Felix13109 Posté(e) 3 novembre 2019 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 58km/h relevés à l'anémo de la WMR 200, pluie forte actu. 14,9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 novembre 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Successions d'averses depuis le début de nuit, parfois orageuses, dont un orage assez sympa tôt ce matin aux alentours de 6h, très forte intensité pendant plusieurs minutes, accalmie pour le moment, en attendant l'arrivé du front plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 novembre 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 31 minutes, Iefan a dit : Nuit d'intempéries sur le 13.. Avec ces orages stationnaires qui ont rapidement dégénérés. Certains cumuls ont atteint 60 à 70mm en moins de 2H et 45mm sur 1H provoquant des inondations sur une dizaine de communes.Plus de 180 interventions des pompiers... 1m d'eau dans certaines rues de Vitrolles et de nombreuses mises en sécurité. 2 autoroutes fermées durant toute la nuit... Bref, c'était chaud.. Des gymnases ont même été ouvert pour les sinistrés. Actuellement, l'onde de tempête Amélie traverse le département. J'ai suivi cette ligne à distance, à noter un cumul énorme de 80.1 mm à la netatmo de @13aix_13 entre Bouc-Bel-Air et Luynes ! @OnLiNk niveau vent, il s'agit de "Labé" secteur SO/SSO à l'avant de la ligne , puis de "Ponant" à l'arrière (vent d'O qui déboule depuis le Languedoc et non la vallée du Rhône), à suivre pour les rafales ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 novembre 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Onde de tempête en cours dans l’E13, toujours sympathique ce passage du bleu au noir en quelques minutes, les voisins dans le jardin ont bien été surpris @Gaël13, merci pour la rectification sur l’origine du vent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 3 novembre 2019 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Bonjour l’onde de tempête visible en Provence verte,ça arrive très fort 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 novembre 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 En effet, levée brusque du Mistral avec de violentes rafales qui balaient tout sur leur passage avec de petits dégâts. Chute de la température et de l'humidité ! StatIC de Carnoux : Températures et humidité : Alors que le ciel était couvert de nuages déchiquetés sans précipitations, en arrivant sur la Sainte Baume, une forte averse s'est développée sous mes yeux en en moins de 5 mn sur les contreforts ouest du massif. D'impressionnants rideaux de pluies balayés étaient clairement visibles alors qu'ici il ne tombait rien avant que cette convection ne gagne un peu vers moi : je ne sais pas vraiment ce qui est tombé : ni de la pluie, ni de la grêle, ni du grésil, quelque chose d'assez léger et de gros diamètres durant environ une minute remplacé ensuite par de la pluie. Je n'ai pas le talent des photographes du forum : pas de pluies sur plusieurs kms, les rideaux sont positionnés sur le massif. Deux trois minutes avant, le massif était totalement visible, seul le sommet du pic de Bertagne était ennuagé. C'est d'ailleurs quasiment à nouveau le cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 novembre 2019 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13aix_13 Posté(e) 3 novembre 2019 Courbevoie (92) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 2 heures, Gaël13 a dit : J'ai suivi cette ligne à distance, à noter un cumul énorme de 80.1 mm à la netatmo de @13aix_13 entre Bouc-Bel-Air et Luynes ! @OnLiNk niveau vent, il s'agit de "Labé" secteur SO/SSO à l'avant de la ligne , puis de "Ponant" à l'arrière (vent d'O qui déboule depuis le Languedoc et non la vallée du Rhône), à suivre pour les rafales ! J'étais au cœur de l'orage cette nuit, impressionnant, nombreuses routes coupées durant l'épisode, ma sœur et mon beau frère ont mis 1h pour relier Aix à Bouc-Bel-Air ! Ce matin autour de Luynes j'ai noté 3 véhicules abonnés au plus fort de l'orage avec des voitures qui ont eu de l'eau jusqu'au toit ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 novembre 2019 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Personne pour nous faire un point sur la corse? Je vois d'énormes intensités depuis ce matin il doit y avoir de grosses inondations. Quelqu'un sur place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 novembre 2019 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) Renforcement de la tramontane sur le secteur avec une sacrée turbulence. On approche doucement les 90 km/h en rafales ! A noter les 124 km/h à Soumont dans le Lodévois. Modifié 3 novembre 2019 par NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 6 minutes, Tornado75 a dit : Personne pour nous faire un point sur la corse? Je vois d'énormes intensités depuis ce matin il doit y avoir de grosses inondations. ça doit bien ruiseller oui, mais je doute qu'il y ait de "grosses inondations" - 76 mm par ex en 24h à Sampolo, ça passe bien. Sur Vigicrue, quelques belles réactions des cours d'eau, mais rien d"alarmant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 3 novembre 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Ajaccio est en passe de dépasser la barre des 100mm pour ce début de mois, c'est pas trop mal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 novembre 2019 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Joli coup de tabac ce matin en rade de l'Almanarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 novembre 2019 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Personne n'en parle mais c'est une vraie tempête qui se déchaîne dans une grande moitié Ouest de l'Hérault et sur le piémont ! 127 km/h à Bédarieux 124 km/h à Soumont 122 km/h à Fraisse-sur-Agout 121 km/h à Saint-Jean-de-Minervois 92 km/h à Murviel-lès-Béziers 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 3 novembre 2019 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Le Canigou sort des nuages saupoudré de neige ce matin avec la Tramontane qui a suivi les petites pluies. Photo prise depuis le Racou (Argelès sur mer) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 novembre 2019 Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, besacmétéo a dit : Ajaccio est en passe de dépasser la barre des 100mm pour ce début de mois, c'est pas trop mal ! tu parles de la station de Campo dell'oro, mais la station des Milelli en centre ville a déjà dépassé les 100mm rien que sur la journée d'hier. Il y a 1 heure, Tornado75 a dit : Personne pour nous faire un point sur la corse? Je vois d'énormes intensités depuis ce matin il doit y avoir de grosses inondations. Quelqu'un sur place? Il y a 1 heure, Sebaas a dit : ça doit bien ruiseller oui, mais je doute qu'il y ait de "grosses inondations" - 76 mm par ex en 24h à Sampolo, ça passe bien. Sur Vigicrue, quelques belles réactions des cours d'eau, mais rien d"alarmant. effectivement, il y a eu des inondations hier notamment à Ajaccio, mais aujourd'hui pour l'instant pas grand chose à signaler. ça passe plutôt vite et les cumuls restent modérés. quelques images des inondations d'hier dans cet article:https://www.corsematin.com/article/ajaccio/diaporama-plusieurs-inondations-ce-samedi-a-ajaccio Modifié 3 novembre 2019 par grecale2b 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 novembre 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Les intempéries n'ont pas finit de provoquer des dégâts... Une femme probablement ensevelie sous la terre en raison d'un glissement de terrain à Nice suite aux fortes pluies.https://www.nicematin.com/faits-divers/info-nice-matin-tempete-amelie-une-femme-disparue-apres-un-glissement-de-terrain-a-nice-428041 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 3 novembre 2019 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Bilan de 32 mm chez moi entre hier et ce matin, mais ca devient une hantise quand on a eu 220 mm mercredi dernier et des glissements de terrain, des murs effondrés et qu'on est dans une des 97 communes de l'Herault placée en état de catastrophe naturelle et qu'on a eu une femme qui est morte à 5 km d'ici. Le Lac du Salagou qui est à 12 km est désormais à sa côte maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 3 novembre 2019 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Belle houle à Marseille également avec ce vent! Photos prises aux plages du Prado, d'ailleurs, les vagues passaient au dessus des digues qu'on voit sur la deuxième image! : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 novembre 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Bon coup de tramontane aujourd’hui sur le Languedoc Roussillon.. jusqu’à 79 km/h à ma vp2 (sûrement 90-100 km/h au peet bros).. le vent moyen était relativement élevé également, fréquemment entre 45 et 50 km/h.. Pas mal de dégâts du coup sur le secteur avec des branches cassées et d’arbres au sol à cause des dernières pluies) De notre côté avec Morgan nous sommes aller au sommet de la colline d’argeliers où les rafales ont atteints les 125 km/h.. On sent bien que l’atmosphère est bien rafraîchie comparée à ces derniers jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 3 novembre 2019 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 3 novembre 2019 138 km/h en rafale max relevée à ce jour, au sémaphore du Bec-de-l'aigle. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 novembre 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) Journée bien ventée en effet dans le narbonnais avec près de 80 km/h relevés ici a Salleles en lotissement, 100 km/h a Narbonne où les platanes étaient bien secoués en ville, on notera aussi plusieurs arbres a terre dans le secteur ainsi que de nombreuses branches arrachées. Jusqu'à 125 km/h a la colline d'Argeliers où il était par moments bien difficile de tenir debout sur le versant exposé ! Ressenti frisquet avec en prime par moments qq gouttes tout au long de la journée, ciel a présent dégagé ce soir. Modifié 3 novembre 2019 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 novembre 2019 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit : Bon coup de tramontane aujourd’hui sur le Languedoc Roussillon.. jusqu’à 79 km/h à ma vp2 (sûrement 90-100 km/h au peet bros).. le vent moyen était relativement élevé également, fréquemment entre 45 et 50 km/h.. Peet en panne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 3 novembre 2019 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Soirée plus fraîche sous un ciel étoilé , le vent est orienté WNW modéré. A 22h: Marseille-Vaudrans: +13.0°C →12.4°C/17.9°C Marseille-Observatoire: +14.9°C →13.8°C/19.3°C ; 1001.2hpa Marseille-Corniche:+16.4°C →15.0°C/20.3°C ;1002.6hpa Marignane: +14.5°C→13.3°C/19.2°C;1002.2hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canicule13 Posté(e) 3 novembre 2019 Plan de campagne 13170 Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 22 heures, Felix13109 a dit : 54mm aux Pennes-Mirabeau, 48,5mm à Marignane ,46,6mm à la Mède et 39mm à Aix lycée Zola pour cet orage. A noter que la cité Phocéenne est complètement passée à côté de l'orage, mis à part peut etre quelques coins du 15eme, seulement 1mm à Verduron pourtant à quelques kilomètres de la vp2 des Pennes ! et un petit 17 mm à plan de campagne qui fait partie des Pennes -mirabeau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés