fran39 Posté(e) il y a 19 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 15 minutes, anecdote a dit : Ce serait plus robuste sur la Tx, moins entachée de la forte évolution de l'ICU sur le long terme. Mais merci quand même Effectivement mais mon but premier n'était pas de chercher à tout prix d'avoir une tendance entachée le moins possible d'ICU. Plutôt de donner une indication du "jour le plus froid" de l'hiver avec un indicateur qui vaut ce qu'il vaut, mais au moins homogène à des DJU ou encore indicateur vague de froid (qui est sur la Tm). Je n'ai pas poussé le vice à faire avec la série de Daniel Rousseau. @Arkus s'était interessé à recréer les diagrammes à bulles Vagues de froid à la Météo-France (critères distribution 1981-2010) et le résultat était spectaculaire... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) il y a 19 heures Vincennes Partager Posté(e) il y a 19 heures Une bien belle journée d'hiver, grise et froide. ❤️ Une chouïa de glace sur le lac des Minimes histoire de... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou Posté(e) il y a 18 heures Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) il y a 18 heures Pour Paris-Montsouris, en cette journée climato, s’agit de la 6ème/sixième journée consécutive, avec une insolation nulle soit 0.0 minute d’ensoleillement... ^^ Mieux vaut en rire, qu’en pleurer... 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 17 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 17 heures journée froide aujourd'hui avec une Tn de -2.2° à 9h et une tx de -1° à 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) il y a 17 heures Tigery (91) 81m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Hiigaraa a dit : Arôme dans les choux cet après midi. J'adore la comparaison. L'image satellite est presque l'exact opposé d'arome. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 7 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 7 heures Brouillard givrant ce matin dans Paris IM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 7 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 11 heures, Toinou a dit : Pour Paris-Montsouris, en cette journée climato, s’agit de la 6ème/sixième journée consécutive, avec une insolation nulle soit 0.0 minute d’ensoleillement... ^^ Mieux vaut en rire, qu’en pleurer... Effectivement, je suis en train de regarder les stats du nombre de telles séries par automne/hiver à Paris, et c'est hallucinant ! HALLUCINANT Il y en a autant (3 séries d'au moins 6 jours sans une seule minute de soleil à Paris) cette saison froide 2024/2025 qu'en 25 ans (1999/2000 à 2023/2024)/ Modifié il y a 7 heures par fran39 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) il y a 6 heures Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 41 minutes, fran39 a dit : Effectivement, je suis en train de regarder les stats du nombre de telles séries par automne/hiver à Paris, et c'est hallucinant ! HALLUCINANT Il y en a autant (3 séries d'au moins 6 jours sans une seule minute de soleil à Paris) cette saison froide 2024/2025 qu'en 25 ans (1999/2000 à 2023/2024)/ De mémoire a vérifier ! une période sombre grise froide et brumeuse avait sevie pendant au moins 10 jours en janvier 1884. Quelques faibles chutes de neiges industrielle en cours. Température de -1,9. Modifié il y a 6 heures par psncf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) il y a 6 heures Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a une heure, Coriolis75 a dit : Brouillard givrant ce matin dans Paris IM. Je confirme le brouillard givrant 🥶, en allant au boulot en vélo j'ai constaté une légère couche du givre sur les éléments exposés (guidon, fourche...) Edit : La webcam de l'observatoire de Meudon est magnifique ce matin Source : https://bass2000.obspm.fr/ts_hist.php Modifié il y a 6 heures par Papusa 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 6 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Entre Villeneuve st Georges et Créteil tout était blanc y compris les arbres et pas ailleurs. Suspicion de neige industrielle ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, fran39 a dit : Effectivement, je suis en train de regarder les stats du nombre de telles séries par automne/hiver à Paris, et c'est hallucinant ! HALLUCINANT Il y en a autant (3 séries d'au moins 6 jours sans une seule minute de soleil à Paris) cette saison froide 2024/2025 qu'en 25 ans (1999/2000 à 2023/2024)/ Je suis surpris. Les longues séquences de grisaille sont pourtant classiques dans notre région entre novembre et février. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain1988 Posté(e) il y a 4 heures Andrésy (78) Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Du brouillard ce matin mais pas de trace de givre, même si la température est négative. Les sols sont secs pour une fois, du moins, en surface. Le jardin se repose cette année au moins. Mais ça manque vraiment de lumière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) il y a 4 heures Saint-Astier (24) Partager Posté(e) il y a 4 heures Je me glisse rapidement dans la conversation, faites pas attention. @Romain1988 dans ta signature, enlève " et " pour que ta signature s'affiche. Juste l'url de l'image suffit, pas besoin de balises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) il y a 3 heures Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Mister meteo a dit : Entre Villeneuve st Georges et Créteil tout était blanc y compris les arbres et pas ailleurs. Suspicion de neige industrielle ? Salut, Me suis fait la même remarque ce matin au Perreux. Il y avait des petits grains blancs qui tombaient et restaient collés au pare-brise vers 6h. Par contre c'était loin de ce que tu décris dans ton secteur niveau décor. Le blanc se voyait à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) il y a 3 heures Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) il y a 3 heures Neige industrielle sur Mantes la Jolie depuis environ 2h Ça accroche les végétaux uniquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 3 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 3 heures Pour la énième journée, encore des nuages sur la région pendant que le ciel est dégagé sur 80% du pays. Peut être des petites éclaircies dans l'après midi mais bon on y croit plus trop. On fera à coup sûr partie des régions les moins ensoleillées lors du bilan de fin de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) il y a 3 heures Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) il y a 3 heures A Montsouris, aux deux tiers du mois de janvier (jusqu'au 20 inclus), la durée d'ensoleillement est de 40h. C'est conforme à la moyenne (59h pour le mois complet). 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) il y a 2 heures Nancy Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 4 heures, fran39 a dit : Effectivement, je suis en train de regarder les stats du nombre de telles séries par automne/hiver à Paris, et c'est hallucinant ! HALLUCINANT Il y en a autant (3 séries d'au moins 6 jours sans une seule minute de soleil à Paris) cette saison froide 2024/2025 qu'en 25 ans (1999/2000 à 2023/2024)/ Effectivement. Ceci dit, il y a eu une succession de séries aussi bien costaudes depuis 1999. 2012-2013 par exemple : une série 3 jours successifs en novembre, deux séries en janviers, de 8 et 4 jours successifs, et une série de 4 jours successifs en février. Et puis surtout dans les années 1990 D'ailleurs si on se concentre uniquement sur les séries de + de 6 jours gris (jours avec fraction d'ensoleillement <20%), les automnes hivers 2014-2015, 2012-2013, 2010-2011, 2002-2003, 2000-2001 sont encore devant. Modifié il y a 2 heures par thib91 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) il y a 2 heures Vincennes Partager Posté(e) il y a 2 heures Ça se dégage. Toutes les bonnes choses ont une fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 2 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 43 minutes, RidersOnTheStorm a dit : A Montsouris, aux deux tiers du mois de janvier (jusqu'au 20 inclus), la durée d'ensoleillement est de 40h. C'est conforme à la moyenne (59h pour le mois complet). Alors c'est moi qui ne supporte plus cette saison en Île de France, il faut que je vive ailleurs 😅. En tout cas, l'astre du jour vient de refaire son apparition. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) il y a 1 heure Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) il y a 1 heure Dégel imminent à Donnemarie, gel depuis samedi 19h. Fera-t-on mieux en février ? À priori non mais qui sait.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 1 heure Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 1 heure Le soleil est revenu. L'occasion pour moi de vérifier qu'au bord du lac de Saint-Mandé les noisetiers sont en fleurs (de façon classique ici en janvier). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés