anisodontea Posté(e) 20 juin 2022 Sud Médoc Partager Posté(e) 20 juin 2022 Sur st aubin de medoc, 18 mm en 15 mn et grelons de 5mm environ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 20 juin 2022 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Ça ne fait pas semblant... Modifié 20 juin 2022 par HapyOne 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 20 juin 2022 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bonsoir, gros dégâts sur Cissac Médoc. Début de l'événement à 20h environ, ciel gris violet énorme arcus, juste le temps de se mettre à l abri chez des amis. Vent tres violent decsud grele de la groseur d une balle de ping pong voire un peu plus gros. L evenement a durer au moin trois quart d'heure. Vent grêle éclairs tonnerre....La totale.....Beaucoup de dégâts sur Cissac arbres abattu pas l'électricité dans certains secteurs. Beaucoup de dégâts dans la vigne et dans les jardins....Ma serre à résisté mais beaucoup de plantes ont souffert... 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 20 juin 2022 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 20 juin 2022 au tour de la dordogne de déguster... ca se renforce et ne fait pas semblant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 20 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 20 juin 2022 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 juin 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2022 Les orages naissent en boucle au même endroit et suivent le même rail. A nouveau des cellules qui murissent sur la Haute Soule et le massif de la forêt d'Iraty. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 20 juin 2022 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 20 juin 2022 De Bergerac je vois des flashs de la cellule qui file sur Périgueux. Je suis content de l'éviter celle là ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 20 juin 2022 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 20 juin 2022 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 juin 2022 Toulouse Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 58 minutes, pitou a dit : Je ne parlerais pas si vite avec ce qui est entrain de remonter des pyrénées! Aucun risque, comme on peut le voir au radar actuellement avec la cellule d'Auch, Fort Blagnac est surpuissant cette année et atomise tout orage dans un rayon de 100 km. Au moins, pas de risque de grêle. 😁 Bon courage à tous les gens qui ont dégusté 😌 PS : Toujours 12.1 mm depuis le 24 avril. Modifié 20 juin 2022 par Arkus 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bon courage à tous ceux qui viennent d'être impactés d'une manière ou d'une autre par la grêle! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 juin 2022 Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Arkus a dit : Aucun risque, comme on peut le voir au radar actuellement avec la cellule d'Auch, Fort Blagnac est surpuissant cette année et atomise tout orage dans un rayon de 100 km. Au moins, pas de risque de grêle. 😁 Tout à fait ce truc arrive tout calme, Merci! Toulouse pour la protection Et hors plaisanterie depuis assez long temps suivant la provenance des orages, par contre orages de front alors là on se fait démonter Modifié 20 juin 2022 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 20 juin 2022 Partager Posté(e) 20 juin 2022 Saint laurent d'arce proche saint andré 1 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 juin 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 52 minutes, El' Coco a dit : Source page Facebook « Bouger à bordeaux » Photo qui date de 2017 (au moins) apparemment https://www.guide-plaisance-mobile.fr/brouillarta-nuage-en-forme-de-rouleau-amenant-un-orage-arcus?fbclid=IwAR3CVhx-MfFCozC41A-NHIlwuTTBHeUUZE03UoMtlg45Jv7m1qCBjSufNw8 Même Keraunos s'est fait visiblement avoir en partageant la photo. 5 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 juin 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2022 Ça va être sympa de regarder le cumul à Oloron Sainte Marie demain. 4eme orage de la soirée qui leur passe sur la tête et le 5eme est entrain de se former sur la crête frontière (à Larrau ça va être joli aussi les cumuls). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 20 juin 2022 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 11 minutes, Arkus a dit : Aucun risque, comme on peut le voir au radar actuellement avec la cellule d'Auch, Fort Blagnac est surpuissant cette année et atomise tout orage dans un rayon de 100 km. Au moins, pas de risque de grêle. 😁 Bon courage à tous les gens qui ont dégusté 😌 PS : Toujours 12.1 mm depuis le 24 avril. Mes vergers vous disent merci! Quand je vois ce qu il se passe plus haut... Une pensée pour tous les agriculteurs du secteur.