Tomdu17 Posté(e) 12 juin 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Ça ressemblerait pas à un petit crochet, on aurait peut-être une SC ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 12 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 12 juin 2020 ça s'active fort autour de Tarbes, 4 bulles rouges au radar. Et dire que j'ai failli passer chez moi la bas ce week end ... encore raté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 juin 2020 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 51 minutes, Tomdu17 a dit : Ça ressemblerait pas à un petit crochet, on aurait peut-être une SC ? Joli gueule au radar en tous cas, la vigilance verte en Lot et Garonne fait tache un peu actuellement 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 temps actuelle une averse de pluie ici dans le nord du medoc il fait 14°c avec un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 12 juin 2020 TOULOUSE Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) Bonsoir, La cellule orageuse sur le 32 commence à dévier vers la frontière avec le 31. A voir si son activité diminue avec l'arrivée de la nuit. Modifié 12 juin 2020 par ORAGE31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 juin 2020 pluie forte et orage modéré actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo8231 Posté(e) 12 juin 2020 Castelnau-d’Estrétefonds Partager Posté(e) 12 juin 2020 Elle flashe bien cette cellule gersoise ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 12 juin 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 12 juin 2020 Depuis Tournefeuille (banlieue à l'O immédiat de Toulouse), c'est très beau : flashs quasi-incessants. Pas mal d'impacts, quelques extranuageux et les premiers grondements se font entendre ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 12 juin 2020 TOULOUSE Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 4 minutes, kami a dit : Depuis Tournefeuille (banlieue à l'O immédiat de Toulouse), c'est très beau : flashs quasi-incessants. Pas mal d'impacts, quelques extranuageux et les premiers grondements se font entendre ! C'est vraiment une situation typique. Les flashs sont incessants. Etonnant parce qu'il ne fait pas très chaud non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 12 juin 2020 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2020 La cellule est assez impressionnante depuis le centre ville de Toulouse et la signature radar rappelle fortement la fin juin de l'année dernière. Situation à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Pas très venteux semble t"il, avec "seulement" 63km/h sur Lahas (32), en plein sur la trajectoire. Les réflectivités deviennent toutefois assez impressionnantes. Attention à la grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 12 juin 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 12 minutes, ORAGE31 a dit : Etonnant parce qu'il ne fait pas très chaud non plus. Oui, mais ça a chauffé plus que prévu aujourd'hui et il y a un tel cisaillement que ça peut vite tourner au sévère. En plus, l'air était sec donc cela a retardé aussi les déclenchements pour concentrer l'énergie. Mais en effet, comme ce n'est pas la situation la plus chaude et humide de l'année, ce n'est pas dit que la cellule tienne le choc... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 juin 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 juin 2020 La traditionnelle branlée annuelle de Too Loose arrive ! 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 12 juin 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 12 juin 2020 Ca y est, on voit bien l'arcus. Ambiance impressionnante il faut dire... En même temps, on a tellement été frustrés ici depuis le début de l'année 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 12 juin 2020 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) il y a 40 minutes, kami a dit : Depuis Tournefeuille (banlieue à l'O immédiat de Toulouse), c'est très beau : flashs quasi-incessants. Pas mal d'impacts, quelques extranuageux et les premiers grondements se font entendre ! I pareil pour moi cher voisin, il est temps de rentrer les geraniums car on va passer dans l’orage 😀 Modifié 12 juin 2020 par Lachignole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 juin 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Il a du surement avoir un arcus et magnifique Pas mal comme situation pour une vigilance verte MF 🤔 Ici au sud de Dax trois coups de tonnerre pour accompagner le passage pluvieux. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 12 juin 2020 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Grele! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 12 juin 2020 Aureville (31320) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Le vent se leve ici sur les coteaux ! Enfin un orage d’ici 20 mn on est bon. Pas mal de pluie annoncee a priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 juin 2020 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) Petite photo au cul du boîtier il y a 1h depuis le Nord de Toulouse. La cellule a bien tenu et a lâché quelques beaux coups de foudre. Depuis Pech David ça devait être sympa ! A voir son passage sur la ville, Blagnac devrait bien prendre ! Modifié 12 juin 2020 par TwisterC 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 le majestueux arcus arrive sur toulouse nord, ça flashe, très sympa et impressionnant étant nouveau dans la région, je découvre <3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 12 juin 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Rien du tout ici, l'orage est passé trop à l'ouest. A 5km près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 12 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 12 juin 2020 Punaise je le vois d'ici celui de Toulouse ! Je suis allé faire un tour dehors et ciel pur on voit bien les étoiles. Sympatoche ce soir car a un moment sur une minute j'ai vu une etoile filante passer au-dessus de la fanfare d'eclairs a l'Est et 2 satellites. Je valide cette journée meme sans avoir eu d'orage ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 12 juin 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 40 minutes, Lachignole a dit : Grele! Oui, tu as dû prendre plus cher que moi. La cellule a un peu ripé vers le nord au dernier moment. Ici, l'intensité max a atteint "seulement" 74 mm/h (au regard du radar, j'aurais pensé bien plus). Il y a eu 5 min de petite grêle noyée dans la pluie. Par contre, niveau foudre et tonnerre, c'était un superbe orage. Un impact s'est fait à qq dizaines de mètres de moi le sursaut classique et grisant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 12 juin 2020 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Oui la taille des grêlons semblait être de gros graviers bien noyés dans la pluie. Le jardin a pas du apprécier. Eclairs magnifiques. Et le fort de blagnac a du tomber 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 12 juin 2020 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2020 Du côté de Toulouse Rangueil, juste de la pluie. Avec un peu de tonnerre et pas mal de flashs vers le nord. Mais comparé à l'année dernière ça paraît bien faiblard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés