darkminimouf Posté(e) 3 novembre 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 novembre 2022 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Le coin des poètes ! Y'a mieux que trouer la lune et le dard si cher à @Fanfoe63 : simuler la formation de la lune ! 😮😮😮😮 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 novembre 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 novembre 2022 Salut, Encore une très belle aurore vers 07h30, ça n'a pas duré longtemps mais wahou ! Ensuite journée clermontoise, c'était moins flamboyant mais sympa quand même, surtout que ça faisait fort longtemps que je n'étais plus allé flâner dans le centre. Rue des Gras : Place de Jaude après une courte averse : Météo typiquement foehnée, venteuse et douce avec quelques éclaircies et la barre de nuages sur les Puys. Au retour je me suis pris une bonne rincée du col des Goules jusqu'à Vulcania. Avec les rafales de vent, la nuit, et la circulation d'heure de pointe, ce fut un peu rock'n roll ! Seulement 3.8 mm à Dontreix, 6.2° / 13.8° pour les extrêmes de T°, une rafale max à 51 km/h. Actu : petite bruinasse désagréable et 6.8°, un temps de novembre ! A+ 11 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 novembre 2022 0,6 mm pour la première salve de l'offensive automnale. On va attendre la deuxième salve alors.. 8,5°C actu. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 novembre 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 novembre 2022 J'attendais une grosse bascule.... en fait rien.... j'étais à la Ricamarie, sols humides ... à partir de Villars je ne suis même plus sûr qu'il ait plu.... bref encore une fois une occasion ratée 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 novembre 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Bonjour, actuellement en chantier vers le Lioran, neige seule vers 1300m avec 1°c et neige au sol vers 1350m 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 novembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Bonjour, Quelques gouttes tombent ce matin. Les mailles fines ne laissent toujours aucune chance de voir du cumul. GFS envoie toujours une 10aine de mm sur la journée dès 10h... Je ne vois pas d'où ça viendrait vu le radar... Sinon ça blanchit en montagne. Ici à Super Besse vers 1500m : Il fait 1,7°C à la station à 1287 m et en baisse. Donc les flocons doivent s'inviter jusqu'en bas par moment. 9,1°C ici à Artonne et 0,2 mm depuis 00h. Bonne journée 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Petite pluie ce matin (un paquet plus consistant est en approche), environ 5.5°C au thermomètre (non normalisé). Pas de neige au sol visible sous 1300 m sur le Mont Lozère (au-dessus je ne vois pas de chez moi). 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 novembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Bonjour, Changement de flux radical hier en soirée après le passage de cette petite perturbation, qui a laissé 7mm sur le village hier. Ce matin le ciel est gris et quelques averses nous atteignent. Il fait réellement pas bien chaud pour le coup, 8.8°C actuellement et c'est la minimale en cours. Tx d'hier de 13.4°C en toute fin de soirée lors du changement de flux et quelques rafales à 50km/h. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 novembre 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Bonjour à tous, Premières neiges de la saison à Pessade ce matin. A cette altitude, les premières chutes de neiges s'observent généralement à la mi octobre. Ta 1,5°C qui ont bien baissé cette dernière heure. Temps bouché, beaucoup de vent, pluie + neige ou neige très humide. P=20 mm depuis le début de l'épisode. Il faut monter un peu au-dessus pour observer la neige au sol (> 1300 m) - cf messages de @damien63 et @eloano ci-dessus et WebCams du Sancy. Plus au coeur du massif, à Chaudefour, près de 40 mm depuis le début de l'épisode, soit un cumul de précip 2 * plus important qu'ici. T proche de 0° à la station Infoclimat 1660 m depuis hier soir. A suivre... 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Ciel relativement nuageux ce matin : nuages mais aussi plages bleues. Pas de pluie dans la nuit (sols secs ; pluvio de la Purinière à zéro). Le vent (S/SO) est toujours présent, modéré à fort. Tn balcon 7.6°C. Ta 9.3°C (8h15). PS : ce matin, je devais monter Maeva chez son musher... Mais ils ont annulé, pensant qu'il ferait un temps trop pourri... j'espère que @Matt54 va pas poster et nous dire qu'il fait assez beau là-haut...🤣 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 novembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 novembre 2022 aie aie aie, ça y est vous me donnez froid avec vos photos de neige 🥶 ici c'est gris mais pas bien épais, sauf coté E où c'est bleu, ce qui permet au soleil de se faufiler et d'éclairer le relief à l'ouest à part ça on se les pèle : Tn de 5,6°C et 6,1°C à 8h. 7°C à mon thermo jardin et 16°C dans la maison malgré une petite flambée hier en fin d'après-midi. et pas mal d'humidité ambiante. bref, si je pouvais, je retournerai sous la couette........ jusqu'en mars 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a une heure, Vincent_L a dit : Petite pluie ce matin (un paquet plus consistant est en approche), environ 5.5°C au thermomètre (non normalisé). Pas de neige au sol visible sous 1300 m sur le Mont Lozère (au-dessus je ne vois pas de chez moi). Pas de neige non plus en dessous de 1400 m sur le plateau du Palais du Roi (le CD48 a mis en ligne une nouvelle camera sur la route de Charpal à l'altitude 1380 m environ, cf https://www.inforoute48.fr/). Rien non plus sur la camera du col du Pré de la Dame sur l'est du Mont Lozère à 1450 m environ. Saupoudrage par contre vers 1250 m sur le nord Margeride à la limite 48 / 43 / 15 sur la camera du col de la Croix du Fau (1268 m). Bref l'air froid n'est pas encore tout à fait arrivé au sud du Massif Central ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 novembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 temps d'automne ce matin vent W, pluie modérée déjà 2,6mm et Ta 4,4°, ça doit blanchir au Mézenc?. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) Tx de 5,7°C pour cette nuit, ciel couvert, un peu de vent et .. 0,2 mm pour ce qu'on appellera la 2è salve de cette épisode légèrement perturbé ici. Très léger saupoudrage côté Forez au télésiège des Jasseries (à 1450 m donc) 19°C au bureau inside. Modifié 4 novembre 2022 par un_Mauzunois 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Aux Estables la limite pluie neige se situe au niveau du village ce matin. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Après un rayon de soleil tout à l'heure, le temps s'est assombri. On voit désormais la pluie arriver sur l'Ondaine (SO). L'horizon ouest est également bien bouché. Je ne devrais plus tarder à être sous le déluge, la pluie mouillé ... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 novembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Un un un, un millimètre ! Du vent, du frais, le chauffage est rallumé... Bonne journée. 8 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 novembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Bonjour, Arrivé de l'automne aujourd'hui (le vrai automne) avec pluie froide (0.6 mm sous cette petite ligne) et de la fraicheur (7.2 ° actu) Pluie faible en cours sur Firminy. A plus 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 novembre 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Quelques flocons au milieu de la pluie à espinasse ce matin vers 8h, premiers flocons de l'année. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 novembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) Arrivée de la neige aux Estables avec une LPN au niveau du village (#1350m) comme le signale snowman43 +0.8°C à la station MF et à la VP2 et ça commence à tenir au sol. Plus haut à la maison forestière à #1500m Modifié 4 novembre 2022 par bill43 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 4 novembre 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Baraque des Bouviers (Margeride): 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 4 novembre 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Averses de neige parfois intenses ici sans tenue au sol avec +2.3°, les sols sont grisés au dessus de 1250 à 1300 mètres environ. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Bonjour, Que ça fait du bien de voir du blanc sur les webcams...! Blanchis au MD 1200 également. Et un arc en ciel, sous grand vent foenhique au Chambon : Bonne journée 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 novembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Bonjour, quelques gouttes en marge d'une averse transitant sur le Limousin. 7 mm cette nuit. Ta: 8.4°C. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) Après un bref épisode de mouillancheries (0.2mm à la Purinière), retour de plages bleues (et sans doute, bientôt de quelques rayons de soleil). Le vent est monté d'un cran et s'est orienté Ouest. Le thermo a par contre baissé d'un cran. Ta 8.2°C (10h35). Modifié 4 novembre 2022 par ivoire42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés