Girondin Posté(e) 29 novembre 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a une heure, OrageJuice33/40 a dit : Qui est avec moi encore cette année pour revêtir le costume de bougie (en avatar), en faveur de l'arrivée du général hiver ?! Me laissez pas tout seul les gars, il y a gros à jouer cet hiver ... Je lance officiellement le " mouvement des bougies solidaires " ce soir donc ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 29 novembre 2016 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Il devient plus productif et sensé de poster ici en mode déconne totale, tant le faire sérieusement sur les topics prévisions en ce moment relève du sado-masochisme le plus pur... Allez, une petite série européenne pour la soirée: Bon, les choses sont comme elles sont, on fera avec ma foi. Quoique 24 heures plus tard, on sent bel et bien une ouverture se faire vers l'Islande et la mer de Norvège. Ah, ces fameuses ouvertures synoptiques, qui nécessitent parfois tout autant d'ouverture d'esprit pour en saisir toutes les finesses et autres signaux subliminaux Mais, mazette, on dirait que ça cherche enfin l'anticyclone scandinave tout ça, avec la lente montée de hauts géopotentiels en latitude, et l'extension au sol des conditions anticycloniques sur le sud de la Scandinavie. Ben voilà, quand on veut, on peut! Sous-entendu, quand on veut faire ch.er, on peut. Et même largement quand il s'agit de faire un tant soit peu correspondre un peu mieux notre climat à nos régions et à nos saisons. Bon d'accord, pas question de douceur printanière ou automnale, et encore moins de chaleur estivale avec cette carte. Mais au vu de ce qui pourrait se tramer par la suite, en extrapolant la config à venir à partir de cette simple carte ci-dessus, l'eau en viendrait presque à la bouche pour le coup! Mais non, quand on veut faire ch.er, on peut, surtout si on habite en Europe occidentale, et plus précisément dans un pays appelé la France ( ok, les amis britanniques seront logés eux aussi à la même enseigne, mais bon, eux, euh, eux ils ont la reine... ) Bref, la suite: C'est ballot, la montée en latitude de nos hautes pressions se voit miraculeusement couper le sifflet par une apparition on ne peut plus inopportune du vortex polaire sur le nord de la Scandinavie. Alors autant ces anticyclones à répétition ont les cou...lles de venir embêter tout le monde à une période de l'année où on aimerait maintenant voir peu à peu autre chose, autant ils filent la queue entre les jambes dès qu'apparaît un bout de vortex polaire dans un coin de la carte. Trop tard, la Scandinavie est déjà en voie d'être prise par les basses pressions à cette échéance, il aurait fallu être plus rapide et déterminé pour espérer occuper le terrain avant elles. Mais ça, forcément, quand on est du type mollasson paresseux, on se fait sucrer la vedette très facilement par les prestes et agiles dépressions mobiles et déterminées Bref, on reste finalement sur place : Et on continue à faire ch.er les mêmes, toujours les mêmes, sans se soucier un instant de varier un tant soit peu le menu quotidien... Et comme si ça suffisait toujours pas à gaver les pauvres passionnés de météo qui cherchent de plus en plus des cordes à mettre autour de leur coup, on fait appel à la cavalerie subtropicale par le sud-ouest, histoire, au moins, de ne pas concéder aux basses pressions, un terrain qui sinon pourrait s'avérer super intéressant en matière d'évolution hivernale, pour les reliefs s'entend. Et allez hop, on se sert la main " salut moi je suis anglais, salut moi je viens du large de la Mauritanie", et on rebalance un cake de 1040 hPa sur les épaules de plus en plus lourdes des désespérés de météo ( qui entre temps ont perdu leur appellation de passionnés...) Quand au petit machin bleu et vert circulaire en Méditerranée, c'est juste pour entretenir les espoirs à cette échéance. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 29 novembre 2016 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) A supprimer merci Modifié 30 novembre 2016 par 13008 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 29 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) il y a une heure, OrageJuice33/40 a dit : Qui est avec moi encore cette année pour revêtir le costume de bougie (en avatar), en faveur de l'arrivée du général hiver ?! Me laissez pas tout seul les gars, il y a gros à jouer cet hiver ... Je lance officiellement le " mouvement des bougies solidaires " ce soir donc ! La seconde photo que tu as mis je l'ai vu sur internet J'ai opté pour le petit cœur fun avec une belle image au centre Mais je ne la garderai pas car comme dit quelqu’un sur le tchat depuis 2013 t'es bougies elles ont pas trop marché au contraire Je préfère le chat qui à peur de patator, depuis que je l'ai mis pas eu de patate Modifié 29 novembre 2016 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Rhooo faut jouer le jeu au moins pendant au moins 1 mois, sniff... que des bougies partout, allez allez !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 29 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 10 minutes, OrageJuice33/40 a dit : Rhooo faut jouer le jeu au moins pendant au moins 1 mois, sniff... que des bougies partout, allez allez !!! Si mon chat anti patate marche pas d'ici janvier on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 29 novembre 2016 Gentilly Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Depuis qu'orage a lancé les bougies comme incantation y'a eu que des hivers doux 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 43 minutes, OrageJuice33/40 a dit : Rhooo faut jouer le jeu au moins pendant au moins 1 mois, sniff... que des bougies partout, allez allez !!! C'est clair, puis rendons hommage à l'hiver français, qui nous à quitté depuis février 2013 déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) il y a 29 minutes, Jack75 a dit : Depuis qu'orage a lancé les bougies comme incantation y'a eu que des hivers doux Modifié 29 novembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 novembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) il y a 1 minute, Néant27 a dit : Sniff.... Modifié 29 novembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 novembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 J'essaye de conjurer le sort, hélas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Il faut peut-être essayer le vodoo : Hélas, je pense que je vais devoir échanger les cierges, par du fromage, chose qui fonctionne très bien durant l'été pour les orages, alors peut-être que... Modifié 29 novembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 30 novembre 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Vu que vos cierges ont toujours eu pour effet de faire fuir l'hiver, moi je préfère envoyer un message subliminal en mettant une bouteille de vodka russe. Peut-être que là ça parlera au Général Hiver... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 novembre 2016 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Les fans de froid et de neige sont désespérés, les fans de tempête et de zonal actif aussi... Les fans des deux qui aiment l'extrême encore plus... J'espère qu'on va pas s'emm**** pendant des semaines comme ça, qu'est ce que je déteste ces AF ou horreurs du genre où il ne se passe rien... Et pendant ce temps, j'suis prêt à parier que certains disent qu'il fait froid dehors avec des TX à +12°C (tout en étant dans des bureaux surchauffés à 24/25°C)... Un bon hiver volcanique ne ferait pas de mal bon sang Modifié 30 novembre 2016 par Nico36 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 30 novembre 2016 Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Ca caille vieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Quand je disais qu'on grillait une cartouche importante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 novembre 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Arff, les journaleux qui ouvrent leurs journaux télévisés avec ce titre = "la France grelotte". Bref..... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 novembre 2016 Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 9 minutes, trugll a dit : Arff, les journaleux qui ouvrent leurs journaux télévisés avec ce titre = "la France grelotte". Bref..... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 30 novembre 2016 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 4 heures, Nico36 a dit : Les fans de froid et de neige sont désespérés, les fans de tempête et de zonal actif aussi... Les fans des deux qui aiment l'extrême encore plus... Ou pas... Il y en a aussi qui se disent que nous ne sommes même pas encore en décembre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 novembre 2016 Partager Posté(e) 30 novembre 2016 , ok j'y retourne zzzzzzzz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 30 novembre 2016 Gentilly Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Je vais faire des frites avec Sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2016 Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 6 minutes, Barry a dit : Ou pas... Il y en a aussi qui se disent que nous ne sommes même pas encore en décembre... Je confirme. Pas encore désespéré de mon côté, mais si c'est quand même dommage de se retrouver avec un AF. Je suis juste en attente. L'hiver météo ne commence que demain à moins d'une heure de ma part et il y a largement le temps de voir venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 30 novembre 2016 Gentilly Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Run avait évoqué qu'après l'AF vient l'AS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 29 minutes, Jack75 a dit : Run avait évoqué qu'après l'AF vient l'AS Oulà ! Nan pas possible, la mollassitude et la douceur vaincrons Enfin, j'espère que l'ami Run a raison... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés