snowman43 Posté(e) 21 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 décembre 2016 Dès le printemps prochain il faut attaquer le problème à la source en lâchant massivement des doryphores près des tropiques, il faut tuer la patate avant qu'elle ne se forme ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 décembre 2016 Partager Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) Ce matin en regardant le cep, je me suis marré, c'est planté chez nous et ça ne veut pas en bouger, ça bouge un peu et hop ça revient chez nous C'est complètement bourricot cette météo Modifié 21 décembre 2016 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 décembre 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 décembre 2016 La maladie avait débuté il y a déjà plusieurs années dans le Sud-Ouest, les tempêtes et coups de vent n'existaient déjà plus depuis 2010... Et après une rechute il y a quelques mois, le climat océanique s'est finalement éteint à quelques jours de Noël, aidé par un tubercule dont nous ignorons encore le nom...Nous l'avons appris tout à l'heure par notre cher ami GFS... Nos pensées les plus profondes vont aux montagnes, aux rivières et aux nappes phréatiques... R.I.P #Jesuisclimatocéanique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2016 Partager Posté(e) 21 décembre 2016 Ah non mais là, c'était obligé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 décembre 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 décembre 2016 Voilà en quoi nous aimerions tous transformer cette patate ! Et même réduit à l'état de purée, je prendrai ma fourchette pour être sur de bien l'avoir écrasé totalement ! J'aime bien le petit slogan de fin aussi : "il y a du bonheur dans l'air" ... Ah non, en ce moment c'est plutôt "il y a de la déprime dans l'air" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 décembre 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 décembre 2016 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 décembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 décembre 2016 De quoi se plaint-on ? On a même de l'eau pour laver les patates : 18.5 mm pour cet épisode alors que l'on est vers 1025 hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 décembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 décembre 2016 Putin on est en train de suivre la progression du front avec @acrid33... On est vraiment tombé bien bas... Si on montait l'armée des économes ? Si tous les Icéens prennent les armes, on pourra peut-être triompher d'ici le 28 Février ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 22 décembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 22 décembre 2016 JE SUIS MILDIOU ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 22 décembre 2016 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) Modifié 22 décembre 2016 par 13008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 22 décembre 2016 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) Menu des fêtes de fin d année : Amuse bouche Galette de patate Entrée Velouté de pommes de terre Plat Potatoes maison Dessert Tarte à la purée Accompagnement Alcool de pommes de terres Pour les enfants, double ration de frites (toute ressemblance avec un propos récemment tenu ne serait que purement fortuite). Bonne indigestion à toutes et à tous Modifié 22 décembre 2016 par Nico36 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 22 décembre 2016 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 22 décembre 2016 La Savoie n'est pas le pays de la tartiflette pour rien avec un beau 0,0mm de précipitations à Chambéry et 0,2 mm à Annecy pour décembre jusqu'à présent avec un patator en pleine forme et hyper-efficace pour bloquer toutes précipitations sur nos régions (y compris pour tout le mois si on en croit les modèles...), mieux qu'au Sahara! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 décembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 décembre 2016 Je viens de découvrir une nouvelle manette dans ma voiture ! La manette qui actionne ce qu'on appelle des "essuies glaces". C'est un grand jour ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 22 décembre 2016 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) Bon bon ^^ Hummm, me voilà désormais dégoûté de la patate Bref, des nouilles des nouilles et des nouilles mais PLUS DE PATATES, peut être qu'elle finira par s'en aller, à force de ne plus l'aimé Modifié 22 décembre 2016 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed88 Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 Même dans le Sahara, ils ont de la neige. http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/12/21/01008-20161221ARTFIG00246-chutes-de-neige-feeriques-sur-les-dunes-du-sahara.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 22 décembre 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 22 décembre 2016 Et une raclette 🧀 avec plein de patates !!! En veux tu en voilà 1050hpa !!!!! Sidérant ce temps de merde 💩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 22 décembre 2016 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 24 minutes, Giah44 a dit : Et une raclette 🧀 avec plein de patates !!! En veux tu en voilà 1050hpa !!!!! Sidérant ce temps de merde 💩 Tant qu à boire le calice jusqu'à la lie, autant battre des records climato, au moins ça restera dans l histoire. Ils seraient mieux en islande ou scandinavie ces 1050 hPa... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 décembre 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 décembre 2016 Je crois que Dame Nature a été trop généreuse depuis la fin Novembre à nous offrir autant de soleil et de belles amplitudes thermiques... Alors elle s'éclate -avec une pointe de sadisme- durant quelques jours avec son flux d'Ouest anticyclonique. C'est qu'elle doit bien se foutre de notre gueule à nous voir sous une couche de crasse avec 7° la nuit et 10° la journée ! Pourquoi tant de cruauté ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 décembre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2016 il y a 15 minutes, acrid33 a dit : Je crois que Dame Nature a été trop généreuse depuis la fin Novembre à nous offrir autant de soleil et de belles amplitudes thermiques... Alors elle s'éclate -avec une pointe de sadisme- durant quelques jours avec son flux d'Ouest anticyclonique. C'est qu'elle doit bien se foutre de notre gueule à nous voir sous une couche de crasse avec 7° la nuit et 10° la journée ! Pourquoi tant de cruauté ? Pas pour tout le monde !! En Provence intérieure , on sera peut être les rares à avoir du gel le réveillon de Noël ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 décembre 2016 Partager Posté(e) 23 décembre 2016 De belles cartes .....certes.....mais a 240h voir plus!!!bref ca a le temps de disparaitre 50 fois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 décembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 décembre 2016 il y a 11 minutes, ALASKA a dit : De belles cartes .....certes.....mais a 240h voir plus!!!bref ca a le temps de disparaitre 50 fois.. Et de se transformer en patate pourrie.. :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 23 décembre 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 23 décembre 2016 Cette nouvelle dorsale devrait s'élever plus à l'ouest que les précédentes juste ce qu'il faut pour nous envoyer un NO anticyclonique avec un AA centré sur l'Irlande. Douceur, bruine et grisaille au programme pour début janvier... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 26 décembre 2016 Partager Posté(e) 26 décembre 2016 Après 5 jours passés loin des modèles à profiter de la douceur Varoise, je retrouve ce soir des modèles bien hivernaux à mon gout. Je compte néanmoins sur ces anomalies basses récurrentes vers les Acores pour troubler cette mécanique hivernale en vue. Je vais reprendre les modèles en main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 décembre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) il y a 28 minutes, Sky Blue a dit : Après 5 jours passés loin des modèles à profiter de la douceur Varoise, je retrouve ce soir des modèles bien hivernaux à mon gout. Je compte néanmoins sur ces anomalies basses récurrentes vers les Acores pour troubler cette mécanique hivernale en vue. Je vais reprendre les modèles en main. L’écrasement légendaire? Ou le cep d'hier soir: Oui ça reste d'actualité. Modifié 26 décembre 2016 par fonkytiempo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 décembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) il y a 1 minute, fonkytiempo a dit : L’écrasement légendaire? Ou le cep d'hier soir: Oui ça reste d'actualité. Parle pas de malheur!!! ^^ Modifié 26 décembre 2016 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés