Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Girondin
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de pluie hier soir et en début de nuit avec même 2 coups de tonnerres.

Ce matin il pleut encore mais faiblement. Il y a environ 10cm d'eau au fond de mon jardin et ça va pas encore s’arranger...

Que d'eau, que d'eau cette année ! Je regrette de ne pas avoir de pluviomètre x)

• Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis mardi dernier inclus, Blagnac en est à 2h24 d'ensoleillement, dont 2h18 pour la seule journée de jeudi..

Seulement 27h d'ensoleillement depuis le début du mois, et déjà 12 jours avec RR>1mm ( réellement, nous en sommes à 17 jours sur 18 ce mois-ci avec précipitations observées ! )

Le record absolu d'ensoleillement mensuel minimal est faisable au vu des prévisions puisqu'il s'établit à 49h ( Novembre 2008 ).

Pour ce qui est des précipitations, le record mensuel de jours de pluie ( RR>1mm ) s'élève à 18 jours.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques gouttes et couvert depuis ce matin,le gros des pluies semble être pour la nuit prochaine,pour l'instant le compteur est bloqué a 107mms pour novembre,ce qui est déjà au dessus de la moyenne mensuelle,la température reste douce,Mn 8.3° et Mx 10.6°vers 13 heures.

Depuis mardi dernier inclus, Blagnac en est à 2h24 d'ensoleillement, dont 2h18 pour la seule journée de jeudi..

Seulement 27h d'ensoleillement depuis le début du mois, et déjà 12 jours avec RR>1mm ( réellement, nous en sommes à 17 jours sur 18 ce mois-ci avec précipitations observées ! )

Le record absolu d'ensoleillement mensuel minimal est faisable au vu des prévisions puisqu'il s'établit à 49h ( Novembre 2008 ).

Pour ce qui est des précipitations, le record mensuel de jours de pluie ( RR>1mm ) s'élève à 18 jours.

Ah c'est donc pour çà que je trouve qu'il fait tout le temps gris.

2h24 en une semaine, on n'a pas besoin de lunettes de soleil au moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, temps frais et gris aujourd'hui sur Bordeaux très constant .. comme si le temps s'arrêtait .. très peu d'amplitude sous cette grisaille avec comme minima à Mérignac 5.8°C à 1h00 du matin et comme maximale 8°C à 13h. T°C donc régulière autour des 6/7°C, sous un ciel gris puis bruineux ce soir, un vent faible de secteur N/NNO, et un taux d'Humidité de 85/95% (toute la journée également).

Bordeaux en est même à 22h depuis le début du mois...sick.gif

Par contre, j'ai aucune idée de ce que donne le record mensuel ???confused1.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Journée désagréable et sans aucun intérêt...Flux de Nord oblige...

Tn de 5,8°

et Tx de 8,1°

...Deux jours de suite qu'on ne dépasse plus les 10°, pour la première fois de la saison...Déjà sous les moyennes du plein hiver à l'heure actuelle et ça va encore se refroidir...Déprimant tout ça...

Bon...Maintenant j'aimerais comprendre l'ambiance bizarre de ce soir avec un brouillard qui se forme...Accompagné d'un vent modéré (qui remue bien les feuilles et petites branches) ! confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Allez courage, demain une partie de la journée ainsi que tout mercredi devrait être ensoleillés ! rolleyes.gif

Temps humide, bercé par quelques averses qui se sont renforcées en cette fin d'après-midi mais rien de bien méchant. Ça se calme un peu maintenant mais le radar annonce des retours d'est dans la prochaine demi-heure.

Tiens, bon anniversaire TreizeVents.

Ouais, je viens de voir ça... Incroyable.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Une nouvelle journée sans soleil à Toulouse! Journée sans trop d'amplitude, de vent ni de pluie. Un temps bien mou. La Garonne monte lentement, mais elle a tout de même pris 50 cm rien qu'avec l'apport de l'Hers. Dans l'Ariège les lames d'eau en 36 heures approchent les 60 mm aux confins de l'Aude.

Au passage bon anniversaire Treize Vents default_flowers.gif

La Garonne monte lentement, mais elle a tout de même pris 50 cm rien qu'avec l'apport de l'Hers. Dans l'Ariège les lames d'eau en 36 heures approchent les 60 mm aux confins de l'Aude.

Oui l'Hers devant chez moi est vraiment à la limite de sortir de son lit ce soir. Il y a eut d'ailleurs une petite crue vers 4h00 la nuit dernière :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niv3grph.php?_jpg_csimd=1&idspc=15&idstation=276

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

sorcerer.gif Bon anniversaire TreizeVents!sorcerer.gifsorcerer.gif

Ici, comme les amis du grand Sud-Ouest, on a aussi l'impression que tout est peint en gris!ohmy.png

Plafond vers 300m d'Altitude tout au long de la journée!

Humidité variant encore (maxi/mini) entre 96 et 94%!crying.gif

Tn: 6.4° Tx: 7.8°

5mm de plus relevés ce matin, il y avait 1.5mm de plus à midi grâce à la bruine continue.

Ce soir, il pleut franchement, ça change de la bruine.wacko.png

Pluvio actuelle, (sans compter la pluie de cet apm et ce soir que je reléverai demain matin)

Novembre: 224mm

2013: 1645mm et ce n'est pas fini, d'après les prévis!crying.gif

Si au moins, une partie des grosses précipitations attendues d'ici dimanche pouvait tomber sous forme blanche, grâce à des effets fantastiques d'isothermie ou autre, ça serait chouette!biggrin.png

Gau on!flowers.gifsleeping.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous .

Pluie Pluie pluie toute la nuit , on peut dire qu'elle fait des claquettes .

06°C et petit vent de NNE .

Saint Loup Cammas

A+++++++++++++++++++

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous ,

cela va être encore une journée pluvieuse , cette nuit 13.9 mm la veille 11 mm .

Une amplitude de 1 à 2 °c rien de palpitant .

Même pas le plaisir des yeux la chaîne restant bouchée toute la journée .

Pas Français pour rien ! toujours à se plaindre .

Bonne journée .

Posté(e)

Salut,brouillard et pluie froide ce matin accompagnée d'un petit vent de nord,les températures ont bien chutées en 2ème partie de nuit,3.6° actu.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pluie forte depuis une heure maintenant, sur la radar, la bande intense au milieu du paquet pluvieux est pile sur moi.whistling.gif

Oui enfin elle est pile sur toute la Haute-Garonne pour être tout a fait exact.

Elle fait du surplace, bloquée dans son cheminement vers l'ouest par la descente nordique qui commence a s'organiser et a l'Est par le cut-off méditérranéen positionné sur Baléares, qui alimente en humidité constante dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Un cas d'école, vous diront certains ...

Résultat que d'eau que d'eau ce matin. Mon pluvio toujours en panne, je ne suis pas en mesure de pouvoir annoncer un chiffre, Mais vu l'état du jardin et ce que j'entends tomber sur le toit depuis 05h du matin, je dirais un bon 25mm ...

Et ça continue. La légende de "Fort Blagnac" a vécue ... Les manants de Basses pressions ont vaincu !

T : 5.7°C

Demain plus froid et peut-être les premiers flocons "mouillés" ?

Bonjour à tous,

Que d'eau toujours sur notre Sud-Ouest ! Cette année 2013 est vraiment hors-normes...

J'attends des nouvelles de mes parents pour connaître les quantités...Mais à 30km de là à Cassagne(31) 26mm depuis minuit, 76mm pour l'épisode et 169.2mm pour Novembre !

Je pense que je dois être à peu près dans les mêmes eaux...inondation très possible aussi ?!

Et au vu des prévisions, Novembre a toute les chances d'exploser le triste record de Janvier 2013 et ses 196mm !...

C'est juste ....

Et sinon en région Parisienne, cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il ne pleut pas ^^ (monde à l'envers) mais je vous soutient quand même ça fait 4 jours que nous sommes sous les nuages bas et 4-5°C...

PS : Et le METAR de Blagnac qui déconne ^^ ou alors Toulouse est sous une neige forte avec 6°c ! LOL

Posté(e)

C'est étonnant la température baisse toujours,plus que 2.8°confused1.gif un peu en avance l'arrivée du froid,probablement dut comme le dit piloutop a l'aspiration de la dépression méditerranéenne et a son début de régression,ici en revanche très peu d'eau,3mms depuis hier 20h.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Tu as raison naturel_160, on va donner une autre image du français, on va positiver!smile.png

Ce matin, il pleut!sorcerer.gif

23mm depuis hier soir, je ne m'attendais pas à autant.sorcerer.gif

Du coup La Nive est montée à un niveau bien haut au petit matin. Là elle redescend un peu mais vu tout ce qu'on attend en pluie...

6.5°, tout bouché pluie modérée, c'est vraiment génial!rolleyes.gif

Pluvio:

Novembre: 247mm

2013: 1668mm

Et comme dit Pilou, peut-être des flocons mouillés par ci par là.rolleyes.gif

Avec cette situation un peu chaotique, tout reste possible!

Suivant la force des précipitations, les effets d'isothermie peuvent faire la différence dans une situation limite.

Davantage dans l'intérieur que sur la côte.. normalement, et plus de chance aussi en s'approchant du piémont... normalement encore... mais le normal n'est pas la normalité en ce moment.tongue.png

Et là, on va danser sous la pluie!sorcerer.gif

Bon, heu... il ne faudrait peut-être pas que j'en fasse trop car je ne vais pas être crédible.blushing.gifwhistling.gif

flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...