Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

(PARENTHESE SECHERESSE : les paysages déjà sérieusement attaqués par la sécheresse depuis début juillet prennent une double peine ces jours-ci avec la canicule. Le dépérissement des arbres s'accélèren

Images postées

Carcassonne s'emballe totalement avec un saut à 41,2° . Quillan idem.

Idem à Castelnaudary qui tape 41° 

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances.

40°C également à ma station météo à l'entrée de la vallée d'Ossau. 

Valeur cohérente en consultant les stations environnantes. 

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

la brise se leve à l'instant à l'embouchure de la gironde, on respire!!

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Après les 41.2°c, la bascule est arrivée à Carcassonne

Screenshot_2025-08-11-15-32-02-736_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.71082dd181dabab0a41fac6fb5906735.jpg

• Haha 16

Pendant ce temps-là, 36,5° à Pau - Uzein 🤣

Muret (31) franchit les 40°, et ça sera la dernière que je donne. Maintenant je reviens en fin d'aprem pour checker les Tx définitives pcq sinon je vais jamais en finir.

Modifié par MidiPy
  • Haha 1

Au delà des seules températures, il y a une sacrée flopée de stations avec des valeurs d'humidex >45 dans toute la région, jusqu'à 50 sur certaines stations amateurs, et cela devrait rester à ces niveaux pendant plusieurs heures. Étouffant !

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Solidaire 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
il y a 5 minutes, bruno50 a dit :

Juste une question, Arties, une station du Val d'Aran (Espagne pyrénéenne) affiche 33 hier et 36 aujourd'hui à 1185 mètres, c'est vraisemblable ou un bug?

Cela me parait beaucoup. mais si tu regardes les valeurs de Vielha, c'est semblable (aujourd'hui en ce moment 35.3) 

Dades de l'estació automàtica Vielha - Elipòrt | Meteocat

Aquestes dades només han passat un control de qualitat automàtic. Resta pendent la seva validació definitiva.

• Merci 1

Posté(e)
Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances.
il y a 1 minute, MidiPy a dit :

Pendant ce temps-là, 36,5° à Pau - Uzein 🤣

C'est un jet d'eau qui arrose les champs de maïs du coin qui a mal été calibré ! 

Par contre 42,4° à Mirande, la cousine compte s'arrêter où exactement ?

Carcassonne va-t-elle aller taper de nouveau un record absolu ????? 

Modifié par MidiPy
  • Surprise 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 3 minutes, Matpo a dit :

Après les 41.2°c, la bascule est arrivée à Carcassonne

Screenshot_2025-08-11-15-32-02-736_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.71082dd181dabab0a41fac6fb5906735.jpg

Ca fait longtemps qu'IC affiche de la neige à Carcassonne depuis le debut de l’été 😄 

Dehors c'est le four. J'atteins 42,5°C.

J'ai connu la même montée qu'à Carca.

43,2°C à battre pour Carca (août2023)

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

42.2° a Lhospitalet en relevé 6 mins (41.9° actu), 41.2° a Livernon et 40.7° a Gramat sur les causses, globalement les 3/4 des stations ont franchies ou atteint le 40° sur le département sauf sur le ségala (au dessus de 600m) et ici 😅 (mais sans doute ailleurs hein) avec 39.2°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6