Xav09 Posté(e) 18 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Beaucoup de pluie hier soir et en début de nuit avec même 2 coups de tonnerres. Ce matin il pleut encore mais faiblement. Il y a environ 10cm d'eau au fond de mon jardin et ça va pas encore s’arranger... Que d'eau, que d'eau cette année ! Je regrette de ne pas avoir de pluviomètre x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 novembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 couvert avec des averses faibles ce matin.T°actu: 7.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 novembre 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Depuis mardi dernier inclus, Blagnac en est à 2h24 d'ensoleillement, dont 2h18 pour la seule journée de jeudi.. Seulement 27h d'ensoleillement depuis le début du mois, et déjà 12 jours avec RR>1mm ( réellement, nous en sommes à 17 jours sur 18 ce mois-ci avec précipitations observées ! ) Le record absolu d'ensoleillement mensuel minimal est faisable au vu des prévisions puisqu'il s'établit à 49h ( Novembre 2008 ). Pour ce qui est des précipitations, le record mensuel de jours de pluie ( RR>1mm ) s'élève à 18 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 novembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Quelques gouttes et couvert depuis ce matin,le gros des pluies semble être pour la nuit prochaine,pour l'instant le compteur est bloqué a 107mms pour novembre,ce qui est déjà au dessus de la moyenne mensuelle,la température reste douce,Mn 8.3° et Mx 10.6°vers 13 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 novembre 2013 Brest Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Depuis mardi dernier inclus, Blagnac en est à 2h24 d'ensoleillement, dont 2h18 pour la seule journée de jeudi.. Seulement 27h d'ensoleillement depuis le début du mois, et déjà 12 jours avec RR>1mm ( réellement, nous en sommes à 17 jours sur 18 ce mois-ci avec précipitations observées ! ) Le record absolu d'ensoleillement mensuel minimal est faisable au vu des prévisions puisqu'il s'établit à 49h ( Novembre 2008 ). Pour ce qui est des précipitations, le record mensuel de jours de pluie ( RR>1mm ) s'élève à 18 jours. Ah c'est donc pour çà que je trouve qu'il fait tout le temps gris. 2h24 en une semaine, on n'a pas besoin de lunettes de soleil au moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 novembre 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Bonsoir, temps frais et gris aujourd'hui sur Bordeaux très constant .. comme si le temps s'arrêtait .. très peu d'amplitude sous cette grisaille avec comme minima à Mérignac 5.8°C à 1h00 du matin et comme maximale 8°C à 13h. T°C donc régulière autour des 6/7°C, sous un ciel gris puis bruineux ce soir, un vent faible de secteur N/NNO, et un taux d'Humidité de 85/95% (toute la journée également). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Depuis mardi dernier inclus, Blagnac en est à 2h24 d'ensoleillement, dont 2h18 pour la seule journée de jeudi.. Seulement 27h d'ensoleillement depuis le début du mois, et déjà 12 jours avec RR>1mm ( réellement, nous en sommes à 17 jours sur 18 ce mois-ci avec précipitations observées ! ) Le record absolu d'ensoleillement mensuel minimal est faisable au vu des prévisions puisqu'il s'établit à 49h ( Novembre 2008 ). Pour ce qui est des précipitations, le record mensuel de jours de pluie ( RR>1mm ) s'élève à 18 jours. Bordeaux en est même à 22h depuis le début du mois... Par contre, j'ai aucune idée de ce que donne le record mensuel ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 novembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Par contre, j'ai aucune idée de ce que donne le record mensuel ??? 47 heures en novembre 2000 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 novembre 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Journée désagréable et sans aucun intérêt...Flux de Nord oblige... Tn de 5,8° et Tx de 8,1° ...Deux jours de suite qu'on ne dépasse plus les 10°, pour la première fois de la saison...Déjà sous les moyennes du plein hiver à l'heure actuelle et ça va encore se refroidir...Déprimant tout ça... Bon...Maintenant j'aimerais comprendre l'ambiance bizarre de ce soir avec un brouillard qui se forme...Accompagné d'un vent modéré (qui remue bien les feuilles et petites branches) ! Allez courage, demain une partie de la journée ainsi que tout mercredi devrait être ensoleillés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 18 novembre 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Temps humide, bercé par quelques averses qui se sont renforcées en cette fin d'après-midi mais rien de bien méchant. Ça se calme un peu maintenant mais le radar annonce des retours d'est dans la prochaine demi-heure. Tiens, bon anniversaire TreizeVents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Depuis mardi dernier inclus, Blagnac en est à 2h24 d'ensoleillement, dont 2h18 pour la seule journée de jeudi.. Seulement 27h d'ensoleillement depuis le début du mois, et déjà 12 jours avec RR>1mm ( réellement, nous en sommes à 17 jours sur 18 ce mois-ci avec précipitations observées ! ) Le record absolu d'ensoleillement mensuel minimal est faisable au vu des prévisions puisqu'il s'établit à 49h ( Novembre 2008 ). Pour ce qui est des précipitations, le record mensuel de jours de pluie ( RR>1mm ) s'élève à 18 jours. Ouais, je viens de voir ça... Incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 novembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Une nouvelle journée sans soleil à Toulouse! Journée sans trop d'amplitude, de vent ni de pluie. Un temps bien mou. La Garonne monte lentement, mais elle a tout de même pris 50 cm rien qu'avec l'apport de l'Hers. Dans l'Ariège les lames d'eau en 36 heures approchent les 60 mm aux confins de l'Aude. Au passage bon anniversaire Treize Vents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 18 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 La Garonne monte lentement, mais elle a tout de même pris 50 cm rien qu'avec l'apport de l'Hers. Dans l'Ariège les lames d'eau en 36 heures approchent les 60 mm aux confins de l'Aude. Oui l'Hers devant chez moi est vraiment à la limite de sortir de son lit ce soir. Il y a eut d'ailleurs une petite crue vers 4h00 la nuit dernière : http://www.vigicrues.gouv.fr/niv3grph.php?