Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2024

aln75

Messages recommandés

• Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumul complétement aberrant à l'Hautil (nord Yvelines, 180 m), on approche des 30 cm... !    

De retour de forêt. Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige   Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit   Ici il y avait en moye

Incroyable la tournure de cet épisode ici dans le nord es Yvelines (plateau de l'Hautil). Neige drue depuis ce matin 10h, et ca ne faiblit pas. Environ 17 cm sur les surface froides, 11-12 cm sur rout

Images postées

Tout début de tenue sur trottoirs, extrèmité rue.

Couche sur toits et végétations qui s'épaissit petit à petit (léger).

Intensité qui ne faiblit pas portée par vent d'Est mais taille flocons + petits.

T= 0,5°

Edit: T=0,4°

Modifié par Meteo-Amateur-92

Je ne comprends pas les commentaires qui disent que c'est moins intense que prévu, ou que la trajectoire est différente. Ça semble exactement se passer comme envisagé et on devrait s'en réjouir. Concernant la tenue, on savait que ça allait être difficile en début d'épisode vu les températures, rien de surprenant.

Modifié par Coriolis75
  • J'aime 4

il y a 6 minutes, Papusa a dit :

La fameuse courbe cumul de bouchon de sytadin commence à réagir 

Et encore, on sent que des gens ont pris leur journée ou sont passés en télétravail. au passage, je suis choqué car il y a 10 ans, la zone rouge était à 300km. Maintenant on frôle les 500km! 

Par contre l'intensité baisse un peu par le SO actuellement, on le voit au radar, c'est clairement plus au nord que prévu.

SUr Limeil l'ambiance est bien blanche maintenant mais intensité de moins en moins forte. 

• Solidaire 1

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Par contre l'intensité baisse un peu par le SO actuellement, on le voit au radar, c'est clairement plus au nord que prévu.

SUr Limeil l'ambiance est bien blanche maintenant mais intensité de moins en moins forte. 

C'est ce qui m'inquiète aussi, il faut que le vent tourne à l'est.

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78)

La neige tient déjà bien sur l’A86 au niveau de Clamart (rassurez vous je ne suis pas au volant !)

• Haha 1

il y a 2 minutes, dadou93 a dit :

C'est ce qui m'inquiète aussi, il faut que le vent tourne à l'est.

Tu es dans le 93, pour toi il faut que ça tourne le plous tard possible ^^ 

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

ça sent la pagaille ce soir cette affaire...je ne comprend pas pourquoi ils maintiennent les transports scolaires.

Ça commence à tenir sur la route.

• J'aime 1