Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Août 2022


Minolte

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sawano a dit :

Nuit bien douce une fois de plus, Tn de 20,0°C tout rond à Cognac.

12e nuit tropicale de l'année sur cette station, 2022 devient donc la 2e année avec le plus de nuits tropicales, derrière 2003 et à égalité avec 2006.

Et c'est loin d'être fini !

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable OAL ce soir au couché du soleil   Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin

Ambiance pré-orageuse près de Cholet hier soir avec des altocumulus lenticulaires comme ici et castellanus undulatus. Bien cru que ça allait prendre en orages à bases élevés, mais non.  

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn chaude ce matin 18,4°

Tx 26,8° agréable en journée

Pression 1019,10 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit très douce avec 18,8 °C de Tn ce matin, puis une chaleur modérée et humide en journée, très nuageuse : Tx de saison (26,7 °C) mais avec seulement 48 minutes de soleil (journée la plus grise depuis le 22 juillet) et une HR restant au-dessus de 55 %.

Actuellement, il fait encore assez lourd avec 23 °C et 70 % HR mais le ciel s'est bien découvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Bonsoir à tous!

Pour ceux qui nauraient pas vu ce fil (comme moi jusqu'à hier...)

Dites... ça vous dirais de vous positionner sur LA carte ICéenne?

Comme ça, les chasses à l'orage, une meilleure compréhension des spots ou du terrain de chacun, et tout simplement du voisinage plus concret, tout devient plus visible. 

Pas de coordonnées GPS localisées exactement, évidemment, mais les coordonnées GPS de votre ville, village ou lieu-dit. 

C'est @Matpo qui a eu non seulement cette belle idée mais qui, en plus, construit la carte! Un énorme merci à lui, et à tous ceux qui sont en train de l'aider!

La carte: http://u.osmfr.org/m/799357/

Lui envoyer simplement en MP vos coordonnées, avec le plus de chiffres après la virgule pour plus de précision géographique. 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57634-carte-des-icéens/

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour encore une longue journée chaude en vue Tn de +13,9°C à 06h59 Ta +23,4°C petit parhélie sur la gauche du soleil 

 

1njw.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.
Il y a 1 heure, nico_37 a dit :

bonjour encore une longue journée chaude en vue Tn de +13,9°C à 06h59 Ta +23,4°C petit parhélie sur la gauche du soleil 

 

1njw.jpg

Magnifique photo !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un peu plus frais ce matin, Tn 11,8°

Actu, ciel bleu, vent faible, Ta 27,3°

Pression  1018,50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 18°C de Tn et 32°C de Ta.

On a l'impression que c'est le genre de temps qui ne s'arrêtera jamais.

L'interdiction d'arroser les jardins est un crève cœur, heureusement que j'ai encore un peu d'eau dans le récupérateur pour arroser les plantes en pot.

Je suis carrément sceptique pour la nuit prochaine, seul le modèle à mailles fines arome 1,3 km voit des pluies orageuses conséquentes  pour ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 6 minutes, El' Coco a dit :

Sacré cellule qui va aborder le 44/85 dans quelques minutes !

Ouep. Nombreux flashs au SO de ma position. Ambiance moite. Sympathique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Oui. Éclairs bien visibles de ma (edit) position. Mais tout remonte pour le moment trop à l'ouest pour moi... 

Modifié par Flora
Correcteur automatique et vigilance à son sujet interrompue...
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a 43 minutes, Flora a dit :

Oui. Éclairs bien visibles de ma (edit) position. Mais tout remonte pour le moment trop à l'ouest pour moi... 

En effet, c'est loin mais les éclairs sont particulièrement bien visibles ici à La Bruffière!

 

Sinon, après-midi bien chaude avec une Tx de 34.5°C, il faisait encore 33°C à 20h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

D'où mon post sur le topic des souhaits... marre! fait braire!

J'adore les éclairs. Mais juste un peu de pluie, ça referait juste la vie ici. 🙂

Edit: bon. Faut se contenter de ce qu'on a. Tu as raison, @Cyrilleb... c'est vrai que c'est beau, à l'ouest!😁

Modifié par Flora
Chouette spectacle quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a une heure, El' Coco a dit :
il y a 7 minutes, Flora a dit :

D'où mon post sur le topic des souhaits... marre! fait braire!

J'adore les éclairs. Mais juste un peu de pluie, ça referait juste la vie ici. 🙂

 

Oui je comprends. Nous, on va avoir la chance d'avoir la pluie d'ici les prochaines minutes. Actu, flashs assez nombreux et qui se rapprochent ; tonnerre en toile de fond.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

En vacances sur l'Ile de Ré : vent en rafales depuis 30 minutes, nombreux éclairs visibles au nord ouest.

Il a fait très chaud aujourd'hui, c'était même désagréable après la pause déjeuner, difficile d'apprécier autre chose que la plage sous ce puissant soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 2 minutes, CyrilD44 a dit :

L'activité électrique était prometteuse sur Nantes Ouest jusqu'à ce qu'il ne reste que de rares flashs.

Plus qu'à aller se coucher.

Le plus gros est censé passé en fin de nuit, c’est surtout là que l’active électrique est censé être plus puissante par chez nous. Après entre les modèles et la réalité, il y a déjà un monde …

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 2 minutes, CyrilD44 a dit :

L'activité électrique était prometteuse sur Nantes Ouest jusqu'à ce qu'il ne reste que de rares flashs.

Plus qu'à aller se coucher.

Oui. Les cellules se délitent en arrivant dans les terres. Elles ne se reactiveront, d'après Arome, que dans deux heures, plus loin au nord. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pluie faible en cours sur Saint-Herblain. Ça sera toujours ça de prit, on devrait prendre pas mal de flotte au moins cette nuit dans le coin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bel orage qui vient de passer sur les Sables.

Spectacle son et lumière 

J'avais coupé ma box, car pas très rassuré.

L'averse associée a été brève, mais 4 mm au pluvio pour l'instant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...