cédric du Lot Posté(e) 20 juin 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) il y a une heure, Ptitlou a dit : Bon, je suis une nouvelle fois passé à côté. Quelques rafales de vent au plus près de la cellule et quelques gouttes. La journée n'est pas finie, cette après-midi et ce soir c'est pour l'est de l'occitanie. Quelques éclaircies sont revenues mais le ciel reste encombré, un ligne est en train de s'activer vers l'ouest, 20° a 13h. Modifié 20 juin 2021 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 20 juin 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 20 juin 2021 des averses (bientot orageuses?) se forment actuellement, que ça fait du bien de retrouver ces sensations ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 juin 2021 Bègles Partager Posté(e) 20 juin 2021 Depuis chez moi, on sent que la convection se met rapidement en place dans un air encore bien doux. Pas une grosse dégradation orageuse mais localement de petites cellules actives comme du côté de l’estuaire actuellement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 juin 2021 Bègles Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) il y a 30 minutes, Run999H a dit : Depuis chez moi, on sent que la convection se met rapidement en place dans un air encore bien doux. Pas une grosse dégradation orageuse mais localement de petites cellules actives comme du côté de l’estuaire actuellement. Édit : en bordure ouest de cet orage qui aura apporté une averse d’une dizaine de minutes, quelques grondements (de plus en plus fréquents au moment où j’écris donc la cellule doit s’activer encore vers secteur de Creon). Grondements presque ininterrompus désormais... Édit 2 : je ne sais pas combien d’éclairs il peut y avoir à la seconde mais c’est une machine à tonnerre cette cellule. Dommage je suis un peu éloigné mais intéressante cellule Modifié 20 juin 2021 par Run999H 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 20 juin 2021 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Après l’orage à mon Nord, un autre arrive par le Sud avec un petit arcus. Quelques bonnes rafales à l’avant et maintenant il pleut vraiment bien avec des coups de tonnerre assez proches. Modifié 20 juin 2021 par Tomdu17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 20 juin 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 20 juin 2021 Oh, jolie cellule qui se forme de justesse sur Tarbes, il pleut fortement, enfin ! Du son, pas de lumière pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 20 juin 2021 Partager Posté(e) 20 juin 2021 Phénomène venteux hier à Garos (64) : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo8231 Posté(e) 20 juin 2021 Castelnau-d’Estrétefonds Partager Posté(e) 20 juin 2021 Ça y est Tarbes a son orage, manque plus que TouLoose une fois de plus 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 20 juin 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 20 juin 2021 Citation Ça y est Tarbes a son orage, manque plus que TouLoose une fois de plus 😂 Je me disais bien qu'en ralant ça allait me contredire exprés le jour-même 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 20 juin 2021 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Je suis partie à la rencontre de cette très belle ligne orageuse, qui va du Lot-et-Garonne jusqu'en Loire-Atlantique. Belles intensités de pluie, activité électrique modérée (et toujours invisible), et de beaux clichés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juin 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juin 2021 salut, ambiance lourde cet après-midi.ciel très nuageux et 24.5c° actu.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 juin 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 juin 2021 En soirée j'irai faire une chasse à.... euh vers....... non en fait j'irai me poster chez moi sur une hauteur. L'ami @Météo Roussillon m'a montré que je pouvais être pile sur une secteur très actif en début de soirée alors si ça arrive je ne vais pas faire la fine bouche... Actu, après un ciel bien bleu depuis la fin de matinée là ça se couvre franchement depuis 30 minutes et les nuages sont assez prometteurs. Ta= 28,5°C 44% d'HR Léger vent de NO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 20 juin 2021 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 20 juin 2021 La ligne orageuse que j'ai été chasser est vraiment belle maintenant. On a cas d'école de ligne orageuse en arc. Si ça continue comme ça, la partie Sud pourrait se mettre à s'enrouler, et ça pourrait devenir intéressant 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 20 juin 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 20 juin 2021 Eh bien ça devient aussi orageux par ici, le beau bébé qui s'est formé à Tarbes semble lentement remonter, il y a une autre cellule qui s'est formée à l'avant visible à l'ouest, ciel foncé. Un joli panache de Cb se voit aussi vers le sud, mais ça semble quand même peu mobile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 20 juin 2021 Cesson Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 9 minutes, Damia a dit : La ligne orageuse que j'ai été chasser est vraiment belle maintenant. On a cas d'école de ligne orageuse en arc. Si ça continue comme ça, la partie Sud pourrait se mettre à s'enrouler, et ça pourrait devenir intéressant Si ça continue à s'organiser de la sorte et à se renforcer le potentiel de fortes rafales va peut être devenir a surveiller qui sait ? les échos en arc sont un bel indice pour ce potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 juin 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 juin 2021 Petit résumé des derniers jours : Le Sud-Ouest, premier producteur français d'intra-nuageux #NosRégionsOntDuTalent Vivement les bons vieux OAL moi je dis ! Résumé des dernières 24h ici : donc belle supercellule hier après-midi quand j'étais au boulot, puis cellule isolée et modérément active vers 2h30-3h du matin. Puis bel orage des familles autour de 7h, qui m'a tiré du lit difficilement car au niveau sonore ça ressemblait à du nuage-sol plutôt qu'à de l'intra, mais en arrivant au-dessus de Siorac à son évacuation on était dans le brouillard le plus complet (on aura tout vu, et surtout le pire en 2021). Nouvelle salve vers 9h30 à laquelle j'ai fait un gros f*** du coup Puis cette ligne qui est passée peu avant 16h avec surtout une bonne rincée et quelques coups de tonnerre. 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 juin 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Vaut mieux en rire mais quel "début" de saison pourrie ici pour les orages ! J'ai l'impression d'être sur une certaine île de l'atlantique Nord... Après l'esquive par le nord, voilà l’esquive par le Sud aujourd'hui, et encore rien d'esthétique. L'averse qui est arrivée à se former plus au Sud ne produit pas de foudre. J’ai un ciel gris dégueulasse et une zone + sombre matérialisant l'averse. Résumé de cette "séquence orageuse": 10mm Jeudi et 2 roulements de tonnerre.... 18mm pour Juin. Allez je vais lancer l'arrosage du potager ! Pour les orages on va laisser passer l'été... Modifié 20 juin 2021 par TwisterC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 juin 2021 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 juin 2021 Je suis à Montbrun-Lauragais, c'est magnifique ! Sûrement de la grêle dessous vu la couleur du truc ! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 20 juin 2021 Toulouse (31) Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) 93 km/h en rafales à Blagnac sous la cellule qui vient de passer sur l'aéroport. Edit : 79 km/h en rafales à Muret-Lherm et 15.9 mm en 12 minutes Modifié 20 juin 2021 par Marc09 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 5 minutes, romèze01 a dit : Je suis à Montbrun-Lauragais, c'est magnifique ! Sûrement de la grêle dessous vu la couleur du truc ! On me dit à l’oreillette que la camarade @Palaja11 commence à avoir de l’adrénaline sur ce qui vient vers lui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 20 juin 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 20 juin 2021 Magnifique ici au nord de Brive avec ce 4eme orage journalier qui a déposé pas moins de 18mm! Bilan du jour : les orages de 3h et 8h du matin ont déposé à eux deux 20mm L'orage de 11h a déposé 10mm et l'orage de 17h a déposé 17mm 47mm pour cette journée ici ! Qui s'ajoutent aux 13 de l'orage d'hier. On finit bien cette semaine malgré les nombreux trolls orageux subis entre mercredi et samedi ! Du tout bon pour la nature avec la période à venir qui va être appréciable 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 20 juin 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 20 juin 2021 Un orage modéré vient de finir, c'était celui visible depuis tout à l'heure à l'ouest ! peu mobile et pluvieux (visibilité très réduite, plafond bas), il a donné quelques coups de canon, un impact très proche avant de remonter vers le nord est du département, un second a finalement pris la direction du lauragais (on devinait un petit nuage mur au loin, il était plus virulent je pense). Toulouse aura été à la fois évitée par cette cellule et par l'autre, seule sa périphérie s'en sort sur ce coup ! On verra demain si d'autres surprises arrivent 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 juin 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 46 minutes, Météo Roussillon a dit : On me dit à l’oreillette que la camarade @Palaja11 commence à avoir de l’adrénaline sur ce qui vient vers lui Vu le chemin pris finalement je pense que l'adrénaline est retombée, si tant est qu'elle soit montée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 1 minute, cédric du Lot a dit : Vu le chemin pris finalement je pense que l'adrénaline est retombée, si tant est qu'elle soit montée C’est pas fini ça se réforme à l’arrière, j’espère qu’il est solide cardiaquement du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 juin 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Tn : 16°C Tx : 27°C Ta : 25,0°C Quelques belles éclaircies cette après-midi. Avec l'humidité, le ressenti était assez lourd. En ce moment, le ciel est redevenu menaçant. Édit : Il tonne mais la cellule orageuse est plus au sud, vers Rignac/Montbazens (tu vas peut-être y avoir droit @titou12 ?). Il y a également une averse (non orageuse) plus au nord vers Gorses. Pour l'instant, je passe entre les 2 (résumé du week-end en somme 😁). Modifié 20 juin 2021 par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés