Gregg75019 Posté(e) 26 juillet Paris 19e Partager Posté(e) 26 juillet Tant mieux, profitons de la pluie, avant une semaine tres chaude qui s'annonce jusqu à Mercredi/jeudi! la vegetation va appréçier avant la chaleur 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 26 juillet Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 26 juillet (modifié) Oui place à l'observation ! Pour rajouter une couche sur les prévisions, voici la probabilité (en %) d'avoir des précipitations > 5mm en 1 h entre 19h et 00h. => Run 3z de AROME-PE option "Probabilité Les probabilités sont inférieures à 25% sauf sur un "petit coin" de Seine-et-Marne Edit : Je viens de tomber sur cette une 🙃 Source : https://www.lefigaro.fr/ Modifié 26 juillet par Papusa 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 26 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 26 juillet Pourtant ce genre de poisse météo était réservée à M. Hollande….. Effectivement, la pluie pourrait tout gâcher. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juillet Amiens Partager Posté(e) 26 juillet il y a 55 minutes, calagan67 a dit : C'est franchement flippant, je participe à la cérémonie d'ouverture sur les quais hauts. ARPEGE et AROME prévoient des trombes d'eau, je ne sais pas si je vais y aller pour le coup. C'est quand même dingue qu'en 2024 on arrive toujours pas à prévoir la météo à même pas 24h de l'échéance, franchement je m’interroge... et ça changerait quoi qu'on arrive à "prévoir la météo" 48h ou même 1 semaine à l'avance? On décale la cérémonie d'un jour? On la déplace à Marseille? On balance des anticanons à pluie? Au delà de ça il reste des incertitudes entre les modèles, tant en termes de localisation que de chronologie. Mais bon, qu'AROME décale tout à quelques heures de l'échéance ce n'est pas bon signe. Croisons les doigts 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis56 Posté(e) 26 juillet Carnac Partager Posté(e) 26 juillet J'habite en Baie de Quiberon et si on en croit le scenario majoritaire, la perturbation devait amener les 1ères pluies sur le continent vers les 11h00 Bah c'est confirmé la pluie est bien arrivée à l'heure prévue, fine pour le moment mais la trajectoire et les pluie prévues sont tout bon dans le scenario , à voir après si ça dévie plus au nord de la capitale ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 juillet Partager Posté(e) 26 juillet A ce demander si un risque d'orage n'est pas exclu ce soir sur Paris en voyant cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 26 juillet Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 26 juillet Il y a 4 heures, fran39 a dit : 46 mm sur le RS de Trappes cette nuit (eau précipitable), exceptionnel. Oui, c'est vraiment pas de chance avec une anomalie de PWAT de +3 sigmas soit moins de 0,1% de chance d'occurrence. Mais bon, à suivre en direct, on peut toujours espérer un scénario plus optimiste, la pluie n'étant présente qu'à partir du quantile 50% sur la majorité des ensembles 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 26 juillet Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 26 juillet Il y a 1 heure, Lodu17 a dit : Pourtant ce genre de poisse météo était réservée à M. Hollande….. Effectivement, la pluie pourrait tout gâcher. Il sera présent dans les tribunes officielles... 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 juillet Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 juillet (modifié) On va croiser les doigts et accorder du crédit à GFS ou Icon qui permettraient d’éviter le pire ! 🤞🏻🤞🏻 Modifié 26 juillet par clem064 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 juillet Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 juillet Il y a 1 heure, edel a dit : Il sera présent dans les tribunes officielles... Oups ! ca vaut bien une alerte jaune 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 juillet Apocalypse now 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 26 juillet Paris 5 Partager Posté(e) 26 juillet (modifié) Vigilance jaune pluie inondation sur la région à partir de 20h.. Et le dernier Arôme ne s'améliore pas. Allez, si c'est comme pour les vigis neige et orage, c'est bon signe 🙃 Modifié 26 juillet par Matt76 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 26 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 26 juillet (modifié) Sérieusement j'aimerais bien qu'il pleuve et pas qu'un peu pour mes semis de carottes ça m'arrangerait. Modifié 26 juillet par fran39 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 juillet Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 juillet ICOND2 prévoit toujours le plus gros sur le sud IDF 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) 26 juillet Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) 26 juillet Le radar ne sent pas bon du tout pour la cérémonie d'ouverture 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 26 juillet Partager Posté(e) 26 juillet Il y a 6 heures, psncf a dit : Oups ! ca vaut bien une alerte jaune Je suggère de l'inviter à la rencontre IC pour attirer les orages. Par contre, prévoir de doubler le budget bouffe 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 juillet Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 juillet On dirait que l'option la plus pluvieuse a été retenue par dame nature 1 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 26 juillet Partager Posté(e) 26 juillet Oui le pire passerait sur le sud IDF… Paris bien servi aussi ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 27 juillet Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 27 juillet A surveiller le coup de chalumeau en début de semaine prochaine avec les 20°C dépassés à 850hPa pour mardi. => Le seuil de la très forte chaleur (Tx>=35°C) va-t-il être atteint pour la première fois en 2024 ? Pour rappel, depuis 2009 ce seuil de 35°C a été atteint 13 années sur 14 (sauf en 2021), une série inédite depuis 1873... 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 27 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 27 juillet On va surveiller une possible dégradation orageuse à partir de mardi. C'est encore très incertain entre les modèles, mais les paramètres d'instabilité et d'humidité semblent être marqués. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) Oui a suivre mardi et mercredi. Logiquement avec une telle t850 c'est très forte chaleur garantie, mais à affiner avec des brises de basse couche et forte humidité liée aux pluies actuelles. C'est pas très clair pour le moment. Arpège fait fort avec du 38 dans les hot spot mais c'est arpège. Le coup de chalumeau va en tous cas être brutal ! Modifié 27 juillet par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 28 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 28 juillet 38°C degrés généralisés prévus par arome 12z... Du délire, surtout après la période humide que nous avons connu et l'absence d'installation durable de la chaleur en amont du coup de chaud. 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 juillet Paris 11 Partager Posté(e) 28 juillet Il y a 2 heures, Artiopas a dit : 38°C degrés généralisés prévus par arome 12z... Du délire, surtout après la période humide que nous avons connu et l'absence d'installation durable de la chaleur en amont du coup de chaud. Autour de 33/34 degrés prévus par ICON et GFS. Je ne comprends pas l’emballement d’Arome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 juillet Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 juillet il y a 5 minutes, babe a dit : Autour de 33/34 degrés prévus par ICON et GFS. Je ne comprends pas l’emballement d’Arome. Il faut toujours ajouter 3-4 degrés à GFS, donc on y est presque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 28 juillet Paris 14 Partager Posté(e) 28 juillet Il y a 2 heures, Artiopas a dit : 38°C degrés généralisés prévus par arome 12z... Du délire, surtout après la période humide que nous avons connu et l'absence d'installation durable de la chaleur en amont du coup de chaud. On va se rassurer en disant que lors du dernier coup de chaud Arôme avait surestimer de 2°C et ICON-D2 vu juste qui table sur du 34/35°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés