Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Mai 2022


mash

Messages recommandés

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour aux amis de la météo ! Sur les stations MF : @Papusa MELUN (77) 18,3mm  COURDIMANCHE (91) 15,3mm  PRUNAY-LE-TEMPLE_SAPC (78) 15,2mm  ROISSY (95) 9,1mm  LARIBOISIERE (75) 9,1m

Orage sans doute supercellulaire, on distingue bien le mésocyclone sur la gauche ?  Quelques photos (pendant qu'un nouvel orage s'est formé quasiment au même endroit !)   En 5 minutes,

La chantilly commence à monter au loin 😉   Vue vers le sud-ouest.   Edit : 45 minutes plus tard

Images postées

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Comme d'habitude on passe au travers ici... Vraiment pas top cet endroit, le Vexin me manque, été comme hiver 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui on tape probablement plus de 20mm à Melun sud. Intensité très forte actu, activité électrique forte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage, on pouvait deviner au loin en arrivant sur l'IDF avant la tombée de la nuit. Pluies fortes et éclairs. Nombreux bouchons et accidents sur l'A11 (3 rencontrés). Les conducteurs n'étaient plus habitué à la pluie et le gras du bitume a pas favorisé les accidents.

Tonnerre actuellement. 

A noter un orage entre le Mans et Laval mais qui venait de passer quand nous étions en voiture. 20.4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a une heure, Sebaas a dit :

ENORME impact à l'instant Bas Montreuil/Vincennes/St Mandé!! 😍

 

EDIT: d'après Météorage, impact porte de Vincennes côté Montreuil, décharge nuages-sol négative à -31 kA à 21h38m31s

mes vitres on pris un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Orage finalement faiblard dans mon secteur des Hauts-de-Seine avec 2,6 mm recueillis à Suresnes à 23 heures. C'est toujours ça de pris pour la végétation. :)

 

Ca faisait longtemps quand même, c'est cool.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

9 mm à Quincy, pluie toujours en cours mais avec nuages se morcelant. c'est plus qu'anticipé par la moyenne des modèles à mailles fines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

 3e, puis 4e orage à proximité, et maintenant ça :

DSC01378__01.thumb.jpg.0dee77b8a3cd1f5c67e90ebae9dbae49.jpg

 

Peu de pluie ici, mais ça part dans tous les sens !

Modifié par NL#5xHz
  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quel coup de canon à nouveau !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quel impact ! 
 

je pense que ça a réveillé la quasi totalité de Paris 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au taf à république et y a eu 2-3 sacrés coups de canon, comme dit au dessus, doit y avoir de l’insomnie chez les parisiens 😂 

grosse pluie qui commence à s’arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Soirée super sympa: fortes pluies, grêle, vent, foudre, arc-en-ciel nocturne, superbes ambiances orageuses… une belle chasse sur mes anciennes terres!

 

3C758C13-B604-41EF-99E6-75FE0CA6C322.thumb.jpeg.9f0e188be34316fd0f907e940c2239fe.jpeg

 

B1BCC243-39CA-4D4B-A807-E4D28EAA15BF.thumb.jpeg.ac49afdb5ac6df792811b464ba3ebfb0.jpeg
 

C21DA843-C80F-4FA7-826B-DA78406CBB19.thumb.jpeg.bf32f6d6e436ff705803c213647d82b5.jpeg

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Screenshot_2022-05-16-06-39-45-44_f655830ae65be51f2ee0e9d85e529154.thumb.jpg.6fda11fb898e70d90220f2ab77341ac1.jpg

C'est là que je me dis que j'ai un sommeil hyper profond...

 😅

 

Météo78 si à chacune de tes venues la météo s'emballe sur la région, nous t'invitons à revenir plus souvent :D

 

Cytruj

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes resté à la marge sur Tigery mais tout de même 9,4mm au total en 2 orages. 

 

Orages très électriques avec de magnifiques spider, mais nous sommes resté assez éloigné des plus gros impacts. 

 

Ca reste une soirée très positif, sauf pour mon sommeil ainsi que celui de mon fils de 2 ans qui avait peur.... 

 

La nuit fut douce avec une Tn au delà de 15°C. 

 

Bonne journée, 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Hello les frappadingues de la météo !

Si quelqu'un a le temps de faire un bilan des hauteurs d'eau tombé sur la région je suis preneur 😉 

Modifié par Papusa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut les anciens voisins ^_^

 

Balèzes les deux positifs vers 2h30 sur Paris !

D'après l'extranet MF, je vois le premier à 2h23, à la limite Paris/Pantin, à 174 ka. Un second entre Le bourget et Drancy, à 2h28, intensité de 302 ka ! :ph34r:

Il y en avait également eu un à 2h09 en plein centre de Paris à 150 ka.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...