😔 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Arkus a dit : Aucun risque, comme on peut le voir au radar actuellement avec la cellule d'Auch, Fort Blagnac est surpuissant cette année et atomise tout orage dans un rayon de 100 km. Au moins, pas de risque de grêle. 😁 Bon courage à tous les gens qui ont dégusté 😌 PS : Toujours 12.1 mm depuis le 24 avril. Ca fait quand même 60 basculements d'auget et un 0.1 mm d'erreur de suremplissage. Ce n'est pas négligeable. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va au moins doubler le nombre de basculements d'auget avant la fin de la semaine. Va falloir continuer à ravitailler Fort Blagnac. Modifié 20 juin 2022 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 juin 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2022 Pile électrique en approche c'est impressionnant ! 2 flashs par seconde ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 20 juin 2022 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 4 minutes, northern lights a dit : Pourtant la récurrence de phénomènes violents sur ce forum on connait ok? Ca remet encore et ça remettra le sujet assuré ou non.... Désolé d’être aussi pragmatique, je vois ma famille paysan qui n'y pige rien et ne veut surtout rien faire. On sait "tous" que rien ne change.... Perso, filets sur les vergers récents et assurance sur les vieux. En ce qui concerne les assurances, les taux de cotisations ont beaucoup augmentés ces dernières années au point qu'il vaut mieux faire l investissement sur des filets. Maintenant attention, en cas de grosse grêle comme on peut le voir ce soir, je ne suis pas certain de l efficacité et de la solidité de la structure... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 juin 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2022 Radar encore à la rue qui annonce un point violet sur Pau. J'ai vu sur toute la ville depuis chez moi il pleut pas une goutte a l'horizon 😭😭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic33138 Posté(e) 20 juin 2022 Saint andre de cubzac Partager Posté(e) 20 juin 2022 Saint andre de cubzac, dégâts toitures, végétation et voitures... 3 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 20 juin 2022 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 20 juin 2022 Le Sud-Ouest est donc l'heureux propriétaire d'une fabrique à orages perpétuels: les Pyrénées Atlantiques, ça n'arrête pas depuis deux soirs... Et quand on pense que c'est fini, ça repop allègrement sur les massifs, Ici grand calme, il y a eu un renforcement de l'Autan et puis c'est à peu près tout, journée lourde (30°C atteints) sans conséquences pour le moment. Fort Blagnac mentionné plus haut est un boss final pour tout orage souhaitant traverser la région 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 juin 2022 Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) J"espère cette fois ne pas être hs et évidement je comprendrais Ce début d'article dont je faisais référence il y a quelques temps, avec des orages violents Si je me souviens bien, c'était de l'orage frontal A 7 km de l'océan là j'ai eu peur https://www.sudouest.fr/environnement/meteo/archives-7-juin-1987-il-y-a-33-ans-un-coup-de-vent-meurtrier-ravageait-le-sud-ouest-3398788.php Sur le plan météo c'était une des plus belle saloperie (aucune anticipation correcte ) Et alors moi qui commençais à travailler sur arpège je crois... Comme les "copains" (en aéro) Modifié 20 juin 2022 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 juin 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Yop Ouarf, je suis bien content que ces monstres ne soient pas passés par la maison... Bon courage à tous ceux qui ont eu des dégàts... Journée bien lourde en effet, Td supèrieur à 20°C durant toute la journée à Daglan qui enregistre une nouvelle Tx>30°C, la 12ème du mois, série de 10 en cours. Notons que la Tn tropicale n'était pas loin. Sur St ANdré, j'avais 17°C à 04h30 ! Plus frais que la vallée donc. Ce matin, le ciel est bien plus dégagé qu'hier. L'excédent hermique pour Bergerac et Gourdon est conséquent pour ce mois de Juin, +3°C sur la Tm. Modifié 21 juin 2022 par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 juin 2022 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Comme hier, réveil nuageux et Tn > 20°c (si ca baisse pas après écriture de ce message). 0mm cette nuit. A voir si on esquive une nouvelle fois les orages ce soir. D'ailleurs c'est le jour le plus long de l'année ! Modifié 21 juin 2022 par Aigoual 62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 21 juin 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 20 °C tout rond à Toulouse-Blagnac en ce moment sous un ciel complètement couvert, en baisse très lente, va-t-on faire un crochet à 19.9 °C avant que ça reparte à la hausse ? @Ventdautandoit être en PLS 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés