Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a une heure, Fred06 a dit :

Bonjour,

Sur Nice-CA, les brises de terre n'ont pas été très bien établies cette nuit avec une prédominance humide et de brise marine qui ont fait baissé les valeurs à 23.1° de Tn. Cela montre bien que la brise de terre/ vallée est un élément essentiel au maintien de très hautes valeurs.

Tn jusqu'à 26° sur Nice.

 

Par ailleurs, la nuit a été très chaude sur le département avec quelques fluctuations et sur des zones d'altitude.

 

Plus de 28° au plus à Sospel (06) ?  plus de 25° à Peira-Cava (alt. 1500m) ?  Plus de 21° à Valberg (alt. 1780m) ? Incroyable !

 

Impressionnantes les valeurs en altitude, dimanche dernier j'étais dans le Mercantour au Pas de Préfouns (à 2615m), quelques belles névés résistaient encore vaillamment, à mon avis tout doit avoir disparu à l'heure actuelle... Quelle claque pour les sommets !

 

A mon balcon sur Nice-Ouest corniche fleurie Tn moins élevée que ces derniers jours, mais tout de même encore 26.5°C, et surtout une remontée insolente à 30.2°C vers 4h30 du matin, on A-DORE se faire réveiller par un vent chaud en pleine nuit :) Le vent était assez soutenu, il a même réussi à renverser certain de mes pots de fleurs, alors que pendant ce temps à Nice-CA rien à signaler !

 

103601114_28juin.JPG.55a3bc49d1d367a76b015d2335b9c071.JPG

 

Regards fixés sur l'Hérault et le Gard aujourd'hui, une pensée aux travailleurs ... espérons qu'il n'y ai pas de victimes. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+30.3 °C à la station du Mont-Serein (Ventoux face nord, alt. 1386) et +25.5 au sommet (alt. 1909) actuellement.

 

Les +30 °C paraissent impossibles au sommet, ceci dit on ne sait jamais, dans cette journée incroyable qui s'annonce...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

 

35°C à 10h!

HR 50%

Pointe de rosée 23°C

( à comparer avec les données alentours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.0 °C au CEFE à 10h00 !

34.1 °C à Fréjorgues ;

33.2 °C à Sète, bascule en cours...

Modifié par Néant27
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De retour à Simiane aujourd'hui, 31,7°C actu après une Tn de 21,9°C, c'est moins qu'hier à la même heure mais ça monte très vite.

A suivre cette journée avec des records clairement menacés.

Chaleur déjà écrasante avec l'humidité, concert de cigales.

 

33,2°C à Aix-Zola.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

St clément de rivière qui "rame" en Tx affiche 34.8°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le 12/08/2003, Orange-Caritat enregistrait un incroyable 42.6°C en Tx, record absolu de la station, certainement rétrogradé à 2ème place d'ici quelques heures.

 

Pour comparer, bien que chaque situation est différente, au relevé de 10h de cette journée il faisait déjà 28.5°C.

Aujourd'hui, on avait déjà 29.7°C à 09h00 et là on en est déjà 33.7°C au relevé de 10h00 ! 

Modifié par neige84
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Dans l'est 13 ça chauffe bien aussi, déja 35,8°C à Roquevaire et Trets !

35,7°C au Réaltor, 34,9°C à Peypin (300m d'alt) 34,7°C au relevé de 10h à la Bouilladisse, 34,6°C à Simiane, 34,5°C à Aix. Les 40°C vont être très vite approchés/atteints!

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 7 minutes, Néant27 a dit :

36.8 °C au CEFE !

 

Ca monte en flèche sur le secteur et c'est plutôt conforme aux modélisations.
Je ne serais pas étonné que cette station soit une des premières à franchir les 45°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PEZILLA LA RIVIERE (66)

Bonjour à tous, Perpignan déjà 36,8 degrès déjà à 10h30 avec Humidex à 40. Et en + c'est relevé à Peprignan Rivesaltes la station qui chauffe un peu moins que la normale d'habitude. Une vraie boule de feu dans le ciel.

Et j'ai eu les infos, Canet Plage déjà 31 degrès eau à 24 degrès.

Modifié par Benydu66
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

36.1°C à Cotignac !

 

ici chaleur plus humide sur le littoral, contrairement a ce que modelise Arome, autour des 32°C actuellement.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

37.2°C à Cassis La Gardiole. Alors que Carnoux et Cassis Pompiers sont entre 33 et 34°C.

 

Etonnant mais plausible quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 13 minutes, Twister83 a dit :

36.1°C à Cotignac !

 

ici chaleur plus humide sur le littoral, contrairement a ce que modelise Arome, autour des 32°C actuellement.

 

Et maintenant 37.3°c, ça monte en flèche aujourd'hui, 1°c de plus qu'hier à la même heure.
Pas mal de stations dans le 83 commencent à dépasser les 36°c, localement 38°c.
Pour le 06, Saint-Vallier toujours en tête avec 35.4°c.

 

EDIT : Maintenant 37.9°c en très forte hausse à Cotignac, 38.5°c à Carnoules.

Modifié par Tristan06
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Twister83 a dit :

36.1°C à Cotignac !

 

ici chaleur plus humide sur le littoral, contrairement a ce que modelise Arome, autour des 32°C actuellement.

 

Qui plus est avec une brise d'ENE donc venant du champ totalement dégagé, pour les pros de la surchauffe !

 

39°C à Carnoules.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...