Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -JUIN 2021


akiva

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Bon ben là, on y est pour de vrai. Après une première salve plutôt pépère ce matin, on a droit à une pluie d'une grosse intensité depuis 1/4 d'heure.

Suffisamment forte pour transformer les rues en caniveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est sans doute l'un voir l'orage le + puissant en terme d'intensité pluvieuse que j'ai rencontré sur Évry-Courcouronnes.    Ma station enregistre la valeur record de 411,4 mm/h pour un cum

Chez un collègue à Croissy-Beaubourg (77, à côte de Lognes)     WhatsApp Video 2021-06-19 at 18.38.44.mp4

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.


Trois passages bien distincts cette nuit et ce matin.

Ca a bien "pété" et m'a réveillé (pour le plaisir !)

Total actuel 22 mm

 

1919410093_dernires24h.thumb.jpg.7a63cd08b53bef4d2f33e7d9682088d5.jpg

 

(pour le graphique actualisé voir dans ma signature)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

La foudre vient de tomber très proche.

D'après ce que je vois sur le web, des inondations ont eu lieu dans plusieurs endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Comme tant d'autres, après un premier réveil cette nuit entre 4h30 et 5h30 dû à un violent orage, deuxième réveil, définitif cette fois, au son du tonnerre, de la pluie et de la grêle qui tambourinent sur le rebord de la fenêtre. Il est 7h15mn.

 

Et là, surprise !

 

Une ambiance comme on en voit rarement, une visibilité réduite à néant comme les jours de brouillard intense en saison froide. Des grêlons mêlés à la pluie qui s'abattent bruyamment sur l'immeuble. La terrasse du bâtiment transformée en piscine, témoignant de la quantité d'eau phénoménale qui vient de tomber. Je n'ai pas de quoi mesurer, mais je dirais au moins 30mm, peut-être beaucoup plus. Je ne serai pas surpris de problèmes d'inondations de routes, caves, etc...

 

Le tout dans un vacarme lié aux roulements du tonnerre incessants. 

 

L'orage de la nuit délivrait plutôt des coups de canon, alors que là, c'est plutôt genre roulement quasi continuel, même si des éclairs et des coup de tonnerre plus forts viennent quand même se mêler.

 

Bon, le temps de rédiger le post, la visibilité c'est améliorée, mais le ciel reste bas et gris, et ça gronde toujours, l'épisode n'est peut-être pas terminé.

 

Le plus bel orage depuis trèèèèèès longtemps par ici.  

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Themight a dit :

 

D'après ce que je vois sur le web, des inondations ont eu lieu dans plusieurs endroits.

 

On dirait en effet

 

 

E3BCGh_WYAMxg71.jpg

 

Beaucoup plus modeste sur l'Est parisien - bonne pluie, mais pas le déluge tropical de l'Ouest.

  • J'aime 2
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

bonjour réveiller à Saint mandé,  et quel bonheur! flash à gogo , pluie intense  sa faisait trop longtemps que j'avais pas vu cela

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca se termine tranquillement ici, encore quelques pluies et des bons roulements de tonnerre...

C'était top (même si je suis passé à coté du plus gros), j'en redemande encore et encore.

Bon je vais me coucher un peu quand même, et j'espère m'endormir au doux son du grondement 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Ca commence a se calmer. La pluie a diminuée, les impacts sont de plus en plus rares et loins. 

 

Bel orage ça fait plaisir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle ligne !!! Plusieurs salves au sein même de celle-ci ! Intensité pluvieuse torrentielle et activité électrique qui explose à l’arrière actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 10 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

(...)

 

Le plus bel orage depuis trèèèèèès longtemps par ici.  

 

J'attendais avec impatience le témoignage d'Agecanonix, merci à toi !

 

Et merci à Sebaas pour la photo de Puteaux :o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je suis passé de 0mm à 50mm et pas fini. Il a eu faux à toutes les salves Mr Arome

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 2 minutes, nicls a dit :

Je suis passé de 0mm à 50mm et pas fini. Il a eu faux à toutes les salves Mr Arome

 

Eh oui ! Arôme le mal nommé n'aura pas eu le nez creux depuis 3 jours.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 4 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

 

Eh oui ! Arôme le mal nommé n'aura pas eu le nez creux depuis 3 jours.

Le pire c'est qu'à chaque mise à jour il rattrapait sa connerie du LIVE en modifiant ses prévies à H H+1 H+2 mais avait faux ensuite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 10 heures, fran39 a dit :

Du coup on espère demain qu'il tombe quelque chose. Pour éviter d'arroser au jardin.

C'est tellement la loterie , ça va de 1 à 60 mm sur les modèles !

 

Facile, il suffisait de prendre la moyenne des 2 valeurs pour Monstouris :)

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/juin/2021/paris-montsouris.html

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis et je le répète, mais quel pied ces orages matinaux. Le meilleur réveil qui soit 😊

 

1er orage nocturne plutôt discret ici. À l’inverse des amis à Colombes (92) me rapportent un violent orage avec pas mal d’impacts. En revanche cette ligne matinale était tout bonnement impressionnante dans le coin. Ça doit sacrément déborder dans les rues environnantes.

Modifié par C.Robin
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

A Suresnes, la station météo la plus proche de mon secteur, il a été relevé 18 mm de pluie entre 3h et 6h du matin (1ère salve), et 25 mm entre 7h et 8h (l'épisode le plus musclé). Total : 43 mm en 5 heures.

 

C'est à suivre, mais après une accalmie vers la mi-journée, de nouveaux orages sont possibles cet après-midi.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 51 minutes, Sebaas a dit :

 

On dirait en effet

 

 

 

il y a 51 minutes, Sebaas a dit :

 

On dirait en effet

 

 

E3BCGh_WYAMxg71.jpg

 

Beaucoup plus modeste sur l'Est parisien - bonne pluie, mais pas le déluge tropical de l'Ouest.

 

 

Beaucoup plus modeste sur l'Est parisien - bonne pluie, mais pas le déluge tropical de l'Ouest.

Pétard mais c'est pas loin de chez moi ça !! 

 

Je suis en déplacement mais dégouté d'avoir raté un tel orage sur Puteaux 😢

 

En tout cas, on a 43 mm pour la nuit à Suresnes sur l'île de Puteaux dont 25mm entre 7h et 8h et surtout 9,8 mm en 6 mm entre 7h24 et 7h30.

 

Pas mal du tout dans le coin même si avec une telle intensité on peut légitimement penser qu'il est tombé un peu plus que ce que les pluvios automatiques peuvent engranger !! 

 

Edit : grillé par Jim Morrison!! 😅

Modifié par bibi1526
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le NO de la Seine-et-Marne va péter un record de pluvio sur 36h !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Eh bien, quelle fin de nuit ! 37mm à Villacoublay, on est passé de 0 à 70% de la norme depuis 3h ce matin ! J'essaierai de mettre quelques photos de l'arcus multicouches de cette nuit, qui était du même acabit que celui de ce matin d'après ce que j'ai pu voir ! Peu d'impacts en photo en revanche avant l'arrivée de la pluie qui m'a fait rentrer le matériel.

 

Le soleil tente une sortie, peut-être d'autres surprises dans la journée ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 6 minutes, NL#5xHz a dit :

Eh bien, quelle fin de nuit ! 37mm à Villacoublay, on est passé de 0 à 70% de la norme depuis 3h ce matin ! J'essaierai de mettre quelques photos de l'arcus multicouches de cette nuit, qui était du même acabit que celui de ce matin d'après ce que j'ai pu voir ! Peu d'impacts en photo en revanche avant l'arrivée de la pluie qui m'a fait rentrer le matériel.

 

Le soleil tente une sortie, peut-être d'autres surprises dans la journée ?

J'ai aussi l'arcus de cette nuit...

 

Deux pour le prix d'un... Aux anges ce matin, mais je crois que je me répète un peu. :D

 

Cytruj

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...