Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 août 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 août 2018 L’équipe de modération a décidé de rouvrir le Topic des Lamentations. Il s'agit de la 7ème session, les 6 précédentes ayant été fermées en raison de débordements qui y avaient eu lieu. Nous veillerons particulièrement à la tenue de ce topic et au moindre écart il sera définitivement fermé car nous sommes tous bénévoles et nous ne sommes pas là pour arbitrer des combats de coqs. Néanmoins après discussions entre modérateurs, ce topic nous parait nécessaire pour désengorger les sempiternelles lamentations et plaintes sur la météo que nous pouvons observer malheureusement sur les autres sujets. Il va donc de soi qu'aucun autre sujet de lamentation ne sera toléré. En aucun cas ce topic ne doit servir de défouloir à des critiques infondées et il est inutile de rebondir aux lamentations des uns et des autres. Ce topic n'est pas non plus un lieu de débat. Chacun est libre de se plaindre du temps qu'il fait, mais pas de se plaindre des lamentations des autres. L'équipe de modération Infoclimat 7 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 août 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 août 2018 Bah quoi, vous avez peur de poster du coup? 😅 Moi je l'ai fait, qui osera? 😁 Bon allez une petite lamentation quand même... Voilà, je me lamente déjà du prochain été qui aura bcp bcp de mal à rivaliser avec cette année, du moins en RP... : une orgie orageuse à son début, du soleil et de la chaleur à gogo ensuite, une herbe cramée, aucune fraîcheur digne de ce nom perceptible, bref c'est même pas la peine de prendre l'autoroute du soleil pour se croire en vacances! 😎 Manque plus que les cigales... 👍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 16 août 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 16 août 2018 il y a 2 minutes, vinçounet a dit : Manque plus que les cigales... 👍 C'est pour l'an prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 16 août 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 16 août 2018 Vous avez tout gâché, moi qui comptais les heures pour arriver à 24h sans lamentation échec à 2h30 près. il y a 5 minutes, vinçounet a dit : je me lamente déjà du prochain été qui aura bcp bcp de mal à rivaliser avec cette année Je me disais la même chose il y a quelques jours : l'été pro risque d'être bien fade à coté de celui-ci, les exigences de beaucoup auront augmenté et la désillusion va être terrible, amenant ce topic à exploser En attendant, perso, j'ai rien à dire mais puisque vous avez tout gâché ( ), alors je m'y mets ^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 août 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 août 2018 L'ouverture du meilleur topic d'IC, enfin !! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 août 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 août 2018 (modifié) il y a 6 minutes, WEPION5100 a dit : Vous avez tout gâché, moi qui comptais les heures pour arriver à 24h sans lamentation échec à 2h30 près. Mince, si j'avais su, j'aurais attendu ☺️... au moins pour te faire plaisir 😜😉 Bon, je vois que le topic est lancé là haha 😅 Modifié 16 août 2018 par vinçounet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 16 août 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 16 août 2018 Même plus la force de me lamenter, cet été m'a tué ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 août 2018 J'espère que ce topic ne comptera pas 300 pages au 28 février 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 août 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 août 2018 il y a 16 minutes, nicolass a dit : J'espère que ce topic ne comptera pas 300 pages au 28 février La question est plutôt de savoir si le topic atteindra un jour ce seuil de 300 pages 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 17 août 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 17 août 2018 Bon, encore un front qui n'aura rien donné ici, et l'horizon à 14 jours est désastreux, on ne se sort pas de ce temps sec et pustuleux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 17 août 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 17 août 2018 Ce fameux front a été une belle arnaque . Arpège et Arome modélisaient du 5-10 mm sur le flanc Est du département de l'Aisne et que du pipi de chat au final : 1.6 mm ici ... Quelques brins d'herbe verte commençaient à pousser, et bien ça va cramer rapidos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 août 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 août 2018 (modifié) Pas prêt de revoir les orages, j'ai l'impression (ici) 😰... ils manquent 😪 Modifié 17 août 2018 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 17 août 2018 Fontaines 89 Partager Posté(e) 17 août 2018 Je ne vois rien venir. Juste les chemins qui poudroient et les collines jadis verdoyantes de Puisaye qui se transforment en savane sèche. 49 mm depuis le 10 juin et un soleil qui grille les feuillus de plus en plus inadaptės c'est pas beau à voir. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 août 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 août 2018 Énième période de chaleur qui redémarre... j'en ai vraiment marre 😩 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 août 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 août 2018 Le coup de frais, peut-être passagèrement pluvieux qui s'annonce forcément, pour un départ en séjour 😤... super ! Presque envie d'annuler, tiens... et le risque de n'avoir pas un seul orage (en air chaud) jusqu'à la fin août, me fait peur 😟. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 août 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 août 2018 Certes un coup de frais passager pour le weekend, mais vous pouvez garder quand même les gants, les anoraks les bonnets au placard, on sera encore loin des 13°c de Tx qu'on pouvait connaître par flux de nord-ouest sous ciel de traîne bien actif en plein août dans les années 70 . 