_jpg_csimd=1&idspc=15&idstation=276 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 novembre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Bon anniversaire TreizeVents! Ici, comme les amis du grand Sud-Ouest, on a aussi l'impression que tout est peint en gris! Plafond vers 300m d'Altitude tout au long de la journée! Humidité variant encore (maxi/mini) entre 96 et 94%! Tn: 6.4° Tx: 7.8° 5mm de plus relevés ce matin, il y avait 1.5mm de plus à midi grâce à la bruine continue. Ce soir, il pleut franchement, ça change de la bruine. Pluvio actuelle, (sans compter la pluie de cet apm et ce soir que je reléverai demain matin) Novembre: 224mm 2013: 1645mm et ce n'est pas fini, d'après les prévis! Si au moins, une partie des grosses précipitations attendues d'ici dimanche pouvait tomber sous forme blanche, grâce à des effets fantastiques d'isothermie ou autre, ça serait chouette! Gau on! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 19 novembre 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour a tous . Pluie Pluie pluie toute la nuit , on peut dire qu'elle fait des claquettes . 06°C et petit vent de NNE . Saint Loup Cammas A+++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 19 novembre 2013 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Salut à tous , cela va être encore une journée pluvieuse , cette nuit 13.9 mm la veille 11 mm . Une amplitude de 1 à 2 °c rien de palpitant . Même pas le plaisir des yeux la chaîne restant bouchée toute la journée . Pas Français pour rien ! toujours à se plaindre . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 novembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Salut,brouillard et pluie froide ce matin accompagnée d'un petit vent de nord,les températures ont bien chutées en 2ème partie de nuit,3.6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 novembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Pluie forte depuis une heure maintenant, sur la radar, la bande intense au milieu du paquet pluvieux est pile sur moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 novembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 pluie modérée ici.15.0mm depuis cette nuit.T°actu: 7.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 novembre 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Pluie forte depuis une heure maintenant, sur la radar, la bande intense au milieu du paquet pluvieux est pile sur moi. Oui enfin elle est pile sur toute la Haute-Garonne pour être tout a fait exact. Elle fait du surplace, bloquée dans son cheminement vers l'ouest par la descente nordique qui commence a s'organiser et a l'Est par le cut-off méditérranéen positionné sur Baléares, qui alimente en humidité constante dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un cas d'école, vous diront certains ... Résultat que d'eau que d'eau ce matin. Mon pluvio toujours en panne, je ne suis pas en mesure de pouvoir annoncer un chiffre, Mais vu l'état du jardin et ce que j'entends tomber sur le toit depuis 05h du matin, je dirais un bon 25mm ... Et ça continue. La légende de "Fort Blagnac" a vécue ... Les manants de Basses pressions ont vaincu ! T : 5.7°C Demain plus froid et peut-être les premiers flocons "mouillés" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 19 novembre 2013 Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous, Que d'eau toujours sur notre Sud-Ouest ! Cette année 2013 est vraiment hors-normes... J'attends des nouvelles de mes parents pour connaître les quantités...Mais à 30km de là à Cassagne(31) 26mm depuis minuit, 76mm pour l'épisode et 169.2mm pour Novembre ! Je pense que je dois être à peu près dans les mêmes eaux...inondation très possible aussi ?! Et au vu des prévisions, Novembre a toute les chances d'exploser le triste record de Janvier 2013 et ses 196mm !... C'est juste .... Et sinon en région Parisienne, cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il ne pleut pas ^^ (monde à l'envers) mais je vous soutient quand même ça fait 4 jours que nous sommes sous les nuages bas et 4-5°C... PS : Et le METAR de Blagnac qui déconne ^^ ou alors Toulouse est sous une neige forte avec 6°c ! LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 novembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 C'est étonnant la température baisse toujours,plus que 2.8° un peu en avance l'arrivée du froid,probablement dut comme le dit piloutop a l'aspiration de la dépression méditerranéenne et a son début de régression,ici en revanche très peu d'eau,3mms depuis hier 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 novembre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Salut, Tu as raison naturel_160, on va donner une autre image du français, on va positiver! Ce matin, il pleut! 23mm depuis hier soir, je ne m'attendais pas à autant. Du coup La Nive est montée à un niveau bien haut au petit matin. Là elle redescend un peu mais vu tout ce qu'on attend en pluie... 6.5°, tout bouché pluie modérée, c'est vraiment génial! Pluvio: Novembre: 247mm 2013: 1668mm Et comme dit Pilou, peut-être des flocons mouillés par ci par là. Avec cette situation un peu chaotique, tout reste possible! Suivant la force des précipitations, les effets d'isothermie peuvent faire la différence dans une situation limite. Davantage dans l'intérieur que sur la côte.. normalement, et plus de chance aussi en s'approchant du piémont... normalement encore... mais le normal n'est pas la normalité en ce moment. Et là, on va danser sous la pluie! Bon, heu... il ne faudrait peut-être pas que j'en fasse trop car je ne vais pas être crédible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 19 novembre 2013 Partager Posté(e) 19 novembre 2013 le temps est horrible ce matin sur toulouse La plancha de blagnac explose.... bref franchement sur ce coup j'en ai marre! je veux voir cette fichu comète non de non!!! Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 19 novembre 2013 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous, Avez-vous des infos sur l'observation du METAR de Blagnac concernant l'observation de neige. Surprenant ! Effet d'isothermie ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés