Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonsoir, gros dégâts sur Cissac Médoc. Début de l'événement à 20h environ, ciel gris violet énorme arcus, juste le temps de se mettre à l abri chez des amis. Vent tres violent decsud grele de la groseur d une balle de ping pong voire un peu plus gros. L evenement a durer au moin trois quart d'heure. Vent grêle éclairs tonnerre....La totale.....Beaucoup de dégâts sur Cissac arbres abattu pas l'électricité dans certains secteurs. Beaucoup de dégâts dans la vigne et dans les jardins....Ma serre à résisté mais beaucoup de plantes ont souffert...

  • Surprise 1
  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

raf24g_r6wvi6.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Les orages naissent en boucle au même endroit et suivent le même rail. A nouveau des cellules qui murissent sur la Haute Soule et le massif de la forêt d'Iraty.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pitou a dit :

Je ne parlerais pas si vite avec ce qui est entrain de remonter des pyrénées!

 

Aucun risque, comme on peut le voir au radar actuellement avec la cellule d'Auch, Fort Blagnac est surpuissant cette année et atomise tout orage dans un rayon de 100 km.

Au moins, pas de risque de grêle. 😁

 

Bon courage à tous les gens qui ont dégusté 😌

 

PS : Toujours 12.1 mm depuis le 24 avril.

Modifié par Arkus
  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bon courage à tous ceux qui viennent d'être impactés d'une manière ou d'une autre par la grêle! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arkus a dit :

Aucun risque, comme on peut le voir au radar actuellement avec la cellule d'Auch, Fort Blagnac est surpuissant cette année et atomise tout orage dans un rayon de 100 km.

Au moins, pas de risque de grêle. 😁

Tout à fait ce  truc arrive tout calme, Merci! Toulouse pour la protection

Et hors plaisanterie depuis assez long temps suivant la provenance des orages, par contre orages de front alors là on se fait démonter

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 52 minutes, El' Coco a dit :

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

772C7D8A-75F7-4DAA-BD59-52262B7219E4.jpeg

 

Photo qui date de 2017 (au moins) apparemment 

 

https://www.guide-plaisance-mobile.fr/brouillarta-nuage-en-forme-de-rouleau-amenant-un-orage-arcus?fbclid=IwAR3CVhx-MfFCozC41A-NHIlwuTTBHeUUZE03UoMtlg45Jv7m1qCBjSufNw8

 

Même Keraunos s'est fait visiblement avoir en partageant la photo. 

  • J'aime 5
  • Merci 7
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ça va être sympa de regarder le cumul à Oloron Sainte Marie demain. 4eme orage de la soirée qui leur passe sur la tête et le 5eme est entrain de se former sur la crête frontière (à Larrau ça va être joli aussi les cumuls).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 11 minutes, Arkus a dit :

 

Aucun risque, comme on peut le voir au radar actuellement avec la cellule d'Auch, Fort Blagnac est surpuissant cette année et atomise tout orage dans un rayon de 100 km.

Au moins, pas de risque de grêle. 😁

 

Bon courage à tous les gens qui ont dégusté 😌

 

PS : Toujours 12.1 mm depuis le 24 avril.

Mes vergers vous disent merci! Quand je vois ce qu il se passe plus haut... Une pensée pour tous les agriculteurs du secteur.😔 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 18 minutes, Arkus a dit :

 

Aucun risque, comme on peut le voir au radar actuellement avec la cellule d'Auch, Fort Blagnac est surpuissant cette année et atomise tout orage dans un rayon de 100 km.

Au moins, pas de risque de grêle. 😁

 

Bon courage à tous les gens qui ont dégusté 😌

 

PS : Toujours 12.1 mm depuis le 24 avril.

Ca fait quand même 60 basculements d'auget et un 0.1 mm d'erreur de suremplissage. Ce n'est pas négligeable.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va au moins doubler le nombre de basculements d'auget avant la fin de la semaine.

Va falloir continuer à ravitailler Fort Blagnac.

Modifié par Ventdautan
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pile électrique en approche c'est impressionnant ! 2 flashs par seconde !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 4 minutes, northern lights a dit :

Pourtant la récurrence de phénomènes violents sur ce forum on connait ok?

Ca remet encore et ça remettra le sujet assuré ou  non....

Désolé d’être aussi pragmatique, je vois ma famille paysan qui n'y pige rien et ne veut surtout rien faire.

On sait "tous" que rien ne change....  

Perso, filets sur les vergers récents et assurance sur les vieux. En ce qui concerne les assurances, les taux de cotisations ont beaucoup augmentés ces dernières années au point qu'il vaut mieux faire l investissement sur des filets. Maintenant attention, en cas de grosse grêle comme on peut le voir ce soir, je ne suis pas certain de l efficacité et de la solidité de la structure...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Radar encore à la rue qui annonce un point violet sur Pau. J'ai vu sur toute la ville depuis chez moi il pleut pas une goutte a l'horizon 😭😭

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Le Sud-Ouest est donc l'heureux propriétaire d'une fabrique à orages perpétuels: les Pyrénées Atlantiques, ça n'arrête pas depuis deux soirs... Et quand on pense que c'est fini, ça repop allègrement sur les massifs,

Ici grand calme, il y a eu un renforcement de l'Autan et puis c'est à peu près tout, journée lourde (30°C atteints) sans conséquences pour le moment. Fort Blagnac mentionné plus haut est un boss final pour tout orage souhaitant traverser la région

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"espère cette fois ne pas être hs et évidement je comprendrais

Ce début d'article dont je faisais référence il y a quelques temps, avec des orages violents 

Si je me souviens bien, c'était de l'orage frontal

A 7 km de l'océan là j'ai eu peur

https://www.sudouest.fr/environnement/meteo/archives-7-juin-1987-il-y-a-33-ans-un-coup-de-vent-meurtrier-ravageait-le-sud-ouest-3398788.php

 

Sur le plan météo c'était une des plus belle saloperie (aucune anticipation correcte ) 

Et alors moi qui commençais à travailler sur arpège je crois... Comme les "copains" (en aéro)

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Ouarf, je suis bien content que ces monstres ne soient pas passés par la maison... Bon courage à tous ceux qui ont eu des dégàts...

 

Journée bien lourde en effet, Td supèrieur à 20°C durant toute la journée à Daglan qui enregistre une nouvelle Tx>30°C, la 12ème du mois, série de 10 en cours. Notons que la Tn tropicale n'était pas loin.

Sur St ANdré, j'avais 17°C à 04h30 ! Plus frais que la vallée donc. 

 

Ce matin, le ciel est bien plus dégagé qu'hier.

 

L'excédent hermique pour Bergerac et Gourdon est conséquent pour ce mois de Juin, +3°C sur la Tm.

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Comme hier, réveil nuageux et Tn > 20°c (si ca baisse pas après écriture de ce message).

 

0mm cette nuit. A voir si on esquive une nouvelle fois les orages ce soir.

 

D'ailleurs c'est le jour le plus long de l'année ! 

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

20 °C tout rond à Toulouse-Blagnac en ce moment sous un ciel complètement couvert, en baisse très lente, va-t-on faire un crochet à 19.9 °C avant que ça reparte à la hausse ? @Ventdautandoit être en PLS 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...