Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Bon aller je finis de regarder les runs d'aujourd'hui et j'arrête.

Rien de propre sur les modèles , sec de chez sec et redoux en fin de semaine .

Aucune petite anomalies secondaire, après les flops de ce week end moi qui me disait on aura au moins de la neige sur les 3 jours, que dal .

Plus de neige depuis 4 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gugo

 

J'ai été mis au courant par un passionné, malheureusement trop tard, que tu avais posté un superbe message plein d'humour tout à l'heure dans le topic LT et je n'ai pas lu le lire à temps... si tu as le temps de le refaire :$, ce sera avec plaisir que je prendrais le temps de m'en délecter :D.

 

Bien dommage en tout cas, parfois l'humour ne fait pas de mal ¬¬, bien au contraire :angel:... du coup, tu pourrais finalement le poster dans le topic dédié :P

 

Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, OrageJuice33/40 a dit :

@gugo

 

J'ai été mis au courant par un passionné, malheureusement trop tard, que tu avais posté un superbe message plein d'humour tout à l'heure dans le topic LT et je n'ai pas lu le lire à temps... si tu as le temps de le refaire :$, ce sera avec plaisir que je prendrais le temps de m'en délecter :D.

 

Bien dommage en tout cas, parfois l'humour ne fait pas de mal ¬¬, bien au contraire :angel:... du coup, tu pourrais finalement le poster dans le topic dédié :P

 

Merci à toi.

Il a été dévié sur un topic qui est logiquement plus approprié le topic humour  ;).  Heureusement j'avais pas fait de copies xD et la flemme de refaire un coup en mode 45 liens ouvert au début du poste.... xD

Pas assez réfléchi. Vu que je faisais un poste qui résumait l'évolution des modèles pour faire le bilan de leurs faut pas  j'ai mis ça sur le LT.  Mais c'était trop humoristique et donc bien normal. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais qu'il avait sa place pourtant dans le topic long terme, ça ne faisait pas de mal de résumer la situation avec le sourire et c'était malgré tout un bon résumé...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

 Bonsoir,

 

Coup de gueule du soir

 

Arome & Arpege nous modélisent 5 cm sur chaque run (sauf depuis le 6z)

 

Faudrait vraiment que ces 2 modèles revoient leurs calculs, car à part faire espérer, ils servent à rien, se tromper comme ça a h-18/h-24 je trouve ca minable

Coup de gueule également contre la neige... Perso, j'en ai pas réellement vu depuis 2012... 5 ans... et je suis en Corrèze ! 

A chaque épisode potentiellement neigeux, on a le degré de trop en basse Corrèze, j'en ai réellement marre, plus que marre

J'ai l'impression qu'à partir de maintenant pour avoir au moins 15min de neige en plaine hors NE il va falloir une vague de froid puissante (même plus coup de froid), bref ça me souale, j'en ai marre !!!!!!!!!

 

  • :huh::huh:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 7 heures, Sweetness a dit :

C'est bon je viens de commander deux canons à neige sur le ternet ...:ph34r: Plus qu'à attendre le froid-froid et sa va chier dans mon jardin>:(, tu va voir ci j' vais pas l' avoir la nei-neige.... ;)

canon-neige-ski-hiver.jpg

Mdrrrr me faut les mêmes :D xD

 

Mais mes parents risquent de ne pas être content de voir marcher les canons dès qu'il fait 0 et de voir de la neige même dans la maisonxDxD

Tout mes arbres vont tomber tellement y'en aura !!!!! >:(

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour la VDF on repassera effectivement, car c'est pas avec un pauvre -4 ou -5 prévu (prévu je dis bien,donc il existe 10% de chance qu'on est -5 ici) et dans la journée 3/5°C, aucune neige biensur, donc voilà quoi, pour moi interdiction de parler de VDF ici, on préfèrera un coup de froid tout simplement voir de frais, car on est quand même en janvier ;) 

 

Remarque, bientôt, on déclenchera la vigilance orange grand froid pour du -3 de tn...

 

C'était les paroles d'un hivernophile provençal totalement blasé...¬¬:(

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MP13850 a dit :

Mdrrrr me faut les mêmes :D xD

 

Mais mes parents risquent de ne pas être content de voir marcher les canons dès qu'il fait 0 et de voir de la neige même dans la maisonxDxD

Tout mes arbres vont tomber tellement y'en aura !!!!! >:(

Ci tu es bricoleur, tu peux te faire tes propres canons à neige... rien que pour te la péter hahaha

c'est le même système que les brumisateurs, mais avec un compresseur, tuyaux et buse adapté et tu fait de la neige bon faut pas être pressé ... après faut pas qu'il y est du vent car sinon tu risque d'enneiger le voisin, et c'est un coup à avoir des problèmes ptdr 

 

IMG_0409.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 16 minutes, Sweetness a dit :

Ci tu es bricoleur, tu peux te faire tes propres canons à neige... rien que pour te la péter hahaha

c'est le même système que les brumisateurs, mais avec un compresseur, tuyaux et buse adapté et tu fait de la neige bon faut pas être pressé ... après faut pas qu'il y est du vent car sinon tu risque d'enneiger le voisin, et c'est un coup à avoir des problèmes ptdr 

 

IMG_0409.jpg

Effectivement pour le vent ça risque d'être un problème, surtout dans la région... Mdrrr mais on s'en fiche des voisins, ils auront qu'à apprécier la neige ;) 

J'aimerai bien tester, mais mon père coupe l'eau dehors l'hiver, il à peur que ça gèle...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes à la moitié de l'hiver et on est encore en train de se prendre une veste monstrueuse avec la tendance à l'amenuisement progressif d'une vague de froid modérée à une période froide (voire simplement fraîche pour certains) classique pour la saison.
Et l'évolution qui est trouvée désormais avec un redoux progressif mou et le retour d'un flux de sud-ouest anticyclonique va nous exclure de tout potentiel hivernal humide pendant la prochaine quinzaine.
Plus que février !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver en France c'est comme le résultat des élections, ça sera toujours une minorité qui sera content du résultat, et c'est surtout toujours les mêmes qui passent à la trappe (trés souvent en tout cas )🤔.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige blablabla, vague de froid blablabla ... on en est où ici dans mon coin ? 0 neige au sol et du froid "classique" cette semaine, et je suis même sûr que je vais pas battre la Tn de l'hiver qui est à -10,1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tubes resserrés jusqu'à fin janvier...............

grosse poisse, finalement c'est le même coup de froid que l'année dernière à la même période (semaine du 18 au 24/01/16).

Serait-ce le même hiver ?

 

Il nous reste février, mais bon les jours seront déjà plus longs...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, logos a dit :

Le plus risible c'est les médias qui nous parlent encore de vague de froid... A quand la canicule dès qu'il fera plus de 27-28°C en été ?

 

C'en est une, mais pas du tout exceptionnelle comme l'affirment France Info et BFM TV. On avait ce genre de vague de froid classique quasiment TOUS LES HIVERS jusqu'à la fin des années 1980 en France. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Et tout ce baratin médiatique pour cette future pseudo "vague de froid", ça en devient franchement risible.:(

Comment bien chauffer sa maison, comment bien s'habiller, quelques conseils pour se protéger du froid......on vit vraiment dans une société bizarre.....: évitez de sortir tout nu la nuit, ne vous asseyez pas en terrasse en T shirt, malgré le soleil, pensez à vous hydrater, ne faites pas pipi dehors, le petit bout risquera de geler....

Que de bons conseils, sans nos supers journalistes nous serions totalement perdus.

Bref.....

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, trugll a dit :

Et tout ce baratin médiatique pour cette future pseudo "vague de froid", ça en devient franchement risible.:(

Comment bien chauffer sa maison, comment bien s'habiller, quelques conseils pour se protéger du froid......on vit vraiment dans une société bizarre.....: évitez de sortir tout nu la nuit, ne vous asseyez pas en terrasse en T shirt, malgré le soleil, pensez à vous hydrater, ne faites pas pipi dehors, le petit bout risquera de geler....

Que de bons conseils, sans nos supers journalistes nous serions totalement perdus.

Bref.....

Certainement un héritage de la culture américaine. Celle qui prône le principe de précaution à fond pour ne pas se faire attaquer par un avocat. 

Modifié par Jack75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...