Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Y aura-t-il une région vivable en France dans 30 ans ?

Messages recommandés

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

La DGF par habitant d'une commune de 500 habitants est deux fois moins importante que celle d'une ville de 200.000 et plus ...

Le maillage routier et autoroutier n'aide pas non plus les territoires isolés, la carte scolaire n'incite pas non plus à venir y vivre et les soins médicaux cités plus haut. 

C'est un peu le phénomène sud américain des grandes métropoles qui se reproduit un peu partout notamment dans le sud.

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, il y a des vrais problèmes: des enjeux de sociétés et des défis pour l'humanité: gérer une crise climatique, géopolitique, énergétique à une échelle MONDIALE. On commence à peine à comprendre ce

"Vivable" carrément ? C'est un mot fort quand même. Dans 30 ans, toute la France sera encore vivable, hormis catastrophe mondial imprévu.   les choses iront en empirant, mais il y'a de

Oui, vivable le mot est un peu fort, mais "agréable" en fonction de ma/la situation, je me suis posé la question il y a 8/9 ans maintenant. Toujours en fonction de ma situation sociale/profession

Images postées