Titi 06 Posté(e) 27 juin 2019 Paris 7 Partager Posté(e) 27 juin 2019 L'Isle sur la Sorgue et Nîmes pour moi ! Je pense qu'on peut taper le 45°C, j'y crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 27 juin 2019 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 27 juin 2019 Bonjour, Je parie sur un 44.9 °c à Nîmes Courbessac (Carpentras surchauffant trop, je n'ai pas envie de la prendre en référence). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 27 juin 2019 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Montclus, Nîmes-Courbessac, Gallargues, Viellevielle ou Prades le Lez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriskenza Posté(e) 27 juin 2019 Le Pouget (Centre Hérault) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Jackpot pour la vallée de l Hérault. Allez un petit 45,4 pour Aniane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 27 juin 2019 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 52 minutes, Seziou / Zarge © a dit : Bonjour, Les paris sont lancés ! Je paris sur Saint Marin de Londres sur le réseau MF avec 44.3°C Et Le Triadou sur le réseau Infoclimat StatIC avec 44.7°C A vous !!! D'accord pour les 44.7 °C du Triadou par contre c'est le château de Restinclières à Prades le Lez qui va régler tout le monde avec un rageant 44.9°C. ( et un beau 44.6°C pour la station du CEFE du Cnrs à Montpellier-nord.) 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 27 juin 2019 Le Crès (34) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Prades Le Lez : 44,8 Je mise sur 41,5 à Fréjorgues en début de soirée avec la bascule au vent de terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 juin 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 juin 2019 Conqueyrac +45.5 Synop : Carpentras +44.2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 27 juin 2019 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 27 juin 2019 on peut aussi faire le concours de l'humidex , car un exemple simple : il fait 33.1 ici et 38.9 a capentras mais humidex a 45.1 ici et 44.9 a caprentras ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 juin 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Je vois bien le secteur de Prades le Lez sortir le grand jeu... du genre un +45.2°C soyons fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 juin 2019 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 juin 2019 Pour moi, déjà je pense que Carpentras, Cotignac (pour la Stat IC), et de Conqueyrac ou Montclus sortir le record national. Un petit 45.1 °c pour Montclus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 27 juin 2019 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 27 juin 2019 De toute façon ce n'est qu'une température en degrés absolus, si on veut connaître la sensation, l'inconfort je pense que les médias feraient mieux de parler de l'humidex. En effet, dans la mésosphère par exemple il fait entre 500° et 1500° mais l'être humain ressentirait mais la densité de matière est extrêmement faible, ce qui fait que, pour la peau humaine, l'effet de cette température serait négligeable, il ressentirait une température proche du zéro absolu apparemment donc la température en degrés je pense ne fait pas tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juin 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 8 minutes, Erkalfine a dit : De toute façon ce n'est qu'une température en degrés absolus, si on veut connaître la sensation, l'inconfort je pense que les médias feraient mieux de parler de l'humidex. En effet, dans la mésosphère par exemple il fait entre 500° et 1500° mais l'être humain ressentirait mais la densité de matière est extrêmement faible, ce qui fait que, pour la peau humaine, l'effet de cette température serait négligeable, il ressentirait une température proche du zéro absolu apparemment donc la température en degrés je pense ne fait pas tout! Ah bon, moi je trouve qu'ils en parlent trop et qu'ils feraient mieux de parler plus de l'humidité et du point de rosée vu les confusions et polémiques faites autour de cet humidex . Mais bon je suis d'accord il faut être avec son temps, et suis has been ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 juin 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 27 juin 2019 Demain c'est Armageddon à Carpentras avec un 45,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 juin 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 juin 2019 Avec le mistral, les Tx les plus élevées seront plus au sud qu'aujourd'hui, entre Nîmes et Montpellier très certainement. Comme elle surchauffe aussi, je dirais Gallargues avec 45.9°C, sinon 44.5°C à Prades le Lez. Montclus sera un poil à la traîne (43.0°C), mais on connaît les conditions de mesure (non il n'y a pas eu de changement récent, la garrigue reprend ses droits). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 juin 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Sauteyrargues, le Triadou, Gallargues : 44,2 / 44,8 / 45.3 °C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 juin 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Prades-le-Lez évidemment avec un petit 45.7 °C. Aniane, Sauteyrargues et le Triadou ne seront pas en reste. J'irais me balader dans les garrigues voir ce que ça fait que de vivre une température Saharienne . En espérant ne pas cramer la voiture (de loc en plus)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 27 juin 2019 Montpellier Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 31 minutes, _sb a dit : Sauteyrargues, le Triadou, Gallargues : 44,2 / 44,8 / 45.3 °C Le RS en roue libre! à +0.1°C du record officiel tu charries Je mise sur 44.4°C. Souvenir d'un mois d'août à Marrakech. Je n'aurais jamais cru revivre cela à domicile 🌡️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 27 juin 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 27 juin 2019 Je mise sur un 43,8 à Gaillargues pour le réseau statIC Sinon avec la surchauffe 44,5 à Carpentras et 44,2 à Nomes Courbessac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 juin 2019 Montpellier Partager Posté(e) 27 juin 2019 Le Triadou (34), 45,8°c ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 27 juin 2019 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 juin 2019 Nîmes Courbessac 45,2°c, bon courage à vous dans le Sud Est, après avoir goûté un 40,2°c aujourd'hui à Toulouse, je n'ose imaginer 5°c de +.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juin 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Prévision de troll : 43.9° ou 44.0° de Txx, peu importe l'endroit 😓 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juin 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Il y a 7 heures, Sebaas a dit : Je fais la photo demain soir quand tu viens me récupérer à la descente du TGV à St Roch. Je croyais que tu cherchais initialement un asile climatique en Bretagne, bon j'ai entendu que la SNCF faisait des offres inhabituelles vers le SE demain et cela aurait été dommage de pas profiter des soldes, mais je crains qu'au regard de l'objectif initial il y une légère erreur d'orientation 😶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juin 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin 2019 Je demande à voir pour la circulation des trains demain aprem par 43-45°C autour de Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 4 minutes, Vincent_L a dit : Je demande à voir pour la circulation des trains demain aprem par 43-45°C autour de Montpellier Oui, il est pas impossible que mon TGV ne parte jamais de la gare de Lyon en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juin 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juin 2019 Je mise sur un 44.8°C pour Nimes Courbessac! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés