Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bilan quasi-définitif de l'épisode pour Marseille et Marignane(18/10→23/10):

Marseille-Corniche: 98.6 mm

Marseille-Observatoire: 111.2mm

Marseille-Vaudrans : 127.9 mm

Marignane: 122.4 mm 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

il y a 8 minutes, supeu a dit :

Bilan quasi-définitif de l'épisode pour Marseille et Marignane(18/10→23/10):

Marseille-Corniche: 98.6 mm

Marseille-Observatoire: 111.2mm

Marseille-Vaudrans : 127.9 mm

Marignane: 122.4 mm 

 

Je relève 60,7 mm pour la journée d'hier et 111,5 mm pour l'épisode ! Cumul du mois de 144,3 mm (automne : 234,7 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bilan définitif de l'épisode 135 mm sur Gréasque et 125 mm sur Pertuis. 

Retour d'un ciel plus clair ce matin avec 11°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour 

bilan de la nuit à Rocbaron

2 salves pluvio orageuse 

la premiere très venteuse et m 10mm entre 18h30 et 20h avec quelques impacts lointains suivie d’une accalmie de 30min.

Deuxième salves fortement électriques (positifs,ramifiés,intra) la totale et pluie diluvienne pendant 2h 70mm entre 20h30 et 22h30 sous cellule à propagation rétrograde.

 

Suivi  d’un régime d’averse plus ou moins forte avec une activité électrique faible jusqu’à 00h30 avec 12mm.

bilan de 18h30 à 00h30 :92mm/6h 

Modifié par LELONG83136
Oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le Gard s'avère être le département le plus décevant.

58mm à Nîmes-Ouest sur l'ensemble de l'épisode (sur quasiment une semaine) dont 39mm sur la seule journée d'hier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, _sb a dit :

+4.4 mm 22->23h soit 158.4 au total, peut-être les 160 mm avec les dernières pluies entre 23h et 23h20

 

160.2 mm finalement (valeurs brutes), bel épisode avec un joli bouquet final ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici 68mm pour la première phase et 66mm hier ce qui donne un joli cumul de 134mm pour cet épisode !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

64mm au final pour les pluies d'hier, 120mm depuis dimanche soir et 154mm pour octobre.

 

Encore nuageux ce matin mais on aperçoit le ciel bleu, le soleil se fait quand même attendre. Tn : 11,6°C actu : 13,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un incroyable 250,8 mm à Béziers - Vias entre mardi matin et hier soir ! Pour ma station je ne sais pas mais je pense qu'on dépasse les 200 mm aussi. En tout cas, crue de l'Hérault depuis hier, la plupart des routes entre Pézénas et Agde sont barrées ce matin encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

170 mm environ à St Gély du Fesc au total.

Ici, en moyenne vallée du Rhône,  75 mm hier, le total doit avoisiner les 150 mm.

De Foix à Aurillac et d'Aurillac à Gap les cumuls doivent être sympa...

Qql'1 a une carte à partager , svp, merci 😊?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 4 minutes, Neyzu a dit :

A noter un incroyable 250,8 mm à Béziers - Vias entre mardi matin et hier soir ! Pour ma station je ne sais pas mais je pense qu'on dépasse les 200 mm aussi. En tout cas, crue de l'Hérault depuis hier, la plupart des routes entre Pézénas et Agde sont barrées ce matin encore.

Incroyable, c'est plutôt ça, 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/29/septembre/2014/montpellier-frejorgues/07643.html

 

 

Là,  on est dans le remarquable.....et c'est remarquable!!!!😊

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cirrus007 a dit :

Eh bien on dirait que j'ai provoqué Dame Nature ... ! Sacré festival de foudre à proximité de Nice... plus précisément sur la baie d'Antibes il y a quelques heures, une foudre ramifiée de haute qualité, cette région est tout bonnement hallucinante pour son potentiel foudroyant, même de la "merde" arrive à sortir des ramifiés de dingue.

 

Oui effectivement je m'attendais pas faire des photos aussi esthétique également. Je m'attendais à quelque chose de plus noyé lol

 

On a quelques photos en communs mais d'un angle différent :

 

celui qui s'est rallumé 3 fois 

23102019-IMG_2951.thumb.jpg.3ebef4ac58c9c7beea87cde772583ab6.jpg

 

Et effectivement côté ramifiés une orgie :

23102019-IMG_2928-2.thumb.jpg.08b092e0d1fed91290dcd3020882e0a5.jpg

 

Coté intensité, Arome à largement surestimé ce passage pour le 06..

 

Bilan, une trentaine de millimètres pour les coins les mieux arrosés avec des lames d'eau horaire de 15mm sur 1 heure grand max.

 

Bref heureusement, on a eu une bonne pluie bien bénéfique et des plein les yeux 😍 Chasse faite presque totalement au sec.

 

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, 13aix_13 a dit :

 

Oui surtout vers Meyreuil  Pont-de-Bayeux. Au niveau de Palette, léger débordement de l'Arc sur les berges du lit mineur, ici une photo prise à 11h00 (on voit le couchage des herbes) :

IMG_E0399.JPG.6cc2b3d53a569ab109a22e87a195bb55.JPG

 

Cumul final de 63.5 mm pour Le Tholonet - Palette pour cet épisode, et 127.0 mm sur l'ensemble des pluies méditerranéennes (du 19 à aujourd'hui) ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 53 minutes, PanBagnat a dit :

 

Oui effectivement je m'attendais pas faire des photos aussi esthétique également. Je m'attendais à quelque chose de plus noyé lol

 

On a quelques photos en communs mais d'un angle différent :

 

 

Yes très sympa bravo! Joli point de vue, pris depuis Eze non? :)

Bon et bien ça se reforme en fait... modèles pas très calés pour le coup, gros déluge actu en ville du côté de Cimiez. Plafond très bas, pas d'activité électrique pour le moment. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gaël13 a dit :

 

Oui surtout vers Meyreuil  Pont-de-Bayeux. Au niveau de Palette, léger débordement de l'Arc sur les berges du lit mineur, ici une photo prise à 11h00 (on voit le couchage des herbes) :

IMG_E0399.JPG.6cc2b3d53a569ab109a22e87a195bb55.JPG

 

Cumul final de 63.5 mm pour Le Tholonet - Palette pour cet épisode, et 127.0 mm sur l'ensemble des pluies méditerranéennes (du 19 à aujourd'hui) ! 

Merci Gaël pour la photo !

 

Deux mois d'octobre consécutif très pluvieux en Provence. 

 

A noter un orage vers la côte bleu (à la convergence des flux ?) !

Modifié par 13aix_13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, 13aix_13 a dit :

Je confirme, sur Meyreuil bien haut ce matin avec débordement dans les champs alentours, depuis le cours d'eau a repris son lit normal, la décrue est rapide. 

IMG_20191024_083012.thumb.jpg.bc3771ae6468d078dfd7f8ab298c9df4.jpg

 

IMG_20191024_080912.thumb.jpg.7a843e4418690a1ab373301b6eea9bd4.jpg

 

Photos vers 8h ce matin au niveau du Cannet et du Pont de Bayeux. 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...