Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Les gens qui se plaignent d'un relatif mauvais temps en mai alors qu'on a eu un hiver remarquablement sec et ensoleillé avec une sécheresse très durable depuis juillet 2016 ...

 

Sinon, l'été météorologique n'a même pas encore commencé ... Il n'y a rien de bien hors saison dans le fait d'avoir des incursions fraîches en mai. C'est relativement classique. Il ne peut pas toujours faire sec et chaud dès avril, et c'est bien heureux comme ça. 

 

Heureusement pour la nature que ce mois de mai se fait un peu plus instable ... Après c'est certain que les récentes gelées tardives n'ont pas fait du bien à la végétation.

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pourquoi il y a des gens qui se plaignent? c'est un temps de saison, c'est un temps pas trop mauvais pas trop beau. C'est loin d'etre un printemps pourri et on a encore besoin d'eau.

Modifié par du 25
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, A.M. a dit :

Pour moi, le ciel bleu, déjà, c'est magnifique. C'est bon pour le moral, ça remet les compteurs à zéro et ça permet de profiter d'autant plus d'un événement météo quand il se produit

 

Je suis d'accord avec toi, mais cela n'a rien à voir avec la météo, moi le seul ciel bleu que je peux accepter quelques heures, c'est celui en hiver avec une bonne couche de neige au sol et une température bien négative, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps. Je n'ai pas un besoin de lumière comme certains, j'aime bien les rayons rasant. Autres amateurs de ciel dégagé, les passionnés d'astronomie, voire de nature (bien qu'étant randonneur en montagne, je vois beaucoup plus d'animaux lors de randonnée pluvieuse qu'ensoleillée), mais un passionné de météo ne peut aimer un ciel bleu récurrent, c'est antinomique et je pense que sur ce forum, il n'y a pas tant de vrais passionnés de météo que cela.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, du 25 a dit :

Pourquoi il a des gens qui se plaignent? c'est un temps de saison, c'est un temps pas trop mauvais pas trop beau. C'est loin d'etre un printemps pourri et on a encore besoin d'eau.

 

Parce que c'est le topic des lamentations. Et que pour ma part, j'ai envie de soleil et de chaleur ou de douceur.

C'est si compliqué que ça à comprendre ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sky Blue a dit :

Et puis le froid du prochain hiver peut bien attendre l'hiver suivant.xD 

D'ailleurs, Macron prévoit l'abolition des hivers dans son quinquennat.:ph34r:

 

Complotiste, va ! ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du coup de chaud prévu qui commence demain Dimanche sur les régions méditerranéennes jusqu'à jeudi grosso modo. 

 

Mais bon on va pas se taper du chaud non stop de Mai à Septembre, je le conçois. 

 

Ce ce qui est rageant c'est de monter à 28/30ºC pour redescendre sous les 20ºC. Un petit 25ºC aurai été un bon compromis, surtout pour le week-end :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Le CEP de ce soir :cry::@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP est intéressant d'un point de vue estival, on ne perdrait pas trop de temps sous le flux de NO. Reste à confirmer...c'est une autre paires de manches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 16 heures, skye a dit :

 

Parce que c'est le topic des lamentations. Et que pour ma part, j'ai envie de soleil et de chaleur ou de douceur.

C'est si compliqué que ça à comprendre ?

 

 

L'été arrive soit patient. Nous quand on demande de la neige au mois de novembre on a le droit à ces remarques alors pourquoi pas pour vous les été-ophile.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

De toutes les façons vous êtes adeptes du temps pourave toute l'année dans le 25, ceci dit géographiquement vous êtes au top.xD

Il me faudrait un statut fiscal de monégasque pour habiter la bas et encore cela ne suffirait pas.:P

Heureusement que vous avez la saucisse de Morteau.;) 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 23 minutes, Sky Blue a dit :

De toutes les façons vous êtes adeptes du temps pourave toute l'année dans le 25, ceci dit géographiquement vous êtes au top.xD

Il me faudrait un statut fiscal de monégasque pour habiter la bas et encore cela ne suffirait pas.:P

Heureusement que vous avez la saucisse de Morteau.;) 

Bof, en hiver on a probablement plus de soleil dans le haut Doubs qu'à Lyon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Moins de stratus sous cloche d'HP c'est possible, mais tu va dans les monts du Lyonnais tu es souvent au dessus.;)

Attention, je ne défend pas le climat Lyonnais pour autant qui est souvent marqué par des amplitudes thermiques pénibles à vivre.

Car comme en 2015 tu te lèves le matin avec 25° et tu as 38° l'APM c'est dur à vivre.

Ma femme est Jurassienne ma belle mère est née à Pontarlier alors je connais bien la région, franchement déprimante entre octobre et mars à minima.

J'ai vécu certains étés cauchemardesques  en Franche comté par contre, été 2015 que du bonheur dans le Jura, pas mal en 2016 non plus.(région des lacs en Jura Sud)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ba on va dire que c'est ton avis mais pour avoir vécu des années à Chalon/Saône et Lyon centre, puis maintenant dans le haut Doubs pour ma part il n'y a pas photo. Les mois de décembre janvier sous le stratus pourri dans le val de Saône j'en ai mangé et ça ne me manque pas. Je préfère largement la neige ou la pluie du haut Doubs. Et au moins quand le temps se calme il fait beau. Le brouillard ça n'existe pas chez moi, ou alors seulement quand les stratus rasent le plateau sous la pluie.

En été c'est autre chose, c'est sur qu'on est plus à risque de se prendre des jours pourris avec des Tx sous les 20°c en plein coeur de l'été. Mais au moins je ne risque plus les 37/38°C en journée de Lyon centre avec 29°C au réveil dans mon ancien appart sous les toits. Ca c'était l'horreur.

Ici on a au moins 4 saisons biens distinctes avec des excès qui penchent il vrai plutôt vers le froid quand les conditions s'y prêtent. Il faut aimer. Mais quelle beauté quand un rayon de soleil éclaire les plateaux et les sommets du Jura après un plâtrage digne de ce nom! On a l'impression de changer de pays.

 

De toute façon c'est simplement une histoire de gout, il en faut pour tout le monde. En France on a de la chance, en faisant quelques km on peut parfois changer complètement de climat.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 3 heures, du 25 a dit :

 

L'été arrive soit patient. Nous quand on demande de la neige au mois de novembre on a le droit à ces remarques alors pourquoi pas pour vous les été-ophile.

Parce que l'été dans le nord-ouest et le nord n'est pas gage de chaleur assurée :P (on ne profite en rien de 2 jours de fortes chaleurs accablantes si c'est pour en plus se taper 2 semaines de GF sur la tronche juste après avec flotte et 17°C de tx...). 

Donc quand on voit que le beau temps traîne la patte à la fin du printemps, je comprends pourquoi il y en a qui perdent patience. Je ne suis pas le mieux placé pour attendre le vrai beau temps vu la chance inouïe que j'ai de passer entre toutes les averses et donc de garder le soleil (8 mm depuis le 1er mai, 18 mm depuis le 1er avril et à peine plus depuis le 15 mars).

 

J'avoue que j'ai parfois du mal à me retenir de commenter quand je vois certains content de voir des coulées froides en mai :sick: 

Mais lorsqu'il s'agit d'une passion, il est dès lors complètement inutile d'argumenter le vrai du faux car chacun reste campé dans sa position. 

Sur ce, je retourne dans mes cours :sick:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 4 heures, Guillaume71 a dit :

Mais quelle beauté quand un rayon de soleil éclaire les plateaux et les sommets du Jura après un plâtrage digne de ce nom! On a l'impression de changer de pays.

C'est clair que cela est beau à voir.

Mais je comparais plus Lyon aux villes de plaine par exemple, et la pas photos entre Dijon, Besançon ou Pontarlier par exemple, je préfère 100 fois Lyon comme climat en hiver par exemple.

Même si ce n'est pas la panacée pour autant et que si j'avais  le choix j'irai voir ailleurs.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Pontarlier une ville de plaine ? 830m.

 

Dijon et Besancon en effet c'est pas le top quoique Besançon reçoit plus de soleil malgré le stratus présent en plaine dans la région.

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La coalition des doubistes ne  suffira pas à me convaincre des bienfaits du 25.;)

Si vous y êtes bien, c'est l'essentiel pour vous.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ba la on est bien d'accord, j'avais pas pour objectif de te convaincre. Je pense que Alparo non plus. 

 

Apres effectivement Alparo a raison Pontarlier n'est pas du tout une ville de Plaine et n'est pas comparable à Dijon ou même Besancon.

Bon bref on s'éloigne du sujet du topic qui est la lamentation. 

 

0 orages ces derniers jours, la voilà ma lamentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je me lamente déjà du temps annoncé mercredi en Bretagne.

Non mais franchement, 10°C au meilleur de la journée sous la pluie en plein mois de mai, euh non merci :ph34r::@

 

Capture13.JPG

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ton pseudo sera plus que d'actualité ... :D 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, Chaleur56 a dit :

Je me lamente déjà du temps annoncé mercredi en Bretagne.

Non mais franchement, 10°C au meilleur de la journée sous la pluie en plein mois de mai, euh non merci :ph34r::@

 

Capture13.JPG

Dommage qu'il n'y est pas de reliefs dans la region! :P 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, Chaleur56 a dit :

Je me lamente déjà du temps annoncé mercredi en Bretagne.

Non mais franchement, 10°C au meilleur de la journée sous la pluie en plein mois de mai, euh non merci :ph34r::@

 

 

On échange ?

Non mais dis-toi que ce désagrément sera un magnifique avantage en été, quand vous aurez 15°C et nous 35°C :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

J'espère ne pas avoir 15°C cet été! :P, le soleil tape comme ailleurs mais l'air y est en effet plutôt en moyenne à 20- 24° de tx selon les secteurs bretons...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 22 minutes, pvaill67 a dit :

 

Non mais dis-toi que ce désagrément sera un magnifique avantage en été, quand vous aurez 15°C et nous 35°C :)

 

:( Euh non ... 15°C en été, c'est un été de m....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...