Count Posté(e) 30 juin 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 Accident à hauteur de Bartenheim avec 5 km de bouchon alors que la supercellule passe en ce moment-même avec très probablement de la grêle... Plaisir l'ambiance dans les autos. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 30 juin 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2022 Énorme convection visible au Nord de Nancy avec enclume bien gonflée et sommet pénétrant. Le vent s'est renforcé d'un coup à Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) Le ciel se voile progressivement mais il fait très chaud avec 31,9° ici à Seltz (Tx 32,0°). Et 31,8° à Scheibenhard avec un humidex de 36,5 toujours (Tx 32,1°). Sinon les 30° sont également atteints dans les Vosges du Nord avec des Td de 18/19° à Niederbronn, Obersteinbach et Drachenbronn. Actu 30,1° à Niederbronn-Nord (Tx 30,2°). Modifié 30 juin 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 juin 2022 Partager Posté(e) 30 juin 2022 Orage en approche, avec un gros rideau de précipitations à sa base. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 juin 2022 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) Les cellules orageuses se développent à vitesse grand V sur l'Est et le Sud-Mosellan ainsi que sur l'Alsace bossue. Chaud actuellement avec 31.8° Tx sans doute définitive de 32.4° Modifié 30 juin 2022 par FABIEN 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 30 juin 2022 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 30 juin 2022 Secteur de Saint-Louis, grosse grêle de 3cms, très impressionnant, ça rebondissait de partout ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 30 juin 2022 Partager Posté(e) 30 juin 2022 Belfort: grosse pluie avec petite activité électrique petite grêlons 0.5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 juin 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 Ca a l'air vilain sur Masevaux... ça tonne fort sur STA deja. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) il y a 15 minutes, FABIEN 57 a dit : Les cellules orageuses se développent à vitesse grand V sur l'Est et le Sud-Mosellan ainsi que sur l'Alsace bossue. Chaud actuellement avec 31.8° Tx sans doute définitive de 32.4° Cette cellule de Sarrebourg devrait passer sur les Vosges du Nord entre Bitche et Niederbronn, espérons que ça ne bouffe pas tout le potentiel pour le nord de nos départements. Encore 31,6° ici et 32° à Scheibenhard (humidex 36,4)! Modifié 30 juin 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 30 juin 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 30 juin 2022 Difficile d'y voir la signature d'une supercellule sur l'image radar de Météociel : Voici la cellule orageuse de Bâle, vue par le réseau radar allemand avant 14 h UTC (figures via @Pansa). J'ai ajouté une flèche qui pointe vers le hook echo sur l'image de réflectivité. En bas, sur le champ de vitesse radiale, on observe la signature d'un faible mésocyclone (la couleur passe du rouge au vert) . Il s'agit bien d'une supercellule. Idem pour la cellule de Belfort, on met en évidence une rotation : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 30 juin 2022 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 30 juin 2022 il y a 24 minutes, alex57340 a dit : Énorme convection visible au Nord de Nancy avec enclume bien gonflée et sommet pénétrant. Le vent s'est renforcé d'un coup à Nancy. Et oui. Du coup adieux toutes chance d orage pour Nancy a causse de ce vent. Balayage en règle de la chaleur et de l énergie. Et même pas sur qu on profite du front qui arrive de l ouest.vu à la vitesse où il se désagrège. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juin 2022 Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2022 il y a 2 minutes, lesteph a dit : Et oui. Du coup adieux toutes chance d orage pour Nancy a causse de ce vent. Balayage en règle de la chaleur et de l énergie. Et même pas sur qu on profite du front qui arrive de l ouest.vu à la vitesse où il se désagrège. Oui c'était envisagé par les mailles fines, coup de vent, orage + à l'est et un front venant mourrir en Meuse. Entre les deux une belle transition sèche peu ou prou sur les mêmes secteurs qui passent au travers depuis quelques semaines (sillon mosellan, Toulois, Woëvre), incroyable. Je pense qu'on fera un zero pointé niveau mm à Essey. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 juin 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Cers a dit : Difficile d'y voir la signature d'une supercellule sur l'image radar de Météociel : Voici la cellule orageuse de Bâle, vue par le réseau radar allemand avant 14 h UTC (figures via @Pansa). J'ai ajouté une flèche qui pointe vers le hook echo sur l'image de réflectivité. En bas, sur le champ de vitesse radiale, on observe la signature d'un faible mésocyclone (la couleur passe du rouge au vert) . Il s'agit bien d'une supercellule. Idem pour la cellule de Belfort, on met en évidence une rotation : La déviation du flux était pourtant flagrante et confirmé par des photos sur fb. Mais tes images sont top 👌, payantes jimagine? Modifié 30 juin 2022 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 juin 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 Tapis de grêle de plusieurs centimètres signalé sur Masevaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 juin 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 Assez chaotique en haute vallée de la Thur avec grêle généralisée. Circulation à l'arrêt dans le col de Bussang avec un beau tapis de grêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 30 juin 2022 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 30 juin 2022 il y a 1 minute, Count a dit : Assez chaotique en haute vallée de la Thur avec grêle généralisée. Circulation à l'arrêt dans le col de Bussang avec un beau tapis de grêle. C'est la cellule qui longe la frontière Vosges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juin 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 juin 2022 Outch Montbéliard ! (Petit radar Infoclimat tiens !) 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) Pas un pet de vent ici et grosse lourdeur, ciel couvert par un voile nuageux mais des bourgeonnements sont visibles vers le SO. Rien en vue pour le moment pour le secteur, on verra si on passe au travers ou non. Actu encore 31,1° ici à Seltz (Tx 32,1°). Et 31,4° à Scheibenhard (Tx 32,2°). PS: Td 19,4° à Niederbronn mais la cellule semble passer à l’Ouest vers Sarreguemines et chez @FABIEN 57 Modifié 30 juin 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 juin 2022 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 juin 2022 Oui grêlons confirmés sur la vallée de la Largue amont : Seppois/Pfetterhouse Sur Dannemarie, que de la pluie car trop au nord. Et trop au sud de celle de Belfort. Assez étonné du retour pluvio de l'euroairport. Seulement 6mm répertoriés alors qu'il était pile en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 juin 2022 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 juin 2022 Transition aussi à Epinal, où on vient de perdre près de 6° en un peu plus d'une heure. Tx de 29,7° quand même. Puis passage nuageux, vent plus fort, températures en chute... Le soleil est revenu, mais plus que 23,5° environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 juin 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) Un ami m'a envoyé des vidéos du camping des Eurockéennes où un certain nombre de bouleaux ont été brisés net sur les tentes. Modifié 30 juin 2022 par Count Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 30 juin 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 30 juin 2022 Vous faites comment pour partager une photo ou video ? Cela me dit que le maximum total size est de 845kB.... Je confirme, violent orage de grêle à Saint Louis, 20mm dans le pluvio qui a d'ailleurs été troué par un grelon sur le dessus ! vigilance orange totalement justifiée cette fois ci pour ce secteur. Ciel à nouveau bien sombre en approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 juin 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 il y a 45 minutes, frodon88 a dit : Ca a l'air vilain sur Masevaux... ça tonne fort sur STA deja. Au vu du radar et de la bête sur la Doller j’ai pris rapidos la tangente, au début chassé, j’ai fini par être salement puni entre Fellering et quasi Kruth… Courage aux sinistres, je m’en vais inspecter ma voiture… il y a 48 minutes, frodon88 a dit : Ca a l'air vilain sur Masevaux... ça tonne fort sur STA deja. Au vu du radar et de la bête sur la Doller j’ai pris rapidos la tangente, au début chassé, j’ai fini par être salement puni entre Fellering et quasi Kruth… Courage aux sinistres, je m’en vais inspecter ma voiture… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 juin 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 juin 2022 Plus de 30 mm déjà à Oderen, plus de 25 mm à l'Alfeld. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 juin 2022 Partager Posté(e) 30 juin 2022 il y a 35 minutes, MATT_68 a dit : La déviation du flux était pourtant flagrante et confirmé par des photos sur fb. Mais tes images sont top 👌, payantes jimagine? Si jamais, les réflectivités et échos doppler sont en accès libre au lien suivant. https://kachelmannwetter.com/de/regenradar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés