Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023


Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Multi cellulaire particulièrement costaud sur l'est du Gers actu. 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

De passage à Andernos, orage faible en cours, pluie d orage, mais en petite quantité qui rafraîchit l atmosphère. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert jusqu'a midi, puis ciel voilé jusqu'a maintenant .

Pas de grondements comme les jours passés.

Les céllules actives sont sur le Gers.

Tn 15,1°. Tx 28,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, edd a dit :

Multi cellulaire particulièrement costaud sur l'est du Gers actu. 

 

39mms a la Static IC de Samatan entre 17h20 et 18h, seulement 4.6mms a Auch en revanche.

 

Le tonnerre gronde depuis une bonne 1/2 heure et je me situe entre deux cellules(l'une a l'ouest, l'autre a l'est), quelques grosses gouttes mais pas plus pour l'instant... Tx de 25.9° peu avant 18h, 21.3° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreuses cellules ce soir à l'Ouest de Toulouse. Rideaux de précipitations très compacts notamment actuellement avec une cellule intense particulièrement esthétique au Nord de Blagnac.

Modifié par WXCharles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, WXCharles a dit :

Nombreuses cellules ce soir à l'Ouest de Toulouse. Rideaux de précipitations très compacts notamment actuellement avec une cellule intense particulièrement esthétique au Nord de Blagnac.

 

On note qu'une nouvelle fois une grande partie du Midi-Toulousain a été épargné par cette convection de marais barométrique. Ca se déclenche surtout aux zones limitrophes. Manque d'humidité ? De forçage locaux ? C'est vraiment curieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Gros orage sur l'ouest bordelais 

 

31n5.jpg 

 

J'ai reçu des vidéos de grêle plutôt conséquente, secteur Le Haillan (soit le pixel violet sur la radar...) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posé chez moi en train de boire mon petit gin to, regarder le couché du soleil et Bordeaux se faire charger électriquement. Soirée parfaite ! B75F35B0-575E-41A1-8D24-14AB033089F0.thumb.jpeg.320f241b16318570ef59a3b1755f40f5.jpeg

  • J'aime 12
  • J'adore 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, pene-r a dit :

Nous on c'est tellement fait iech depuis l'an dernier, je m'en lasse pas !!  🙂

 

Allez, sièste avant l'épisode du soir  🙂

 

@titou12 imagines 2-3 mois de canicules ultra sèches sans un médiocris à croquer 😄

oui je sais,la canicule c'est pas mieux.en plus ça fait fissurer les maisons si la sécheresse s'éternise.mais le problème c'est que les orages deviennent de + en + fort ou violent avec de gros dégâts là ou ça frappe et quand ça commence on ne sait pas finalement a quel sauce on va être mangé

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Beaucoup de cellules sont passées en piémont aujourd'hui, un festival. Nickel pour le repèrage proche de la maison !!

8z5r.jpg

 

Et j'ai trouvé une affiche pour le midi-toulousain, malchanceux

c5xe.jpg

 

🤣🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Run999H a dit :

Ça doit bombarder autour de Bordeaux non ? Depuis chez moi on voit que ça foudroie sévère quand même ! 

Depuis Bordeaux Nord avec vue direction Sud-ouest ca foudroyait sévère. J'ai compté 5-6 coups de foudre en à peine 1 minute

Modifié par Xerxes
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 4 minutes, titou12 a dit :

oui je sais,la canicule c'est pas mieux.en plus ça fait fissurer les maisons si la sécheresse s'éternise.mais le problème c'est que les orages deviennent de + en + fort ou violent avec de gros dégâts là ou ça frappe et quand ça commence on ne sait pas finalement a quel sauce on va être mangé

Je sais bien, et ne souhaite à personne les dégâts. Malheureusement je crois qu'il faut s'y adapter.

Déjà j'ai stocké 2300 l (ça je m'y attendai pas trop chez nous), je relance les toilettes sèches et après, refaire les drains (pour les excès), pas la peine d'attendre plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Ça tourne autour d Andernos,  le ciel est superbe avec des reflets métalliques sur l eau qui se retire. Des éclairs aux loin vers Gujan Mestras. Le ciel s assombrit à nouveau vers Bordeaux. Le tonnerre gronde au loin.

Dommage de mon téléphone je n arrive pas à poster de photos. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Girondin a dit :

Gros orage sur l'ouest bordelais 

 

31n5.jpg 

Vers le sud et sud-ouest de Bdx, beaux impacts en visibilité  + pluies légères associées en marge du système ! 

Revanche demain ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
il y a 19 minutes, paysdaix a dit :

Vers le sud et sud-ouest de Bdx, beaux impacts en visibilité  + pluies légères associées en marge du système ! 

Revanche demain ?

Ça arrive sur le bassin effectivement toujours de très jolie impacts 🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

Pas d'agitation par ici. Tx 27,5° hier à Lavaur avec un ressenti lourd, et 28° à Castelnaudary.

L'été a l'air de s'être bien installé définitivement pile à l'heure cette année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil ce matin et un courant d'air de sud-est, pas moins de 14° cette nuit, le petit orage d'hier en fin de journée accompagné d'une averse a apporté 1.5mms supplémentaire, histoire juste de réhumidifier ce qui avait séché sous le soleil de la journée, certains secteurs ont dut prendre un peu plus vu la stationnarité des averses. 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Enfin de l'activité nocturne, et au clair de la pleine lune en plus !

20230603-1660-1280.thumb.jpg.527eab35eee6df3bd6845fdb1282db61.jpg

 

Voici l'orage de hier soir en accéléré :

 

Ce monocellulaire à pulsations a sévit sur la limite Lot/Dordogne.
Voici ce que ça donnait au radar à minuit (moi je me situe 15 km à l'est de Cahors) :

 

83176417_Screenshot2023-06-04at13-08-48Meteociel-Archivesduradarzoomcartedynamique.png.20ca1f0ee9de9f22e62041578690e760.png

Modifié par Foehn
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...