Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)
il y a 24 minutes, eXtr3MeTeOs66 a dit :

On dirait que le vent entame la bascule dans le 66 Vent qui venait de la mer il commence à s'orienter à l'inverse, il y a moyen de prendre quelques degrés supplémentaire du coup, à suivre.

Oui il semble que ça remonte à Perpignan pour le coup après la baisse à 40,4 C...retour aux 41,0 C. A surveiller mais je n’ai plus d’espoir, les 41,4 C seront déjà exceptionnels avec un double record mensuel et absolu pour la capitale du Roussillon.

Cabestany vient d’atteindre sa tx (provisoire) à 16h50 avec 38,5 C. En forte hausse...

Ca remonte également à la StatIc du moulin à vent à Perpi :).

Modifié par Philippe66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

43.2°C à Salon (13) avec baisse de l'HR.

Plus frais à Marseille-Corniche (29.6°C) qu'à l'Aigoual !! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h50 :

- Gallargues-le-Montueux : 44.1°C (baisse)

- Sauteyrargues : 43.9°C (baisse)

- Saint-Jean-de-Védas : 44.4°C (hausse)

- Gignac : 43.5°C (hausse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

42 °C en arrondi au relevé METAR de 16h30 à Montpellier : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montpellier-frejorgues/07643.html?metar.

 

Une personne aurait t-elle une valeur plus précise à communiquer pour cette station ?

 

Modifié par MCS34
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42ºC à Frejorgues.. On a juste pulvérisé le record absolu de la station de 5ºC et c’est pas encore fini.. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LQ'03 a dit :

Une enclume s'élève au sud du département à vitesse grand V. Déjà les premiers impacts dessous. 

Vue du Bleymard (48) en direction du Gard. 

Ta 32 ici loin de la fournaise des plaines. 

DSC_0690.JPG

 

Ouep jolie enclume à la limite Lozère/Gard, cette ambiance caniculaire par excellence :x
Bon maintenant il faut que cela se généralise et glisse jusqu'au piémont et soit un peu durable... stp zeus ^^
Cela dit, rien que le temps d'en faire une photo de chez moi, j'ai cuit... de la à faire de la route pour... mmm ^^

Modifié par C.C. Chrispic
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

@Euphydryas pourrait-il nous dire si ça cagne assez pour lui aujourd'hui ou bien si c'est encore un peu limite ? :D

J'ai l'impression que le vent baisse un peu en régime à Nîmes... A suivre.

 

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Txx absolue améliorée sur Carnoux avec 36,9°C.

 

Comme très bien expliqué par @_sb, la température fluctue au grès de la direction de la brise. Baisse avec secteur plein sud, hausse si tendance à partir vers l'ouest.

 

Record explosé de 1,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 17h00 :

- Gallargues-le-Montueux : 44.1°C (stable)

- Sauteyrargues : 43.8°C (baisse)

- Saint-Jean-de-Védas : 44.1°C (baisse)

- Gignac : 43.4°C (baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 3 minutes, Vincent_L a dit :

@Euphydryas pourrait-il nous dire si ça cagne assez pour lui aujourd'hui ou bien si c'est encore un peu limite ? :D

J'ai l'impression que le vent baisse un peu en régime à Nîmes... A suivre.

 

 

Bah actuellement je ne saurais dire, je suis en train de bûcher dans un open space climatisé.

A vu de fenêtre je dirais que c'est dommage que le mistral soit un chouille trop présent (Salindres).

Ceci dit je suis très content de la température de Nîmes. J'avais tablé sur 43.2°C à Courbessac et 45°C à Sommières et, ma fois, c'est au delà de mes espérances !

On verra quand je serais chez moi !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 1 minute, Euphydryas a dit :

A vu de fenêtre je dirais que c'est dommage que le mistral soit un chouille trop présent (Salindres).

 

Jamais content 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 17h10 :

- Gallargues-le-Montueux : 43.9°C (baisse)

- Sauteyrargues : 43.9°C (hausse)

- Saint-Jean-de-Védas : 44.1°C (stable)

- Gignac : 43.2°C (baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 1 minute, Romain84 a dit :

 

Jamais content 😂

 

Arrête on dirait ma femme ! 😝

Je suis comme tout passionné, très content de vivre un événement climatique exceptionnel pour te rassurer

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)
il y a 29 minutes, Philippe66 a dit :

Oui il semble que ça remonte à Perpignan pour le coup après la baisse à 40,4 C...retour aux 41,0 C. A surveiller mais je n’ai plus d’espoir, les 41,4 C seront déjà exceptionnels avec un double record mensuel et absolu pour la capitale du Roussillon.

Cabestany vient d’atteindre sa tx (provisoire) à 16h50 avec 38,5 C. En forte hausse...

Ca remonte également à la StatIc du moulin à vent à Perpi :).

Edit 17h00 : c’est la remontada à près de 42,0 C.  🔥 😎

41,9 C et 20% d’humidite à Perpignan-Rivesaltes et c’etait à 17h00 pile !! Ça remonte en flèche au moulin à vent également !! A suivre ! Toutes les stations remontent, le vent bascule ! L’air s’assèche un max en ce moment :).

Modifié par Philippe66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mangasource a dit :

A 17h00 également :

- Montpellier - Fréjorgues : 42°C (temporaire, valeur exacte en cours)

Température définitive pour 17h00 : 42.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Sommières avec 45°c au thermo voiture, et à peine moins chaud sur la gardonnenque avec un maximum de 44,9°c vers 16h. Actu 44°c tout pile. Journée historique avec tous ces records battus... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...