Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hey au fait, serait il utile de faire un rappel général pour ceux qui ont joué dans la saison 1, peut être que certains ne savent pas que la saison 2 commence (en même temps que le confinement 2 d ailleurs) et attendaient cela pour jouer de nouveau ?

Ou pas, je sais pas, quand pensez vous ? (Matin, midi soir?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 4 minutes, Matpo a dit :

Hey au fait, serait il utile de faire un rappel général pour ceux qui ont joué dans la saison 1, peut être que certains ne savent pas que la saison 2 commence (en même temps que le confinement 2 d ailleurs) et attendaient cela pour jouer de nouveau ?

Ou pas, je sais pas, quand pensez vous ? (Matin, midi soir?)

 

Yep, se serait chouette 😛 

(j'ai pas le temps malheureusement ce soir pour le faire me concernant)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pourquoi il y a un point d interrogation à la fin du titre "nouveau roi ?" 

Et bien sur qu il y aura un nouveau roi, j ai joué avant toi @Le Bossue d'Alsace😏😎non mais

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Déjà 14 participants ce dimanche soir !

Pour rappel la fourchette pour mardi est de 17 à 18° inclus ...

 

Je me permet de relancer celles et ceux qui ont manifesté un intérêt pour la Saison 1 (si vous ne le souhaitez pas, pas de soucis, pour ma part ce sera un appel unique ^_^) :

@970hPa @acrid vintaquatre @Alex22 @Barth61 @Ced30 @Cers @gerardt @GrandMottois @hervail @La Dani @latino--34 @Mat07 @mickael26 @neige84 @Nico41 @pablo25 @pim82 @Remi1908 @rvbo @Tempétueux98 @toon15 @Warren117 ...

C'est vous qui voyez !

 

Et puis je me permets d'inviter de potentiels Dieux du Massif Central, là aussi je n'insisterai pas à chacun de voir sa disponibilité, son envie etc ...

@tao @bill07 @ivoire42 @un_Mauzunois ...

Et j'en oublie certainement, oups ! ^_^

 

Voilà on peut encore participer ce soir jusqu'à 23h59 pour 3 points et demain 23h59 pour 1 point !

 

... ou plus tard pour la manche 2 ou les suivantes !

 

PS : tout(e) autre participant(e) est évidemment bienvenu !

Si vous ne pouvez pas jouer toutes les manches, ce n'est pas grave, ce sera juste un manque de points possiblement gagnés ... ou pas !

Le tout dans la bonne humeur :P

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez c'est parti pour les PO  avec Perpi !

 

Drapeau Catalogne Gif animé drapeau

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour rappel la fourchette pour mardi est de 17 à 18° inclus ...

À aaaargh ! J ai pris 16-17!

Bon bah je serai pas calife à la place du calife, zut

Désolé de casser le suspens hein... 

 

À moins que cette bévue, superposée à mon manque de réussite et de compétences prévisionnelles, me propulse soudainement à la victoire (nouvelle technique ?) ? 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Allez c'est parti pour les PO  avec Perpi !

J ai hésité à descendre vers Perpignan aussi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 26 minutes, Cers a dit :

 

Bonne continuation :)

Merci ! 

Content que tu aies participé, ce fut un plaisir et perso je penses que tu as les compétences pour largement titiller le trône (#topic prévisions..) 

Si l envie de venir jouer te prend sois le bienvenu ! 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonsoir,

‘félicitations au gagnant de cette saison 1, catastrophique me concernant 😂

 

Je suis donc de la partie pour cette nouvelle saison et essayer de prendre  ma revanche ! Et pour commencer sur des chapeaux de roues je vais jouer Nimes courbessac.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nimes-courbessac/07645.html
 

dimanche 23h59.

 

bonne soirée !

 

il y a 2 minutes, latino--34 a dit :
Modifié par latino--34
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben déjà 16 participants, merci à vous ;)

image.png.52f47717d9f75bb881fc903bd1cf443b.png

image.png.f81e5c4b5d916942d8fc9f5ae81e9bb6.png

 

Et la FOURCHETTE EN OR (qui ne sert à rien mais est la position moyenne des pronostics) ...

Ben elle se baigne, sortez les combis de plongée :P

 

image.png.c90932e3a5a0bc4d99f9ed4cab5f1380.png

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à toute(s) et tous,

je raccroche les wagons en ce lundi matin en jouant Perpignan également mais pas la même qu' @acrid vintaquatre

hhttps://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perpignan-moulin-a-vent/000Q3.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, Royans26 a dit :

Tu tires ou tu pointes ?

Je tire pour casser la baraque et je pointe pour viser le 17.5°c. Mais j'ai fait ça à la va-vite, aux boulettes (mon écran craint les boules), je suis dans la zone, après on verra.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 13 heures, Royans26 a dit :

Tu tires ou tu pointes ?

 

Il y a 4 heures, metre3 a dit :

Je tire pour casser la baraque et je pointe pour viser le 17.5°c. Mais j'ai fait ça à la va-vite, aux boulettes (mon écran craint les boules), je suis dans la zone, après on verra.

Non il fait des trous pour y planter ses patates

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place du roi des pronostics (1er du classement général) par journée :

 

SAISON 1 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN : Le Bossue d'Alsace (14 semaines) Fanfoe63 (6 semaines) Damien63 (3 semaines)

 

SAISON 2 (27 octobre 2020)

 

  • journée 1 :
  • journée 2 :
  • journée 3 :

 

Commentaires : 

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil.

 

Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône. Le trône reste alsacien en ce début août...

Au tournant du 18 août, Fanfoe63 devient le nouveau roi, après 3 mises réussies à j-6, ce qui constitue un record historique. Au 15 septembre 2020, il reste 7 jours seulement pour FanFoe pour battre le record de longévité du roi de la fourchette :) 

 

Record finalement non battu  car Le Bossue reprend son trône pour la troisième fois du jeu, au prix d'une endurance incroyable, et d'une belle mise à Dounoux dans les Vosges ! Un règne qui se poursuit en octobre... jusqu'au 20 du mois ! FanFoe revient fort pour tenter d'arriver premier à 100 points ! Le Bossue le coiffe à nouveau sur le poteau. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On aurait peut être du visé l'Alsace .. vu les températures..  nocturnes

Modifié par Royans26
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben 18 participants pour cette 1ère manche de la Saison 2, c'est bien, merci à vous 👍

Maintenant ... qui va planter la fourchette et qui va se faire planter par la fourchette (j'ai pas dit où :P) : mystère mais réponse demain ! o.O

 

image.thumb.png.0e4f7d3fe154f71e158731f7cbaf390d.png

image.png.253d8b5e2e7c0aaf913f42c457d2ebfd.png

 

... et la FOURCHETTE EN OR ?

Elle est toujours en mer !

Nul doute qu'il y a en ce lieu l'épave d'un frêle esquif romain chargé de fourchettes en or !

(perso je vous laisse procéder, j'ai plongé au maximum à 50 mètres mais il y a quelques années ... 9_9)

 

image.png.ab58716f904e03e743231806dd16c048.png

 

Bonne chance tout le monde ! ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tiens moi je serai bien curieux à l avenir de savoir si la fourchette en or est dans la fourchette en Tx, je regarderai ça..., ou si elle est dans la fourchette une fois sur 4, comme on tourne à 25 % de bonnes mises.... 

Me demandez pas d ou sort cette idée curieuse, c est juste qu il est tard😅

À demain (enfin a toute😴) pour de l action! 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 55 minutes, Royans26 a dit :

J'ai l'honneur d'annoncer que @metre3est déjà dans la fourchette !

Moi je dis que la fourchette la plus matinale mérite 15 points.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...