Volcegur Posté(e) il y a 9 heures Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) il y a 9 heures Petite séquence devant la maison. IMG_6048.mov 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) il y a 9 heures Saint-Jeures Partager Posté(e) il y a 9 heures -0.7°C ici la neige tiens bien depuis 10h, 19.2mm relevé en eau avant l'arrivé de la neige Vidéo des conditions routières sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/share/v/1E8qcY2g9K/ 15 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 9 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) 11h30 Baisse bruale de la température depuis 9h , 3.3 degrés. Il pleut , à suivre 🤞❄️ 11h37 : pluie neige maintenant Modifié il y a 9 heures par Chris42100 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) il y a 9 heures Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) il y a 9 heures La fraiseuse en action du côté de Bauzon, il va y avoir encore du boulot cet aprem ! 14 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 9 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Un peu de neige au village mais température encore limite avec 0.4 degrés, ça tient bien sous les fortes intensités. RN 88 enneigée entre la maison et Monsitrol sur Loire. A plus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) il y a 9 heures Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, Vincent_L a dit : Bon le courant vient de sauter... je le sens mal pour la suite de ma connection aujourd'hui 😁 -0.3°C actu, toujours de bonnes intensités et on approche des 20 cm au sol. vidéo d'ambiance : https://bsky.app/profile/vincentlhermet.bsky.social/post/3lhnoafvmm224 Les techniciens ENEDIS sont à l’Esperou 😉😁 Les webcams sont revenus à AltiAigoual, ça cumule bien comme il faut ! https://www.stationaltiaigoual.com/webcams-meteo 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) il y a 9 heures Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) il y a 9 heures Quelques belles photos relayées aussi par La Commère pour la "haute" Haute-Loire: https://www.lacommere43.fr/mezenc-meygal-mobile/item/71691-la-neige-s-intensifie-sur-le-mezenc-la-station-des-estables-reste-fermee-pour-la-journee.html Je suis pas amoureux de l'hiver mais j'avoue que ça fait quand même plaisir de voir qu'en 2025 encore, des situations nécessitent l'emploi des très grosses machines pour ouvrir nos routes. La neige a certes beau perdre du terrain d'année en année, mais quand elle arrive ça fait pas semblant. Sacré épisode là haut. Ici à mon altitude, la neige tombe aussi, et les routes sont enneigées également, mais ça va, il n'y en a pas beaucoup pour l'instant. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 9 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, didou4307 a dit : La fraiseuse en action du côté de Bauzon, il va y avoir encore du boulot cet aprem ! ahlala quelle plaie cette neige ! 🤣 ici on a pris un bon rideau de pluie entre 11h et 11h30 avec 7 mm de plus dans le pluvio (38 mm depuis hier) température en légère hausse (contrairement à partout ailleurs ) 8,8°C à 11h, il ne pleut plus et l'ambiance est un peu moins sombre. toujours pas de neige en vue sur les sommets les plus proche (donc une LPN>800m) 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 9 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 9 heures Ça tombe comme il faut désormais ! On doit approcher des 40 cm à l'abri. 17 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) il y a 9 heures Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Mes parents sont partis marcher à Charbonnières les Varennes et il neige ça tient 2cm je dirais, sur Volvic il commence à neiger et à Clermont d’après ma sœur il pleut actuellement. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 9 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 9 heures Breaking News : Ta 0,9 et … y neige ! 5 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 9 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 9 heures Mon herbe est haute et fausse sans doute un peu la mesure je suis donc allé remesurer sur une surface plane sans herbe : 35 cm tout pile (38 cm dans l'herbe). Ça cumule ultra vite (on est largement au-dessus du 5 cm/h en ce moment) c'est excellent 😍 Pourtant ça se tasse et ça fond par en-dessous, ça goutte même du rebord du toit. J'ai -0.3°C sous abri. Je suis comme un gamin, moi qui espérait secrètement les 40 cm sans y croire je vais les avoir. Le courant tient pour l'instant ici, tout à l'heure la coupure n'a duré qu'une minute. Et vu que ma maison est collée à la rue, inutile de dire que le chasse-neige m'a mis un bourrelet d'un mètre devant la porte, y'a du taf en perspective 😅 15 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 9 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 9 heures Les 30cm sont dépassés par ici je pense C'est beau Plus de courant, réseau très difficile routier comme téléphone. 😁 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures A Salins, 660 m d'alt., Nord Ouest Cantal, la première partie de nuit encore douce avec un fort vent d'Autan (8°C à minuit) a laissé place à une brusque et rapide baisse de la température quand les précipitations sont arrivées. La couche de neige atteint 9 cm. 25 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) il y a 9 heures perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Breaking News : Ta 0,9 et … y neige ! À Saint-Chély, quand c'est comme ça, on dit "il tombe des flocons", pas "il neige". Le sens des nuances en Haute-Lozère, (pas forcement toujours présent d'ailleurs le sens des nuances, là-bas comme ailleurs) ! 😀 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) il y a 9 heures Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) il y a 9 heures Sur les hauteurs d'allanche avec le passage du Chasse neige https://www.facebook.com/cantal.leforum/videos/958302829608277/?app=fbl Il neige faiblement 12 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 8 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Neige forte en cours, les flocons s'agglomerent entre eux, ils sont énormes ! 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 8 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 8 heures 32cm. 20 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 8 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Bonjour, -0.8°C de tn 5 cm de neige sur ma position de suite 12h00 passé par +0.9°C, c'est raccord avec les modèles et le degrés de trop est bien présent sur ma position ( 8cm à la nivôse de SGH 100m plus haut, pour 7.8mm de PP solide enregistré et -1.7°C au même moment ) il neige encore mais le radar s’assèche par l'ouest : Modifié il y a 8 heures par mestron 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, Dralfot a dit : 32cm. Tu l'as prise ou cette photo ? Je ne reconnais pas Clermont hein 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrn Vital Posté(e) il y a 8 heures Villeurbanne (69) - 175m / Agizoux (43) - 900m Partager Posté(e) il y a 8 heures À Agizoux, commune de Solignac sur Loire. Environ 900m d'altitude. Ça commence à être bien sympa ! 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 8 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Le classique message de début de mois au Président. "Gérard, Voici les données pour janvier 2025. + une diapositive de synthèse. 6 j de chutes pour une moyenne de 13 j depuis 18 saisons. Et 21 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 31 j depuis 18 saisons. 8 j de neige au sol pour une moyenne de 18 j depuis 18 saisons. Et 34 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 41 j depuis 18 saisons. 6 cm de chute pour une moyenne de 34 cm depuis 18 saisons. Et 61 cm depuis le début de la saison pour une moyenne de 90 cm depuis 18 saisons. Le maximum était de 21 cm au jour de l'an. Nos montagnes sont restée enneigées en début d'année puis la limite d'enneigement s'est rapidement envolée après le 06/01. Ne restaient alors que quelques plaques en versant nord du Mézenc/Alambre. Retour de l'enneigement (nettement plus bas en Haute-Loire vs Loire) vers 1400 m le 28/01 puis 1000 m le 31. A bientôt. Stéphane" Ici il neige à fond depusi environ 10 h du matin par fort vent du sud. Une dizaine de centimètres au sol. Modifié il y a 8 heures par Sylane 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 8 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Le soleil à déjà presque envie de se présenter ici, +0.8°C Modifié il y a 8 heures par mestron 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Photo depuis saint Étienne du Valdonnez il y a 1h où on y voit environ 25 CM de neige. Certainement 30 à présent ! Il va y avoir de sacrées photos et vidéos demain dimanche avec le temps qui va de calmer 😍❄️ En tout cas un épisode majeur pour le massif central qui est recouvert en grande partie jusque dans les vallées de neige … Patric 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) il y a 8 heures Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) il y a 8 heures Je viens de mesurer à nouveau et ici on est à 25cm ! Les précipitations ont nettement baissé en intensité depuis 1/4 d'heure. Ta 1.7°C 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés