Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

J'ai eu le droit en ce debut d'aprem a une cellule qui disparait le temps de passer chez moi et réapparaitre derriere, sympa ... merci ... :D  

 

Sinon, on a été quelques uns dans le coin a se réveiller entre 1h et 4h  a cause de l'orage mais aucune idée de ce qu'il s'est passé, la station MF indique 2.4 mm, j'en veux PLUS ! l'herbe jaunit dans le paysage :ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ayé, second orage de l'année:ph34r: vers 13h30

Cellule modérément audible mais forte intensité de pluie pendant 5'

Ciel très nuageux derrière avant une nouvelle averse vers 17h sans coup de tonnerre audible  

A suivre...la suite orageuse s'il y en a une tellement c'est laborieux cette année

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Un malheureux orage surement en fin de vie cette nuit vers 4h il me semble pour, roulement de tambour.... 1 malheureux mm lool


Ici aussi  désert orageux... un peu de pluie ferait pas de mal. On va espérer que la mayonnaise va prendre, Mais MF à sortie le C-word (vigi orange) donc surement rien :D
Allez, on croise les doigts pour un peu de pluie et de spectacle !

 

Amicalement Yannick ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 3 minutes, Yannick64 a dit :

Bonjour à tous :)

 

Un malheureux orage surement en fin de vie cette nuit vers 4h il me semble pour, roulement de tambour.... 1 malheureux mm lool


Ici aussi  désert orageux... un peu de pluie ferait pas de mal. On va espérer que la mayonnaise va prendre, Mais MF à sortie le C-word (vigi orange) donc surement rien :D
Allez, on croise les doigts pour un peu de pluie et de spectacle !

 

Amicalement Yannick ;)

Allusion à MF assez pertinente vers chez nous et en montagne particulièrement. Pertinence et fiabilité de leurs prévisions en chute libre depuis 20 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Attendons de voir ce que fait la cellule de Jaca et puis il est 18h on a encore des chances de flotte et d'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je me demandais ce qui voilé le ciel... c'est l'enclume du système qui s'étire vraiment loin dans le flux d'altitude 😆 !

 

Ici les cumulus bourgeonnent et s'inclinent, en devenant de plus en plus, cumuliformes !

 

T°c actu 28.4°c en légère baisse et Td 19°c.

 

Je vais aller essayer de protéger le jardin... 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TreizeVents a dit :

Déluge de grêle, 3 cm pour les plus gros

Et on voit que cela s’active encore, Dax pourrait prendre cher !! Je viens de prévenir ma famille sur Dax et Saint Pandelon 

 

Edit : sur la dernière reactu ça semble un peu mieux, à voir sur place ! 

Modifié par Run999H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

C'est fait pour ma part pour de la famille sur Tercis-les-bains...

 

L'écho radar sent fortement la supercellule...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 minutes d'accalmie et seconde salve, grosse grêle 3 cm de diamètre pour les plus beaux spécimens.

 

Le temps de télécharger la vidéo, en 30 secondes le ciel est redevenu bleu par le sud avec retour du soleil, impressionnant

 

Ah mer.. il pleut dans la maison par contre 

 

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule de Dax est absolument monstrueuse au radar, tant en taille qu'en intensité. L'entaille très marquée sur son flanc est témoigne de la puissance du courant entrant et ascendant 😬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
Il y a 6 heures, TwisterC a dit :

espérons qu'Arome ne se trompe pas pour la plaine Toulousaine ce soir et demain (contrairement aux précédents jours

Try again ? Nouvel échec en 3 jours 😭, bon courage avec la grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Et allez ça se sépare en deux , j'hésite a demarrer la bagnole et allez voir sur le plateau de Ger. 

La cellule de Dax fait peur

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TwisterC a dit :

Try again ? Nouvel échec en 3 jours 😭, bon courage avec la grêle !

 

Va falloir surveiller ce qui se forme sur le 65 ou Comminges pour avoir quelque chose sur Toulouse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'orage : 19 mm, 4 tuiles changées, presque 600 litres dans les récupérateurs d'eau, et un court circuit dans les luminaires du salon. Je m'en souviendrai de celui-ci...

Et la température n'a pas franchement baissé, toujours très lourd.

  • J'aime 1
  • Surprise 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TreizeVents a dit :

Bilan de l'orage : 19 mm, 4 tuiles changées, presque 600 litres dans les récupérateurs d'eau, et un court circuit dans les luminaires du salon. Je m'en souviendrai de celui-ci...

Et la température n'a pas franchement baissé, toujours très lourd.


quelques photos de la bête à l’avant ? Courage ça devait pas rigoler vu le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Le "monstre" est là. 

Il souffle fort, le bougre !

 

Edit : bilan, 3 minutes de grêle 2-3 cm. J'attends que ça sèche pour aller inspecter les tuiles.

Modifié par Armagnac
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petit aparté sur les orages de la nuit dernière, postée à Marcillac au-dessus de Sarlat entre 3h30 et 5h du mat. Cellule faiblissant au fur et à mesure de son approche, mais délivrant encore pas mal de foudre, avant de crever totalement une fois passée, pour se transformer en gros tas stratiforme. Peu de pluie là-dessous, mais suffisamment pour arroser l'objectif ^^

 

1.jpg.d8c57d8924d01a90b6bd4377143f88be.jpg

 

DSC_1788.jpg.d318446dbe737e59e15bce203b7fb1a5.jpg

 

DSC_1793.jpg.2462b8c7d2824478c3a829c6a138d5f0.jpg

 

3.jpg.e696d2f57c40386dc44c26a4d44284f3.jpg

 

4.jpg.06627fe33c6ec78c7e81738368b6f3c8.jpg

 

DSC_1829.jpg.d9fa7a1d629e2a6f4be37362d468217a.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...