babe Posté(e) 19 mai 2019 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mai 2019 Belle ligne bien intense au porte de Paris, cote nord est. Le ciel n’est pas franchement esthetique du coté de levallois, le ciel s’assombrie progressivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 19 mai 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 19 mai 2019 Très grosse averse ici. Intensité probablement plus vue depuis... juin 2018. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 19 mai 2019 Partager Posté(e) 19 mai 2019 J'ai l'impression que l'orage s'est arrêté...cela ne tonne plus alors que le nuage est arrivé. Pas de pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 mai 2019 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 mai 2019 C'est archi stationnaire. Ici toujours rien ciel gris a maison Laffitte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 mai 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 mai 2019 Ca recommence à tonner ici et la pluie ne s'arrête pas. Curieux de voir le cumul au Bourget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 mai 2019 il y a 1 minute, jbaf a dit : Ca recommence à tonner ici et la pluie ne s'arrête pas. Curieux de voir le cumul au Bourget. 7 mm en 2h Evolution difficile à cerner en tout cas; c'est chaotique tout ça! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 19 mai 2019 Partager Posté(e) 19 mai 2019 (modifié) Rosny Sous Bois Depuis environs 1h20 il pleut modérément à très fortement. Ça avait faiblit ces 20 dernières minutes mais ça repart ! Le cumul doit être assez important, j'ai pas de quoi mesurer mais je pense qu'il y a au moins 30 mm. EDIT : j'exagère peut-être, c'est pas non plus le déluge et j'ai aucune idée du cumul 😅 Modifié 19 mai 2019 par GOGO45 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 mai 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 mai 2019 Pluie modérée depuis 15h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 19 mai 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 19 mai 2019 (modifié) Il pleut assez fortement finalement depuis 1h ici. Là où les précipitations sont les plus fortes & stationnaires ça cumule vraiment pas mal... Modifié 19 mai 2019 par C.Robin 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 mai 2019 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mai 2019 Pour le moment, Paris reste à l'écart à part le 19eme et 20eme. C'est rigolo, la ligne du nord est morte et maintenant on va voir si celle du sud arrive.. Belles lames d'eau sur pas mal d'endroits de la RP ce we !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 mai 2019 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mai 2019 il y a 55 minutes, C.Robin a dit : Il pleut assez fortement finalement depuis 1h ici. Là où les précipitations sont les plus fortes & stationnaires ça cumule vraiment pas mal... A 1j près, l'AG IC était littéralement aquatique... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 mai 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 mai 2019 Toujours en competition a Gagny. Cela fait pres de 4h qu'il tombe des cordes. Le cumul doit être enorme 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 19 mai 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 19 mai 2019 Il y a 2 heures, jbaf a dit : Ah oui c'est vrai ça, c'était hier. Alors c'était comment? Perso en 12 ans de présence sur le forum, je n'ai jamais adhéré ni participé à une rencontre.😂😂😂 Bonjour! C'est la première fois que j'y suis allé et c'était vraiment génial en tous points. Très content d'avoir vu et discuté avec un bon nombre de passionnés!!👍👌👏 J'ai fait quelques photos à l'avant de la petite ligne orageuse stationnaire qui, comme vous l'avez dit, à donné pas mal de positifs!!! Ambiance sympa mais bon....faut que ça pète plus fort!💪 Je crois que Damien s'est pris le split gauche dont parle Amer 77 en pleine face à Gagny! Lui qui ne voulais pas de pluie lol!😅 Actuellement 8,6 mm tombés avec un max de 9 mm/h depuis l'épisode et une t°C qui remonte bien avec 15 C°. Brumeux avec légères éclaircies. Bonne oscillation des T°C: 13,7°C à 11h, 17,5°C à 14h, 12,9°C à 17h, 15°C à 17h50. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 19 mai 2019 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 19 mai 2019 Il pleut à la queu les yvelines. 4 mm et rien à Boutigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 19 mai 2019 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 19 mai 2019 Pluie non stop depuis 2h avec 1/2 h de très forte intensité et un coup de tonnerre. Torrent dans la rue, on va voir comment va réagir l’Yvette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 19 mai 2019 Partager Posté(e) 19 mai 2019 Il y a 2 heures, C.Robin a dit : Il pleut assez fortement finalement depuis 1h ici. Là où les précipitations sont les plus fortes & stationnaires ça cumule vraiment pas mal... Où est-ce que vous avez trouvé cette carte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 19 mai 2019 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 19 mai 2019 Sur Taverny, 3 coups de tonnerre vers 14h30 puis pluie modérée toute l'après-midi. Cumul de 30 mm depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 mai 2019 il y a 11 minutes, GOGO45 a dit : Où est-ce que vous avez trouvé cette carte ? http://www.infoclimat.fr (si si) ou encore : https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ac3hradaric&date_ivar=2019-05-19&dk=6&_area=france_ne 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 mai 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 mai 2019 Plus au nord RAS à part quelques gouttes en début de matinée . 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalG91 Posté(e) 19 mai 2019 [Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m Partager Posté(e) 19 mai 2019 Bonsoir à tous, Première gouttes de pluies sur Ris-Orangis. Cellule pluvieuse isolée au centre de l' image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 mai 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 mai 2019 Pas grand chose ici. La belle ligne d'averse du nord-est parisien est finalement restée sur place. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 mai 2019 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 mai 2019 RAS à combs-la-ville, 00.0 mm au compteur ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalG91 Posté(e) 19 mai 2019 [Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m Partager Posté(e) 19 mai 2019 Relevé journalier effectué : Précipitations sur 24h; 1,6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 19 mai 2019 Marseille (13) Partager Posté(e) 19 mai 2019 Après de timides éclaircies ayant vite fait gagner quelques degrés vers 15h et donné une ambiance assez lourde, quelques coups de tonnerre audibles dans le 13ème à l'approche de la ligne pluvio-orageuse en début d'après-midi, avec un sillage turbulent qui a traversé Paris, offrant quelques minutes de ciel plus passionnant que le restant de la journée... (cf Photolive). Le déplacement lent et chaotique de ce front instable a fini par donner de petites pluies dans le sud de la capitale entre 16 et 17h (trop faibles pour faire un basculement d'auget avec 0mm à Montsouris, mais qui avait déjà été bien arrosé hier soir avec 16mm en une heure). Malgré tout il s'agit d'un jour d'orage, et pour mon second week-end de conseil d'administration parisien en plusieurs années, c'est le second week-end avec orage. Je vais peut être me laisser tenter à proposer à mes collègues du CA d'en organiser plus souvent dans la capitale, surtout dans les périodes où je trouve l'attente trop longue dans mes contrées méridionales... 😄 Il y a 2 heures, Charles G a dit : Bonjour! C'est la première fois que j'y suis allé et c'était vraiment génial en tous points. Très content d'avoir vu et discuté avec un bon nombre de passionnés!!👍👌👏 Je ne peux évidemment que confirmer l'impression de @Charles G, ce fut un réel plaisir de revoir hier de nombreux adhérents, dont certains plus revus depuis de nombreuses années, et bien sûr ceux qui comme Charles se sont décidés à participer pour la première fois à cette journée de rencontre et d'assemblées générales, et à connaître les joies des partages de notre passion de vive voix. Outre votre participation active et essentielle hier à la vie de notre association, j'ai été, comme tous, ravi de pouvoir mettre des visages supplémentaires sur les pseudos que nous sommes sur le forum, ou sur les possesseurs de StatIC qui ont récemment rejoint le réseau. Cet après-midi et la soirée qui a suivi a même permis à plusieurs passionnés franciliens de faire enfin connaissance entre eux, bref de renforcer localement notre communauté de passionnés 🙂 Pour ceux qui veulent revivre ou découvrir l'expérience moins brièvement qu'hier soir, sachez que vous serez les bienvenus fin juillet lors de la prochaine rencontre nationale d'Infoclimat à proximité du Mont Saint Michel, les informations et inscriptions seront bientôt disponibles sur le site ainsi que sur le forum dédié 😉 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 mai 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 mai 2019 Il y a 3 heures, bernardt60 a dit : Plus au nord RAS à part quelques gouttes en début de matinée . EN repartant de Gagny vers 19h45, nous somme passé par Chelles. Et en effet, il restait de sacré paquets de grêle, impressionnant !!! Il y a 3 heures, bernardt60 a dit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés