Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Responsable Technique

L’équipe de modĂ©ration a dĂ©cidĂ© de rouvrir le Topic des Lamentations.

Il s'agit de la 7Úme session, les 6 précédentes ayant été fermées en raison de débordements qui y avaient eu lieu.

Nous veillerons particuliÚrement à la tenue de ce topic et au moindre écart il sera définitivement fermé car nous sommes tous bénévoles et nous ne sommes pas là pour arbitrer des combats de coqs.

Néanmoins aprÚs discussions entre modérateurs, ce topic nous parait nécessaire pour désengorger les sempiternelles lamentations et plaintes sur la météo que nous pouvons observer malheureusement sur les autres sujets. Il va donc de soi qu'aucun autre sujet de lamentation ne sera toléré.

En aucun cas ce topic ne doit servir de dĂ©fouloir Ă  des critiques infondĂ©es et il est inutile de rebondir aux lamentations des uns et des autres. Ce topic n'est pas nonï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żÂ plus un lieu de dĂ©bat. Chacun est libre de se plaindre du temps qu'il fait, mais pas de se plaindre des lamentationsï»żï»żï»żÂ des autres.

Â ï»ż

L'Ă©quipe de modĂ©rationï»ż Infoclimat :) 

• J'aime 7
  • Merci 5
  • Haha 2
Lien Ă  poster

• Matt67 unlocked this sujet
  • RĂ©ponses 347
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voudrais quand mĂȘme apporter un petit bĂ©mol dans cette maniĂšre de prĂ©senter les records passĂ©s : ta formulation pourrait laisser penser que ce sont des valeurs qui arrivaient de maniĂšre rĂ©pĂ©tĂ©es Ă 

Honteux et scandaleux !!!!! Je reviens de deux jours à Paris ! Train : Au moins 24 à 25°C pour voyager. Salle de réunion au siÚge d'une grande société mercredi aprÚs-midi : Insupportabl

L’équipe de modĂ©ration a dĂ©cidĂ© de rouvrir le Topic des Lamentations.   Il s'agit de la 7Ăšme session, les 6 prĂ©cĂ©dentes ayant Ă©tĂ© fermĂ©es en raison de dĂ©bordements qui y avaient eu lieu.

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bah quoi, vous avez peur de poster du coup? 😅

Moi je l'ai fait, qui osera? 😁

Bon allez une petite lamentation quand mĂȘme...

VoilĂ , je me lamente dĂ©jĂ  du prochain Ă©tĂ© qui aura bcp bcp de mal Ă  rivaliser avec cette annĂ©e, du moins en RP... : une orgie orageuse Ă  son dĂ©but, du soleil et de la chaleur Ă  gogo ensuite, une herbe cramĂ©e, aucune fraĂźcheur digne de ce nom perceptible, bref c'est mĂȘme pas la peine de prendre l'autoroute du soleil pour se croire en vacances! 😎

Manque plus que les cigales... 👍

• Haha 3
Lien Ă  poster

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Vous avez tout gùché, moi qui comptais les heures pour arriver à 24h sans lamentation :D échec à 2h30 prÚs.

il y a 5 minutes, vinçounet a dit :

je me lamente déjà du prochain été qui aura bcp bcp de mal à rivaliser avec cette année

Je me disais la mĂȘme chose il y a quelques jours : l'Ă©tĂ© pro risque d'ĂȘtre bien fade Ă  cotĂ© de celui-ci, les exigences de beaucoup auront augmentĂ© et la dĂ©sillusion va ĂȘtre terrible, amenant ce topic Ă  exploser 9_9 

En attendant, perso, j'ai rien à dire mais puisque vous avez tout gùché ( :D ), alors je m'y mets ^^

• Haha 3
Lien Ă  poster

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, WEPION5100 a dit :

Vous avez tout gùché, moi qui comptais les heures pour arriver à 24h sans lamentation :D échec à 2h30 prÚs.

Mince, si j'avais su, j'aurais attendu â˜ș... au moins pour te faire plaisir 😜😉

Bon, je vois que le topic est lancĂ© lĂ  haha 😅

Modifié par vinçounet
  • Haha 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
MegÚve (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'espÚre que ce topic ne comptera pas 300 pages au 28 février :/ 

• Haha 1
Lien Ă  poster

il y a 16 minutes, nicolass a dit :

J'espÚre que ce topic ne comptera pas 300 pages au 28 février :/ 

La question est plutĂŽt de savoir si le topic atteindra un jour ce seuil de 300 pages :D9_9

• J'aime 1
  • Haha 6
Lien Ă  poster

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bon, encore un front qui n'aura rien donné ici, et l'horizon à 14 jours est désastreux, on ne se sort pas de ce temps sec et pustuleux. >:(

Lien Ă  poster

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Ce fameux front a été une belle arnaque xD. ArpÚge et Arome modélisaient du 5-10 mm sur le flanc Est du département de l'Aisne et que du pipi de chat au final : 1.6 mm ici ...

Quelques brins d'herbe verte commençaient à pousser, et bien ça va cramer rapidos.

Lien Ă  poster

Je ne vois rien venir.

Juste les chemins qui poudroient et les collines jadis verdoyantes de Puisaye qui se transforment en savane sĂšche.

49 mm depuis le 10 juin et un soleil qui grille les feuillus de plus en plus inadaptės c'est pas beau à voir.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

ÉniĂšme pĂ©riode de chaleur qui redĂ©marre... j'en ai vraiment marreÂ đŸ˜©

• J'aime 2
  • Haha 2
Lien Ă  poster

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Le coup de frais, peut-ĂȘtre passagĂšrement pluvieux qui s'annonce forcĂ©ment, pour un dĂ©part en sĂ©jourÂ đŸ˜€... super ! Presque envie d'annuler, tiens... et le risque de n'avoir pas un seul orage (en air chaud) jusqu'Ă  la fin aoĂ»t, me fait peur 😟.

• Haha 1
Lien Ă  poster

Certes un coup de frais passager pour le weekend, mais vous pouvez garder quand mĂȘme les gants, les anoraks les bonnets au placard, on sera encore loin des 13°c de Tx qu'on pouvait connaĂźtre  par flux de nord-ouest sous  ciel de traĂźne bien actif en plein aoĂ»t dans les annĂ©es 70 . ;)

• J'aime 8
  • Merci 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)
Il y a 22 heures, bernardt60 a dit :

Certes un coup de frais passager pour le weekend, mais vous pouvez garder quand mĂȘme les gants, les anoraks les bonnets au placard, on sera encore loin des 13°c de Tx qu'on pouvait connaĂźtre  par flux de nord-ouest sous  ciel de traĂźne bien actif en plein aoĂ»t dans les annĂ©es 70 . ;)

A priori on n'en sera pas loin quand mĂȘme Vendredi pour le Nord-Ouest vu la synoptique modĂ©lisĂ©e, par contre 13°C de Tx en AoĂ»t ça me semble un poil abusĂ© non? Il me semble que les records de Txn se situent plutĂŽt autour de 15 voire 16°C en plaine ?

Quoi qu'il en soit on a eu droit à une magnifique saison estivale, et ce pour toutes les régions Françaises, quand je me replonge dans les archives de certains étés pas si vieux type 2007/2008/2011 il y a de quoi prendre peur (sans parler de l'ovni Aout 2006 haha!). 

• Haha 1
  • Surprise 1
Lien Ă  poster

il y a 22 minutes, cirrus007 a dit :

A priori on n'en sera pas loin quand mĂȘme Vendredi pour le Nord-Ouest vu la synoptique modĂ©lisĂ©e, par contre 13°C de Tx en AoĂ»t ça me semble un poil abusĂ© non? Il me semble que les records de Txn se situent plutĂŽt autour de 15 voire 16°C en plaine ?

Quoi qu'il en soit on a eu droit à une magnifique saison estivale, et ce pour toutes les régions Françaises, quand je me replonge dans les archives de certains étés pas si vieux type 2007/2008/2011 il y a de quoi prendre peur (sans parler de l'ovni Aout 2006 haha!). 

Le niveau des records dans le NO pour un mois d'aout (hors littoral) est bel bien autour de 13° voir moins par endroit.

Caen 13,4° le 17/08/1963 et 14,2° le 26/08/1986

Beauvais 13,2° le 25/08/1987 ou encore 14° le 16/08/1957

Rouen 14,6° le 2/08/1988, 11,6° le 25/08/1979....

http://farm8.staticflickr.com/7273/7526133306_55e0d38e0a_b.jpg

Modifié par thib91
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien Ă  poster

Posté(e)

Ah ouais en effet, ces valeurs sont limites inquiétantes au vue de ce qu'on vit actuellement avec le RC xD Le 11.6°C de Tx à Boos du 25/08/1979 est carrément lunaire !

Je retire donc ce que j'ai dit, belle canicule à venir vis à vis de ces précédents relevés xD

Lien Ă  poster

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, cirrus007 a dit :

Ah ouais en effet, ces valeurs sont limites inquiétantes au vue de ce qu'on vit actuellement avec le RC xD Le 11.6°C de Tx à Boos du 25/08/1979 est carrément lunaire !

Je retire donc ce que j'ai dit, belle canicule à venir vis à vis de ces précédents relevés xD

Ce sont les valeurs actuelles qui sont inquiĂ©tantes, celles du passĂ© me semblaient normales pour notre latitude, la moitiĂ© nord du pays, ce n'est pas le climat de l'Afrique du Nord en Ă©tĂ©, les Ă©tĂ©s ici, ce n'est pas du soleil tous les jours, mais une alternance mĂȘme si elle est moindre que durant les autres saisons. Ces 30 derniĂšres annĂ©es ont bouleversĂ© beaucoup les mentalitĂ©s ...

• J'aime 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
il y a 54 minutes, Ralala78 a dit :

Ce sont les valeurs actuelles qui sont inquiĂ©tantes, celles du passĂ© me semblaient normales pour notre latitude, la moitiĂ© nord du pays, ce n'est pas le climat de l'Afrique du Nord en Ă©tĂ©, les Ă©tĂ©s ici, ce n'est pas du soleil tous les jours, mais une alternance mĂȘme si elle est moindre que durant les autres saisons. Ces 30 derniĂšres annĂ©es ont bouleversĂ© beaucoup les mentalitĂ©s ...

N'ayant pas connus ces dĂ©cennies c'est sur que vis Ă  vis des annĂ©es 60-70 on peut clairement dire que le climat des annĂ©es 2010-2020 n'est plus vraiment comparable Ă  auparavant. Je n'arrive mĂȘme plus Ă  concevoir des 12°C de Tx en plein aoĂ»t, c'est devenu autant de la science fiction que d'imaginer un 40°C Ă  Paris en 1970. 

Mais Ă  priori en France la majoritĂ© de la population s'en accommode, voire mĂȘme s'en satisfait ! C'est plutĂŽt d'ici 20-30ans que ça risque de se corser et que le climat de l'Afrique du Nord nous pend au nez (du moins ponctuellement).

L'été 2018 n'en reste pas moins atypique, au 2Úme rang à priori aprÚs l'illustre 2003. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ce que j'aime bien aujourd'hui ici, c'est qu'il fait chaud ... et gris 9_9

L'humidex a atteint les 30, avec pas loin de 24°C et pas un rayon de soleil. Pas trÚs commun par ici.

C'est pas une lamentation ^^ mais en regardant effectivement les records du passé, cette chaleur d'aujourd'hui sous un ciel bouché est assez fofolle ...

• J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster

il y a 33 minutes, WEPION5100 a dit :

Ce que j'aime bien aujourd'hui ici, c'est qu'il fait chaud ... et gris 9_9

L'humidex a atteint les 30, avec pas loin de 24°C et pas un rayon de soleil. Pas trÚs commun par ici.

C'est pas une lamentation ^^ mais en regardant effectivement les records du passé, cette chaleur d'aujourd'hui sous un ciel bouché est assez fofolle ...

Ici aussi avec 22 23°C et humidex à 29 avec une HR proche de 80 % .

En fait je retrouve l'ambiance poisseuse que l'on avait au Pays Basque à la rencontre fin juillet avec le temps bouché alors que de l'autre cÎté des Pyrénées en Espagne c'était plein soleil et chaleur dans un air nettement plus sec

• J'aime 2
Lien Ă  poster

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...