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 août 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 août 2018 🤮 !!!!! Excusez moi, j'ai du trop regarder les modèles pour le week-end prochain. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 août 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 août 2018 Il y a 9 heures, Euphydryas a dit : 🤮 !!!!! Excusez moi, j'ai du trop regarder les modèles pour le week-end prochain. GFS surtout ! http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/nimes/30000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 août 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 août 2018 Il y a 22 heures, bernardt60 a dit : Certes un coup de frais passager pour le weekend, mais vous pouvez garder quand même les gants, les anoraks les bonnets au placard, on sera encore loin des 13°c de Tx qu'on pouvait connaître par flux de nord-ouest sous ciel de traîne bien actif en plein août dans les années 70 . A priori on n'en sera pas loin quand même Vendredi pour le Nord-Ouest vu la synoptique modélisée, par contre 13°C de Tx en Août ça me semble un poil abusé non? Il me semble que les records de Txn se situent plutôt autour de 15 voire 16°C en plaine ? Quoi qu'il en soit on a eu droit à une magnifique saison estivale, et ce pour toutes les régions Françaises, quand je me replonge dans les archives de certains étés pas si vieux type 2007/2008/2011 il y a de quoi prendre peur (sans parler de l'ovni Aout 2006 haha!). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 août 2018 Nancy Partager Posté(e) 20 août 2018 (modifié) il y a 22 minutes, cirrus007 a dit : A priori on n'en sera pas loin quand même Vendredi pour le Nord-Ouest vu la synoptique modélisée, par contre 13°C de Tx en Août ça me semble un poil abusé non? Il me semble que les records de Txn se situent plutôt autour de 15 voire 16°C en plaine ? Quoi qu'il en soit on a eu droit à une magnifique saison estivale, et ce pour toutes les régions Françaises, quand je me replonge dans les archives de certains étés pas si vieux type 2007/2008/2011 il y a de quoi prendre peur (sans parler de l'ovni Aout 2006 haha!). Le niveau des records dans le NO pour un mois d'aout (hors littoral) est bel bien autour de 13° voir moins par endroit. Caen 13,4° le 17/08/1963 et 14,2° le 26/08/1986 Beauvais 13,2° le 25/08/1987 ou encore 14° le 16/08/1957 Rouen 14,6° le 2/08/1988, 11,6° le 25/08/1979.... http://farm8.staticflickr.com/7273/7526133306_55e0d38e0a_b.jpg Modifié 20 août 2018 par thib91 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 août 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 août 2018 Ah ouais en effet, ces valeurs sont limites inquiétantes au vue de ce qu'on vit actuellement avec le RC Le 11.6°C de Tx à Boos du 25/08/1979 est carrément lunaire ! Je retire donc ce que j'ai dit, belle canicule à venir vis à vis de ces précédents relevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 20 août 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 20 août 2018 Il y a 1 heure, cirrus007 a dit : Ah ouais en effet, ces valeurs sont limites inquiétantes au vue de ce qu'on vit actuellement avec le RC Le 11.6°C de Tx à Boos du 25/08/1979 est carrément lunaire ! Je retire donc ce que j'ai dit, belle canicule à venir vis à vis de ces précédents relevés Ce sont les valeurs actuelles qui sont inquiétantes, celles du passé me semblaient normales pour notre latitude, la moitié nord du pays, ce n'est pas le climat de l'Afrique du Nord en été, les étés ici, ce n'est pas du soleil tous les jours, mais une alternance même si elle est moindre que durant les autres saisons. Ces 30 dernières années ont bouleversé beaucoup les mentalités ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 août 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 août 2018 (modifié) il y a 54 minutes, Ralala78 a dit : Ce sont les valeurs actuelles qui sont inquiétantes, celles du passé me semblaient normales pour notre latitude, la moitié nord du pays, ce n'est pas le climat de l'Afrique du Nord en été, les étés ici, ce n'est pas du soleil tous les jours, mais une alternance même si elle est moindre que durant les autres saisons. Ces 30 dernières années ont bouleversé beaucoup les mentalités ... N'ayant pas connus ces décennies c'est sur que vis à vis des années 60-70 on peut clairement dire que le climat des années 2010-2020 n'est plus vraiment comparable à auparavant. Je n'arrive même plus à concevoir des 12°C de Tx en plein août, c'est devenu autant de la science fiction que d'imaginer un 40°C à Paris en 1970. Mais à priori en France la majorité de la population s'en accommode, voire même s'en satisfait ! C'est plutôt d'ici 20-30ans que ça risque de se corser et que le climat de l'Afrique du Nord nous pend au nez (du moins ponctuellement). L'été 2018 n'en reste pas moins atypique, au 2ème rang à priori après l'illustre 2003. Modifié 20 août 2018 par cirrus007 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 août 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 août 2018 Ce que j'aime bien aujourd'hui ici, c'est qu'il fait chaud ... et gris L'humidex a atteint les 30, avec pas loin de 24°C et pas un rayon de soleil. Pas très commun par ici. C'est pas une lamentation ^^ mais en regardant effectivement les records du passé, cette chaleur d'aujourd'hui sous un ciel bouché est assez fofolle ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 août 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 août 2018 il y a 33 minutes, WEPION5100 a dit : Ce que j'aime bien aujourd'hui ici, c'est qu'il fait chaud ... et gris L'humidex a atteint les 30, avec pas loin de 24°C et pas un rayon de soleil. Pas très commun par ici. C'est pas une lamentation ^^ mais en regardant effectivement les records du passé, cette chaleur d'aujourd'hui sous un ciel bouché est assez fofolle ... Ici aussi avec 22 23°C et humidex à 29 avec une HR proche de 80 % . En fait je retrouve l'ambiance poisseuse que l'on avait au Pays Basque à la rencontre fin juillet avec le temps bouché alors que de l'autre côté des Pyrénées en Espagne c'était plein soleil et chaleur dans un air nettement plus sec 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés