Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Avril 2019


Serge L

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Pour compléter la longue série, probable tornade samedi matin à Fleury d’Aude (11h) (journal l’indépendant) avoir certain mobile home du camping souffler.

Post facebook avec plus d'images

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une photo parmi les centaines que j'ai pris pour ce magnifique orage :     Cet orage est encore très actif actuellement et balance des missiles faisant trembler les murs de l'appa

Je reviens à peine de mon perchoir de Notre-Dame de la Garde où je suis resté en fin d'après-midi durant 2h à admirer les nombreuses cumulifications ceinturant l'agglomération marseillaise (sauf en me

J’ai réussi à chopper la tornade de Villeneuve-Loubet hier depuis le Mont Alban. Tornade + prom sur la même photo: Check        Une petite foudre aussi, toujours depuis

Images postées

Le 06/04/2019 à 19:35, C.A. a dit :

 


 

Bon, cette fois c'est clair, je suis Mister Univers Poisse ! Sérieux je l'ai attendu toute ma vie... Une p***** de trombe sur mon étang rose, en face de chez moi 🌪 Avec ma vue imprenable du 4ème étage ça aurait pu être ma plus belle capture, une photo/vidéo exceptionnelle vu la couleur du plan d'eau, et ça arrive pile l'année où je me casse à l'étranger... P***** de B***** de M**** !!!!

Pour vous donner une idée voici la vue depuis ma fenêtre sur l'étang où s'est produit la trombe...

 

Modifié par LMK
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est toujours comme ça Mike ! Loi de Murphy...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LMK a dit :

 

Bon, cette fois c'est clair, je suis Mister Univers Poisse ! Sérieux je l'ai attendu toute ma vie... Une p***** de trombe sur mon étang rose, en face de chez moi 🌪 Avec ma vue imprenable du 4ème étage ça aurait pu être ma plus belle capture, une photo/vidéo exceptionnelle vu la couleur du plan d'eau, et ça arrive pile l'année où je me casse à l'étranger... P***** de B***** de M**** !!!!

Pour vous donner une idée voici la vue depuis ma fenêtre sur l'étang où s'est produit la trombe...

 

Alors ça oui, en effet, c'est vraiment pas de bol! (je crois que je sauterais dudit quatrième étage si j'étais toi!😅)

 

Par contre, y a un truc important dans ce que tu dis, c'est que le phénomène se produit au-dessus d'un étang et serait donc une trombe et non une tornade, comme tout le monde l'avait dit... (perso, n'étang, n'étant pas du tout de la région, je croyais que c'était juste un champ😂)

J'ai déniché cette vidéo où on voit la, ou les trombe(s) arriver au-dessus du Grau-du-Roi mais dur de dire s'il y avait bien une influence au sol à ce moment-là; Il faudrait voir si on peut retrouver des dégâts sur cette zone 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciel qui s'est graduellement voilé sur Marseille aujourd'hui jusqu'à définitivement se couvrir depuis 17h30-18h. Un petit 13.7° de Tx à la Corniche, pas grand chose de plus à signaler...

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne s’est pas passé grand chose aujourd’hui, quelques convections dans l’intérieur qui donnent en ce moment quelques averses orageuses sur le nord Var et Alpes de Hte Pce. Sur le littoral, la journée est donc restée bien lumineuse avec un léger voile. 

Actuellement, le ciel est chargé. Tn : 9.9°c, tx : 17.5°c.

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Florent.S a dit :

Grosse cellule actuellement en vallée de la Durance. Ça s'approche de Manosque et pas mal de Mamatus à l'avant. :) 

 

Oui d'ailleurs, un joli 61.4 mm à une vp2 à Valensole(04) https://www.weatherlink.com/bulletin/fe3f9379-ebad-4793-a461-f5d983473541 (Non définitif)

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Beau ciel bleu ce matin qui s'est voilé par le sud en cours d'après-midi, des bourgeonnements sur les collines Drômoises et sur l'Ardèche.

Tn: 5,4°c Tx: 19,4°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gaël13 a dit :

 

Oui d'ailleurs, un joli 61.4 mm à une vp2 à Valensole(04) https://www.weatherlink.com/bulletin/fe3f9379-ebad-4793-a461-f5d983473541 (Non définitif)

 

En effet.

Quelques éclairs très sympathiques ont fait leurs apparitions pour le plus grand plaisir des yeux. :D 

 

190409092308564258.jpg

 

190409092309351647.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gaël13 a dit :

 

Oui d'ailleurs, un joli 61.4 mm à une vp2 à Valensole(04) https://www.weatherlink.com/bulletin/fe3f9379-ebad-4793-a461-f5d983473541 (Non définitif)

Bonne nouvelle pour le plateau de valensole et l agriculture locale notamment les nouvelles plantations 2019 de lavandin qui vont pouvoir prendre racine.

La rivière  L ASSE va avoir meilleurs mine 😎

Modifié par EXPRESS04
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, EXPRESS04 a dit :

Bonne nouvelle pour le plateau de valensole et l agriculture locale notamment les nouvelles plantations 2019 de lavandin qui vont pouvoir prendre racine.

La rivière  L ASSE va avoir meilleurs mine 😎

 

Par contre moins bonne nouvelle la grêle en très grandes quantités tombés sur Valensole tout à l'heure... D'où les réflectivités radars fortes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

D’ailleurs 60mm en une heure ou deux ça a plus tendance à déraciner qu’à aider à prendre racine.

J’etais dans ce secteur ce matin. Grand soleil et ciel parfaitement limpide avec une très belle visibilité vers le Ventoux et les Écrins. Le ciel était cependant voilé en direction du 13.

A partir du début d’après midi quelques cumulus sont apparus sur les reliefs avant de devenir de plus en plus imposants. 

Retour à Gap en fin d’après midi. Le ciel était noir vers le Sud (Massif des Monges et de la Blanche). Quelques averses à partir de 21h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Ciel voilé ce matin mais cela bourgeonne déjà sur les reliefs environnants.

 

Vent faible et douceur, cela devrait bien petarader en fin d’aprem :D 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, damdeprade a dit :

Topic mort bon.. temps lourd à montpellier ciel de plus en plus menaçant..  ca va peter ou pas?

 

J'ai un doute sur le fait que cela pète. y'a quelques petites convections, ça s'assombrit bien, mais pour l'instant rien, et de ce que j'ai compris les dernières prévis pour l'est-hérault/ouest-gard étaient revues à la baisse. Après le risque est toujours là. A voir d'ici ce soir :)

 

 

 

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après une matinée très ensoleillée, ciel assez sombre sur Nice, quelques cellules orageuses transitent à proximité sur le trait de côte Franco-Italien mais bien faiblardes. Pas impossible qu'il pleuve d'ailleurs d'ici quelques minutes. Environ 16°C au mercure.  

 

EDIT: et bien en effet il pleut, assez modérément pour l'instant. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel désormais totalement couvert et ça continue à bourgeonner par dessus avec les premières bases sombres.

 

16.8°C, vent faible de N/NE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...