aln75 Posté(e) 31 août 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2016 il y a 5 minutes, gugo a dit : Je pense qu'en Sarthe il a plus, plu en août qu'en juillet même si nous avons eu de la pluie régulièrement cet été nous n'avons pas à nous plaindre En Juin oui, mais Juillet et Août c'est plutôt sec avec respectivement 7,4 et 8 mm au Mans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 31 août 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 31 août 2016 il y a 5 minutes, gerardt a dit : En Juin oui, mais Juillet et Août c'est plutôt sec avec respectivement 7,4 et 8 mm au Mans. Je suis surpris la source ? J'habite à 20km au sud du mans et j'ai l'impression d'avoir eu plus de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 31 août 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2016 à l’instant, gugo a dit : Je suis surpris la source ? J'habite à 20km au sud du mans et j'ai l'impression d'avoir eu plus de pluie Je n'invente rien http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2016/le-mans-arnage/valeurs/07235.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 31 août 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 31 août 2016 à l’instant, gerardt a dit : Je n'invente rien http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2016/le-mans-arnage/valeurs/07235.html Je n'en reviens pas! Après aussi on a eu de l'orage et Le Mans non, pendant août c'est peut être pour ça. La Sarthe est un département compliqué entre sa foret de Bercé et sa rivière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 31 août 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2016 à l’instant, gugo a dit : Je n'en reviens pas! Après aussi on a eu de l'orage et Le Mans non, pendant août c'est peut être pour ça. La Sarthe est un département compliqué entre sa foret de Bercé et sa rivière . Je ne connais pas du tout ce département. Sinon, la statIC de Fillé, qui est au sud du Mans, n'est pas plus arrosée, 4,2 mm en Juillet et 7 mm en Août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 31 août 2016 Montpellier Partager Posté(e) 31 août 2016 Même le petit risque sur les relief aujourd'hui disparaît...hallucinant. Ben vivement 2017 donc... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 31 août 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 31 août 2016 il y a 9 minutes, gerardt a dit : Je ne connais pas du tout ce département. Sinon, la statIC de Fillé, qui est au sud du Mans, n'est pas plus arrosée, 4,2 mm en Juillet et 7 mm en Août. Oui mais Fillé est plus proche du Mans et fait partie du secteur du département, ou si il pleut au Mans il pleut en général là bas. Exemple chez moi il a plu de la nuit de dimanche à lundi, c'était bien mouillé. Pas sûr que c'était le cas au Mans... De tout façon chaque département ont des complexités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 31 août 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2016 il y a 1 minute, gugo a dit : Oui mais Fillé est plus proche du Mans et fait partie du secteur du département, ou si il pleut au Mans il pleut en général là bas. Exemple chez moi il a plu de la nuit de dimanche à lundi, c'était bien mouillé. Pas sûr que c'était le cas au Mans... De tout façon chaque département ont des complexités. Dans la nuit de dimanche à lundi, il a plu 0,4 mm au Mans : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07235/aout/2016/le-mans-arnage.html Et il n'a pas plu à Fillé. Bon, on va en rester là, fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 août 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 août 2016 Ils sont passé ou les épisodes méditerranéens de début d'automne ? c'est devenu une habitude par ici, mois de septembre et octobre de plus en plus ennuyant (bon c'est vrai on a eu septembre 2015 avec un gros orage) mais à part sa depuis 2009 vers la rentrée c'est le calme plat 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 août 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 août 2016 (modifié) Le lundi des patates,le mardi des patates,le mercredi des patates,le jeudi des patates,le vendredi des patates,le samedi des patates aussi...etc etc Modifié 31 août 2016 par cédric du Lot 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 août 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 août 2016 Il y a 3 heures, C.C. Chrispic a dit : Même le petit risque sur les relief aujourd'hui disparaît...hallucinant. Ben vivement 2017 donc... Tu exagères ! Y a un espèce de cb agonisant avec base à 5 000 m qui a lâché une averse de 10 minutes au nord-ouest de la ville Quand je regarde les modèles, j'ai l'impression qu'on arrive en juillet sec, sec, sec et c'est limite si on ne va pas taper la Txx annuelle dans le coin ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 31 août 2016 Partager Posté(e) 31 août 2016 il y a 33 minutes, cédric du Lot a dit : Le lundi des patates,le mardi des patates,le mercredi des patates,le jeudi des patates,le vendredi des patates,le samedi des patates aussi...etc etc Je préfère en manger en septembre plutôt qu'en janvier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 31 août 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 31 août 2016 Il y a 2 heures, Twister83 a dit : Ils sont passé ou les épisodes méditerranéens de début d'automne ? c'est devenu une habitude par ici, mois de septembre et octobre de plus en plus ennuyant (bon c'est vrai on a eu septembre 2015 avec un gros orage) mais à part sa depuis 2009 vers la rentrée c'est le calme plat Si ça chauffe sévère en septembre, la méditerranée risque d'être prête à vous noyer en octobre/novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 août 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 août 2016 il y a 13 minutes, Epica//Stormy a dit : Si ça chauffe sévère en septembre, la méditerranée risque d'être prête à vous noyer en octobre/novembre la fameuse légende 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 31 août 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 31 août 2016 à l’instant, Twister83 a dit : la fameuse légende La légende de la compensation, c'est ça? x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 août 2016 En attendant aujourd'hui il y a bien de la convection et de orages des Alpes du sud au Var, donc il y a quelques chanceux quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 août 2016 Dax (40) Partager Posté(e) 31 août 2016 (modifié) Dites donc, c'est que les journaux deviennent bons en prévision saisonnière, depuis des mois qu'ils nous annonçaient une "rentrée chaude" ... Modifié 31 août 2016 par TreizeVents 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 août 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 août 2016 Ha! J'avais oublié de revenir ici après mon dernier message. Effectivement je suis installé en Provence maintenant, et oui c'est "tristres" même si je suis d'accord avec tous les intervenants. Pour moi, la seule chose qui me dérange pour l'instant, c'est la chaleur excessive (et encore, les Tx uniquement, pas les Tn). Mais n'ayant pas pour habitude de débarquer quelque part et commencer de suite à me plaindre de ceci et cela, pour l'instant j'encaisse sans rien dire. Que ce soit extrêmement sec, j'ai un peu l'habitude à vrai dire, et puis il y a quand même eu des choses intéressantes depuis le 21 août : mistral fort et surtout des éclairs et coups de tonnerre lundi soir. Mais effectivement je suis curieux et impatient de savoir si je serai capable de détester un autre climat français encore plus que celui de mon coin d'origine, lol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 31 août 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 31 août 2016 pfffffffffffffffffffffffff 13v a plombé le moral aux hivernophiles avec son pavé ah la laaaaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 31 août 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 31 août 2016 à l’instant, FSnow a dit : pfffffffffffffffffffffffff 13v a plombé le moral aux hivernophiles avec son pavé ah la laaaaaaa Pas moi La lumière de l’espérance brille toujours dans ma tête! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 31 août 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2016 Courage pour notre ami @MP13850 , en voyant une carte pareille : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2016 Partager Posté(e) 31 août 2016 Il y a 2 heures, FSnow a dit : pfffffffffffffffffffffffff 13v a plombé le moral aux hivernophiles avec son pavé ah la laaaaaaa En même temps, si son analyse venait à se réaliser, quoi de plus normal me direz-vous... on se tape 75% d'hiver de merde (pour les hivernophiles) par décennie maintenant, donc je ne serais personnellement pas du tout surpris. Après une partie de l'été généralement sans orages (ou très trop peu pour la saison), on va bien imaginer un automne sans saveurs, sans aucune tempête (tout comme pour l'hiver), peu ou pas d'orages encore une fois... puis un hiver doux, morne... bah oui forcément !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 31 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 31 août 2016 Il y a 1 heure, gerardt a dit : Courage pour notre ami @MP13850 , en voyant une carte pareille : c'est comme ça depuis fin mai, et encore... Alors j'ai + que l'habitude maintenant, ça me fait ni chaud ni froid, toute façon je ne regarde plus les modèles. Surtout GFS quoi, je veux plus jamais en entendre parler de cette brêle, CEP est à mon goût + réalité et donne beaucoup moins de faux espoirs! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 31 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 31 août 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Orage FM a dit : Ha! J'avais oublié de revenir ici après mon dernier message. Effectivement je suis installé en Provence maintenant, et oui c'est "tristres" même si je suis d'accord avec tous les intervenants. Pour moi, la seule chose qui me dérange pour l'instant, c'est la chaleur excessive (et encore, les Tx uniquement, pas les Tn). Mais n'ayant pas pour habitude de débarquer quelque part et commencer de suite à me plaindre de ceci et cela, pour l'instant j'encaisse sans rien dire. Que ce soit extrêmement sec, j'ai un peu l'habitude à vrai dire, et puis il y a quand même eu des choses intéressantes depuis le 21 août : mistral fort et surtout des éclairs et coups de tonnerre lundi soir. Mais effectivement je suis curieux et impatient de savoir si je serai capable de détester un autre climat français encore plus que celui de mon coin d'origine, lol. Oh oui à mon avis tu vas le detester ! Sauf si vraiment ta passion pour la météo ne se limite qu'au soleil et à la douceur à l'année, là tu sera au paradis ^^ Et le mistral, croit moi, tu vas vite t'en lasser! Surtout qu'à Istres c'est monnaie courante, contrairement à ici. Modifié 31 août 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 31 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 31 août 2016 Il y a 4 heures, Gaël13 a dit : En attendant aujourd'hui il y a bien de la convection et de orages des Alpes du sud au Var, donc il y a quelques chanceux quand même Toujours les mêmes ouais ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés