Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditeranéennes- Décembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Début de l'épisode et surtout en espérant que tout ce passe bien ! 18mm depuis minuit et ça recharge par le Sud.

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est en effet un évènement majeur pour le célèbre pénitent des Mées dont l'un des rochers vient de s'effondrer sur plusieurs maisons en effet.... Une centaine de pompiers sont sur zone avec 4 héli

Je viens d'aller prendre quelques photos de la Durance au pont de Rognonas, c'est toujours aussi impressionnant!  

Il faut clairement éviter d'utiliser la lame d'eau radar en prenant les données brutes pour argent comptant. C'est un réel défaut qui ressort de plus en plus, et même dans le domaine professionnel.

Images postées

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 

 Il semble que cela tombe surtout sur le Vaucluse et la Drome en ce moment au vu du radar, ici juste une pluie fine, courage et amitiés à ceux qui sont dans les zones concernées par l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pas véritablement un message de suivi mais cette récurrence à voir les mêmes secteurs touchés est quand même assez impressionnante avec quasiment un copier/coller entre l'épisode passé et celui prévu (même si on peut espérer qu'il soit moins durable mais probablement un peu plus intense...) :

EKJW1jPXsAEDJoX.thumb.jpg.dbce64ec185fe0916905f8dd06734c00.jpgaromehd-25-36-4_zmn5.png

 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@Kyrion

 

Oui quand ont voit ça, ont se demande comment la situation ne va pas dégénèrer. Aussi intense sur une durée plus courte sur des sols saturer. 

Logiquement MF va suivre la même procédure que la semaine dernière en terme de vigilance... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour 

je viens de passer au dessus de l’issole (affluent de l’Argens)au niveau de forcalquieret (Provence verte) un débit impressionnant déjà alors qui est tombé que 30mm depuis 00h

edit pluie qui reprend 

photo à venir 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

12,6mm ici cette nuit, sec ce matin pour le moment mais fortes pluies à l'ouest et au nord.

Vent d'ESE bien présent (rafales à 50km/h à la vp2 du Collège).

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

pluie faible à modérée ici, pas de ruissellements significatifs pour le moment. après un point bas à 2.49m en début de matinée l'Argens est à 2.56m

Modifié par bernard183
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur vigicrues il n'y a plus d'info sur la station Bédarrides sur la Sorgue ... j'ai de la famille à Saint Saturnin'.. quelqu'un à des infos sur ce secteur ? Pp et niveau des sorgues?  . J'ai lu que le karst de fontaine de Vaucluse crachait déjà à son maxi .. 😕😕

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte rouge encore ??😮🤨 n'est pas un peu prématuré ? mettre le rouge crue pour les fleuves Argens/Siagne/Loup/Brague c'est raisonnable plutôt en prévision

 

du coup encore le déclenchement des sirènes dans toute les villes et villages des AM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 1 minute, willi a dit :

Alerte rouge encore ??😮🤨 n'est pas un peu prématuré ? mettre le rouge crue pour les fleuves Argens/Siagne/Loup/Brague c'est raisonnable plutôt en prévision

 

du coup encore le déclenchement des sirènes dans toute les villes et villages des AM ?

vaut mieux prévenir que guérir..nous on est au courant de l'événement à venir mais le français lambda non,il auront le temps de sauver ce qu'il peuvent.😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 12 minutes, Discolulu a dit :

Bonjour, sur vigicrues il n'y a plus d'info sur la station Bédarrides sur la Sorgue ... j'ai de la famille à Saint Saturnin'.. quelqu'un à des infos sur ce secteur ? Pp et niveau des sorgues?  . J'ai lu que le karst de fontaine de Vaucluse crachait déjà à son maxi .. 😕😕

Saint saturnin je pense ne craint rien du tout. 

 

25 a 35 mm sur la zone, c est encore une fois beaucoup moins que ce qui était attendu. 

 

L ouveze devrait réagir mais pas autant qu attendu je pense contrairement au Sud-est du département

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )
il y a 7 minutes, willi a dit :

Alerte rouge encore ??😮🤨 n'est pas un peu prématuré ? mettre le rouge crue pour les fleuves Argens/Siagne/Loup/Brague c'est raisonnable plutôt en prévision

 

du coup encore le déclenchement des sirènes dans toute les villes et villages des AM ?

 

Bien au contraire, ça fait plaisir de voir de l'anticipation sur ce bulletin. C'est quand même un système de prévision et non de constatation :)

Bon courage aux malheureux qui vont devoir subir cette forte réplique de l'épisode précédent... 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chibisuke a dit :

 

Bien au contraire, ça fait plaisir de voir de l'anticipation sur ce bulletin. C'est quand même un système de prévision et non de constatation :)

Bon courage aux malheureux qui vont devoir subir cette forte réplique de l'épisode précédent... 

Non oui au temps pour moi je pensais que le rouge était activé dès maintenant mais il est effectif a 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle anticipation en effet, cela fait plusieurs sorties de modèle que l'épisode est plus ou moins calé, Est 83 et Ouest 06 en ligne de mire, si il y a véritablement 200 mm sur ces secteurs vu la saturation des sols il est évident que les dégâts seront énormes, pas la peine de rappeler l'état de saturation des sols (il a plu un cumul annuel Parisien en 6 semaines...). 

A Nice l'épisode commence gentiment pour le moment, 10.5 mm au pluvio. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...