Damia Posté(e) il y a 18 heures Saint-Astier (24) Partager Posté(e) il y a 18 heures Effectivement, comme dit plusieurs fois dans ce fil par plusieurs intervenants, les tempé ont eut plus de mal à décoller en raison d'une forte humidité et de nuages bas dans la matinée. Malgré tout, ici, l'air a fini par s'assécher, et Mussidan dépasse, pour le 2ème jour consécutif, les 40°C. Mais de peu, avec 40.1°C. Notez que le point de rosée est descendu assez fortement : 20°C à 16h, il est de 16.7°C actu. 39°C 0 Périgueux, on va voir si cette StatIC également parvient à franchir la barre symbolique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 18 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 18 heures 40° dépassés à Albi (81), et également dans toute la plaine de l'Ariège avec même plus de 41° à Saverdun (09) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) il y a 18 heures Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 18 heures ça tape bien dans les landes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 18 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 15 minutes, SRA a dit : Oui à St Côme d’Olt hier et aujourd’hui.. Et 4 jours d’affilés à plus de 40 MF mais Classe 4 St côme d'Olt, la station est entourée au deux-tiers d'une haie d'arbustes a 1 m du grillage , je ne dirais pas surchauffe évidente mais ça facilite grandement le thermomètre en situation peu ventilée a franchir le 40°. Modifié il y a 18 heures par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) il y a 18 heures Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Ce matin il y avait des stratus, on a fait une bergeracoise de Tn avec 20,0°C. Il a fallu attendre presque 10h pour que le soleil apparaisse, j'ai pu aérer jusqu'à 10h30 qu'on atteigne 24°C dehors (il faisait 22,6°C dedans, mais je savais qu'en fermant toutes les fenêtres avec des murs qui ont pris le chaud, ça allait prendre 1°C tout seul). Bref, je suis partie bosser il ne faisait pas encore 30°C, je me suis dit que malgré un rattrapage rapide, on allait sans doute rester bloqués vers 37-38°C. Au final depuis ce midi je n'avais pas trop suivi les températures, l'intérêt climatologique ayant disparu par rapport à hier Je me mets enfin devant le PC peu avant 17h et là je vois que Daglan a de nouveau franchi les 40°C avec 40,6°C et qu'on devrait nous aussi les atteindre vu que ça peut chauffer jusqu'à 19h facile (on l'a vu hier). Bref, on aura tout vu... Je crois que je m'habitue à cette cagnasse, avec 35°C j'avais l'impression qu'il faisait une chaleur tout à fait normale tout à l'heure...Comme dirait @Ptitlou "on devient des adultes du RC" Modifié il y a 18 heures par acrid vintaquatre 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) il y a 18 heures Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit : MF mais Classe 4 St côme d'Olt, la station est entourée au deux-tiers d'une haie d'arbustes a 1 m du grillage , je ne dirais pas surchauffe évidente mais ça facilite grandement le thermomètre en situation peu ventilée a franchir le 40°. Les photos datent, je parie un apéro à celui qui va vérifier et qui me montre que le débroussaillage est le même que sur les photos… Débroussailler pour faire jolie à la photo ok.. l’entretenir c’est mieux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) il y a 18 heures Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 34 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : Le théorème de la paire de 40°C en août à Blagnac est vérifié encore une fois. 2 en août 2003, 1 en août 2023 et 1 en août 2025 Pour bien faire, on a fait la double paire à 40,x°C en 2003, la paire à 42,x°C en 2023 donc il faudrait faire la paire à 41,x°C en 2025, non 😁? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) il y a 18 heures Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) il y a 18 heures Bordeaux Mérignac 38.5 Bordeaux Paulin 39.8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) il y a 18 heures Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) il y a 18 heures à l’instant, Ventdautan a dit : Pour bien faire, on a fait la double paire à 40,x°C en 2003, la paire à 42,x°C en 2023 donc il faudrait faire la paire à 41,x°C en 2025, non 😁? Ça paraît compliqué malheureusement, ça stagne à 40.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) il y a 18 heures Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) il y a 18 heures 40.9 °C à Cazaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 18 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 9 minutes, Météo Roussillon a dit : Les photos datent, je parie un apéro à celui qui va vérifier et qui me montre que le débroussaillage est le même que sur les photos… Débroussailler pour faire jolie à la photo ok.. l’entretenir c’est mieux. 2023 c'est pas si vieux mais bon c'est pas aujourd'hui c'est sur (il y'a quand même un message qui précise une possible surchauffe de la station), et 4 jours au dessus des 40 ça reste très surprenant, même a Belin Beliet ils ont pas osés! Modifié il y a 18 heures par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 18 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, 970hPa a dit : @Ventdautanarrête de souffler 😅😅, on sait que tu ne veux pas que ça dépasse les 40°c Monsieur le Juge mon client est innocent, l'orage Hidalgo a étendu son ombre sur l'aéroport d'Ossun sans intervention de sa part. (pour le reste en ville (ICE) comme à Tournay les 40 y sont.) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) il y a 18 heures Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Une nouvelle Toulousade aujourd'hui, pour Bordeaux Paulin avec 39.9 et ça repart à la baisse 😬 Modifié il y a 18 heures par Girondin 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) il y a 18 heures Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) il y a 18 heures 41.1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmer Posté(e) il y a 18 heures Rodez Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Belle baisse des températures à Rodez liée à l’activité orageuse : 17h15 : 38,4 °C 17h53 : 30,3 °C Fait surprenant : la station de Sainte-Radegonde, située à seulement 2 km à vol d’oiseau du centre-ville de Rodez, affiche des valeurs bien différentes de celles enregistrées par la station Météo-France officielle de Rodez 37.5, située à environ 15 km. L’écart observé est particulièrement marqué Modifié il y a 18 heures par cmer 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 18 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 18 heures 40.3c°.... PFFFFFF 🥵 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 18 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 18 heures Cazaux BA (33) à 40,6°C pas besoin de faire chauffer les moteurs là... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) il y a 18 heures Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 16 minutes, cmer a dit : Fait surprenant : la station de Sainte-Radegonde, située à seulement 2 km à vol d’oiseau du centre-ville de Rodez, affiche des valeurs bien différentes de celles enregistrées par la station Météo-France officielle de Rodez 37.5, située à environ 15 km. L’écart observé est particulièrement marqué Hum attention, la MF de Rodez n'a pas encore transmis sur IC, les 37,5 sont relevés à 17h. Entre temps, elle a perdu 4°C 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 18 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 8 minutes, cmer a dit : Belle baisse des températures à Rodez liée à l’activité orageuse : 17h15 : 38,4 °C 17h53 : 30,3 °C Fait surprenant : la station de Sainte-Radegonde, située à seulement 2 km à vol d’oiseau du centre-ville de Rodez, affiche des valeurs bien différentes de celles enregistrées par la station Météo-France officielle de Rodez, située à environ 15 km. L’écart observé est particulièrement marqué je pense que c'est normal vu que la pluie est les orages sont a proximités de sainte-radegonde est pas rodez. a 17h54 ;34.6c° a rodez.... 30.c° a sainte-radegonde a 18h00 Modifié il y a 18 heures par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 18 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 18 heures Pour les poussières et l'arrivée d'humidité merci Dexter. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 18 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) L'espagne, la france et l'angleterre ont des teintes sahariennes face à l'irlande sur cette image satellite. Modifié il y a 18 heures par Organon65 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) il y a 17 heures Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) il y a 17 heures Hier, txx = 42,4°C. Aujourd'hui, txx = 42,4°C. Dur dur le climat à Carcassonne... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) il y a 17 heures Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 45 minutes, Coriolis75 a dit : C'est donc une double toulousade pour Tarbes qui ne dépasse ni les 40°C ni son record absolu !! 😆 Mouahaha ... Nan ! j'appellerai ça une Tarbaise ou une tarboulade, comme vous voulez : ne pas atteindre le chiffre rond est ici un grand succès. On n'en veut pas du 40 tout pourri ! Le bastion tient un jour de plus dans ce monde fait de lave en fusion 😝 15 ans que je crains et scrute cette valeur et pour la 2eme fois ça tient encore à 0.1 prés. Le 39.2 en 2022 était tendu aussi. Avec les 39 atteints a 15h j'ai cru que c'etait foutu, mais que nenni 💪 Biarritz semble amorcer la descente après avoir atteint les 38 pile quand je sortais du taf. J'ai ralé jusqu'au parking, j'ai ouvert la voiture ... j'ai ralé encore, je l'ai garée a l'ombre et j'ai reporté mon départ car c'était pas possible ... pas de clim, j'ai encore ralé .. là je suis in-fré-quen-table 😆 On va espérer que les 3 gouttes prévues par MF tombent pour de vrai 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmer Posté(e) il y a 17 heures Rodez Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 8 minutes, titou12 a dit : je pense que c'est normal vu que la pluie est les orages sont a proximités de sainte-radegonde est pas rodez. a 17h54 ;34.6c° a rodez.... 30.c° a sainte-radegonde a 18h00 Justement, la station de Sainte-Radegonde est plus proche du Monastère que de Sainte-Radegonde même (à environ 2 km de Rodez). En revanche, la station Météo-France pour Rodez se situe en réalité à l’aéroport de Marcillac, à plus de 10 km de la ville. Quand je reviens du Lot, j’observe souvent des écarts de température entre le plateau de l’aéroport de Marcillac et le centre de Rodez. C’est la même chose pour les précipitations, notamment : lorsque des perturbations remontent de la Méditerranée, ou lorsque des orages remonte par l’ouest du département et arrosent l’aéroport, tandis qu’à Rodez il ne tombe rien en réalité 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) il y a 17 heures Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 17 heures Labouheyre (40) 42.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés