Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Mai 2020


Nico 080

Messages recommandés

Forte odeur de soufre également ici depuis deux heures.

 

Drôles d'événements pour marquer le déconfinement, au moins on aura eu un bel orage hier, cela faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi beau de nuit (ceux de mai 2018 étaient plutôt en fin d'après-midi pour la plupart).

Modifié par PaRaDoX
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ma cave est très sensible aux orages... Du coup je remonte tout d'un mètre (surtout le pinard)

Encore sous les effets de cette magnifique soirée kéraunique 😎      

Salut tout le monde!   Petite surprise: 30,5°C atteints à 18h06 aujourd'hui avec un vent quasi-nul (23 km/h maxi).   Retour en images sur les violents orages dans la nuit du samedi

Images postées

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 6 minutes, PaRaDoX a dit :

Très étonnant si c'est avéré. 🤪

 

Oui surtout que l'odeur persiste malgré le vent qui reste fort et devrait donc évacuer l'odeur. 

Bref on verra demain. 

En attendant, bonne pluie, qui fouette contre la vitre

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

C’est très fréquent de retrouver un ciel orangé identique à la photo lorsqu’il neige de nuit. 
Même phénomène qui est expliqué dans le tweet ci-dessus.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !Je ne suis ni géologue ni expert, mais d’où peut provenir du soufre ? Personnellement je ne l’ai senti que dans les zones à forte activité géologique et vu l’orientation du vent…Personnellement  Je ne connais pas de volcan en activité à Amsterdam😂😂 alors le sol peut peut-être en enfermer, d’ une manière que j’ignore, mais de façon aussi étendue ? 🤷‍♂️ 
 

Modifié par alexandre77
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BLASTERSTORMER a dit :

Je sais que souvent lors d'orage il y a cette odeur d'ozone disséminé par le vent où ça 

 

 

Si c'est de l'ozone, ça peut être une intrusion stratosphérique qui réussit à toucher le sol ?

En tous avec un front froid, il est normal d'avoir un brutal changement de temps. C'est un front froid plein nord, donc le changement est violent.

En Bretagne, 100 km/h sur les caps nord, c'est violent ;)

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 3 minutes, alexandre77 a dit :

Hello tout le monde !Je ne suis ni géologue ni expert, mais d’où peut provenir du soufre ? Personnellement je ne l’ai senti que dans les zones à forte activité géologique et vu l’orientation du vent…Personnellement  Je ne connais pas de volcan en activité à Amsterdam😂😂 alors le sol peut peut-être en enfermer, d’ une manière que j’ignore, mais de façon aussi étendue ? 🤷‍♂️ 
 

 Personnellement, selon mon nez (car on a tous des nez différents...) ce n'est absolument pas une odeur de soufre (oeuf pourri comme à solfatare en Italie dans le champs Phlégréens). A la limite ça me rappel davantage l'odeur des champs de blés cramés qu'on pouvait sentir l'année dernière en juillet lors de la canicule, mais ce n'est pas non plus la même odeur. Dans tout les cas je ne me prononcerais pas sur l'origine de l'odeur, car je n'en ai aucune idée...

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Petit point en cette milieu/fin de nuit 😁:je relève 9,1mm depuis 00h ce qui est pas mal tout de même. Vent et  Forte pluies encore à l heure actuelle mais je vais au dodo 💤

Bon réveil et prenez soin de vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls mensuels sont déjà dépassés dans beaucoup de stations et il vaut mieux car la disette semble repartir à partir de mardi pour les 8-10 prochains jours selon les derniers diagrammes.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.


Vitesse max du vent à 2 m au dessus du toit (max en cours ?):

 

- 1 mesure par 8 secondes (enregistré par la station LC): 49.3 km/h à 7h40
(plus grande vitesse précédente: 50.7 km/h le 7 mars 2020)

 

- 1 mesure par 5 mn (enregistré par le PC et mon site météo): 41.8 km/h à 7h40
(plus grande vitesse précédente: 45 km/h le 29 mars 2020)

Direction NNE

 

Température actuelle 5.0°C


Pression assez stable: 1005.2 mb

 

Cumul de pluie depuis hier 22 heures (début épisode): 9.0 mm (pluie en cours)


J'ai remarqué aussi hier soir:

- cette odeur particulière; j'ai lu toutes vos hypothèses, je n'ai pas d'avis tranché mais je pense plus plus à l'ozone (orages) ou aux égouts.

 

- cette lumière orange; je pense plus au coucher du soleil (couleur de lumière déjà vu dans la brume) ,et non aux lumières du quartier qui n'ont pas du tout cette couleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

18.5 mm depuis hier soir. les pluies ont débuté à 19h.

il pleut toujours de façon modérée..

La Seine et la Marne ont de fortes pluies dans une grande partie de leur bassin en amont de Paris. 

color_nord_idf_110555.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 4 minutes, Mister meteo a dit :

18.5 mm depuis hier soir. les pluies ont débuté à 19h.

il pleut toujours de façon modérée..

La Seine et la Marne ont de fortes pluies dans une grande partie de leur bassin en amont de Paris. 

 

 

A l'inverse une partie des Yvelines est restée bien au sec

0.2mm ce matin sous quelques gouttes

6.4°C de mini relevés, 50 km/h en rafale

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pluie faible à modérée toute la nuit ici.  

 

Joli petit cumul au final avec 24mm depuis hier soir au SPIEA. Côté température, Tn à +5,8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,9°C, pluie intermittente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Hello à tous. 

 

On semble globalement très en deça des prévisions (je parle pour les pluies nocturnes et le sud de la région) avec des pluies qui sont peu marquées ce matin. Vigie orange sans doute un peu limite, même si ça fait un très beau cumul sur 48h par endroit. 

 

Je sauve "heureusement" les meubles ici avec un orage vers minuit et 25mm sur l'épisode. Sans doute près de 50 là où les orages ont sévi sur le département, parfois tout près de chez moi ! 

 

Ça reste tout bénef pour la nature donc on va pas se plaindre :)

 

Sinon pas d'odeur bizarre ici hier soir... 

 

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (Jourdain)

38 mm à Paris Belleville (pluvio jardinier) depuis samedi. Dehors sensation très étrange d'une forte bise de mai. Végétation mise à rude épreuve. Qui plie, qui ploie, qui casse parfois. Très fortes rafales. Des branches à terre chez moi. Étonnant. Dans les bois faudrait son casque aujourd'hui si on veut être dans le zéro risque.

20200511_124800.jpg

20200511_123602.jpg

Modifié par fran39
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, el vent est bien présent ! Les stations MF affichent entre 65 et 80km/h sur la région, pas très fréquent en secteur NNE ! 

 

Pour mes deux stations, les relevés sont plutôt très satisfaisant

* Combs la Ville : 69km/h (Peet) et 40km/h de vent moyen (sur 10min) 

* Périgny sur Yerres : 64 km/h (Vp2) et 42km/h de vent moyen (sur 10min) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Pour revenir sur l’odeur de cette nuit sur plusieurs régions dont l’Ile-de-France. L’explication vient peut être de l’incendie d’une usine chimique en Suède :

https://mobile.twitter.com/BFMParis/status/1259704883260899334

 

Edit : erreur dans le lien https://mobile.twitter.com/News_Mena_/status/1259268256717815808

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...