimes/30000 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cirrus007 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Saint AndrĂ© de Sangonis (34) Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Il y a 22 heures, bernardt60 a dit : Certes un coup de frais passager pour le weekend, mais vous pouvez garder quand mĂȘme les gants, les anoraks les bonnets au placard, on sera encore loin des 13°c de Tx qu'on pouvait connaĂźtre par flux de nord-ouest sous ciel de traĂźne bien actif en plein aoĂ»t dans les annĂ©es 70 .  A priori on n'en sera pas loin quand mĂȘme Vendredi pour le Nord-Ouest vu la synoptique modĂ©lisĂ©e, par contre 13°C de Tx en AoĂ»t ça me semble un poil abusĂ© non? Il me semble que les records de Txn se situent plutĂŽt autour de 15 voire 16°C en plaine ?  Quoi qu'il en soit on a eu droit Ă Â une magnifique saison estivale, et ce pour toutes les rĂ©gions Françaises, quand je me replonge dans les archives de certains Ă©tĂ©s pas si vieux type 2007/2008/2011 il y a de quoi prendre peur (sans parler de l'ovni Aout 2006 haha!). 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
thib91 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Nancy Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 (modifiĂ©) il y a 22 minutes, cirrus007 a dit :  A priori on n'en sera pas loin quand mĂȘme Vendredi pour le Nord-Ouest vu la synoptique modĂ©lisĂ©e, par contre 13°C de Tx en AoĂ»t ça me semble un poil abusĂ© non? Il me semble que les records de Txn se situent plutĂŽt autour de 15 voire 16°C en plaine ?  Quoi qu'il en soit on a eu droit Ă Â une magnifique saison estivale, et ce pour toutes les rĂ©gions Françaises, quand je me replonge dans les archives de certains Ă©tĂ©s pas si vieux type 2007/2008/2011 il y a de quoi prendre peur (sans parler de l'ovni Aout 2006 haha!).  Le niveau des records dans le NO pour un mois d'aout (hors littoral) est bel bien autour de 13° voir moins par endroit.  Caen 13,4° le 17/08/1963 et 14,2° le 26/08/1986 Beauvais 13,2° le 25/08/1987 ou encore 14° le 16/08/1957 Rouen 14,6° le 2/08/1988, 11,6° le 25/08/1979....  http://farm8.staticflickr.com/7273/7526133306_55e0d38e0a_b.jpg   ModifiĂ© 20 aoĂ»t 2018 par thib91 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cirrus007 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Saint AndrĂ© de Sangonis (34) Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Ah ouais en effet, ces valeurs sont limites inquiĂ©tantes au vue de ce qu'on vit actuellement avec le RC  Le 11.6°C de Tx Ă Boos du 25/08/1979 est carrĂ©ment lunaire ! Je retire donc ce que j'ai dit, belle canicule Ă venir vis Ă vis de ces prĂ©cĂ©dents relevĂ©s Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ralala78 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Il y a 1 heure, cirrus007 a dit : Ah ouais en effet, ces valeurs sont limites inquiĂ©tantes au vue de ce qu'on vit actuellement avec le RC  Le 11.6°C de Tx Ă Boos du 25/08/1979 est carrĂ©ment lunaire ! Je retire donc ce que j'ai dit, belle canicule Ă venir vis Ă vis de ces prĂ©cĂ©dents relevĂ©s Ce sont les valeurs actuelles qui sont inquiĂ©tantes, celles du passĂ© me semblaient normales pour notre latitude, la moitiĂ© nord du pays, ce n'est pas le climat de l'Afrique du Nord en Ă©tĂ©, les Ă©tĂ©s ici, ce n'est pas du soleil tous les jours, mais une alternance mĂȘme si elle est moindre que durant les autres saisons. Ces 30 derniĂšres annĂ©es ont bouleversĂ© beaucoup les mentalitĂ©s ... 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cirrus007 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Saint AndrĂ© de Sangonis (34) Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 (modifiĂ©) il y a 54 minutes, Ralala78 a dit : Ce sont les valeurs actuelles qui sont inquiĂ©tantes, celles du passĂ© me semblaient normales pour notre latitude, la moitiĂ© nord du pays, ce n'est pas le climat de l'Afrique du Nord en Ă©tĂ©, les Ă©tĂ©s ici, ce n'est pas du soleil tous les jours, mais une alternance mĂȘme si elle est moindre que durant les autres saisons. Ces 30 derniĂšres annĂ©es ont bouleversĂ© beaucoup les mentalitĂ©s ...  N'ayant pas connus ces dĂ©cennies c'est sur que vis Ă vis des annĂ©es 60-70 on peut clairement dire que le climat des annĂ©es 2010-2020 n'est plus vraiment comparable Ă auparavant. Je n'arrive mĂȘme plus Ă concevoir des 12°C de Tx en plein aoĂ»t, c'est devenu autant de la science fiction que d'imaginer un 40°C Ă Paris en 1970. Mais Ă priori en France la majoritĂ© de la population s'en accommode, voire mĂȘme s'en satisfait ! C'est plutĂŽt d'ici 20-30ans que ça risque de se corser et que le climat de l'Afrique du Nord nous pend au nez (du moins ponctuellement).  L'Ă©tĂ© 2018 n'en reste pas moins atypique, au 2Ăšme rang Ă priori aprĂšs l'illustre 2003. ModifiĂ© 20 aoĂ»t 2018 par cirrus007 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju4795 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 WĂ©pion (Namur, vallĂ©e de la Meuse) - BELGIQUE Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 Ce que j'aime bien aujourd'hui ici, c'est qu'il fait chaud ... et gris L'humidex a atteint les 30, avec pas loin de 24°C et pas un rayon de soleil. Pas trĂšs commun par ici.  C'est pas une lamentation ^^ mais en regardant effectivement les records du passĂ©, cette chaleur d'aujourd'hui sous un ciel bouchĂ© est assez fofolle ... 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2018 il y a 33 minutes, WEPION5100 a dit : Ce que j'aime bien aujourd'hui ici, c'est qu'il fait chaud ... et gris L'humidex a atteint les 30, avec pas loin de 24°C et pas un rayon de soleil. Pas trĂšs commun par ici.  C'est pas une lamentation ^^ mais en regardant effectivement les records du passĂ©, cette chaleur d'aujourd'hui sous un ciel bouchĂ© est assez fofolle ...  Ici aussi avec 22 23°C et humidex Ă 29 avec une HR proche de 80 % . En fait je retrouve l'ambiance poisseuse que l'on avait au Pays Basque Ă la rencontre fin juillet avec le temps bouchĂ© alors que de l'autre cĂŽtĂ© des PyrĂ©nĂ©es en Espagne c'Ă©tait plein soleil et chaleur dans un air nettement plus sec 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés