Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est toujours la dernière saisie qui est prise en compte. Ce qui fait que vous pouvez changer et ajuster votre prévision jusqu'à la dernière minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Merci Sebaas ! sorcerer.gif Me voilà rassuré.

Je vois que je ne suis pas le seul à trouvé la situation complexe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

24ème aussi . Décidément on est beaucoup à égalité à la 24ème place tongue_smilie.gif

Plutôt satisfait ! Vivement les résultats de la seconde manche ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ça va faire mal cette manche, car ça descend vite... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brest-guipavas/07110.html

Effectivement ça baisse vite mais après tout dépend des prévisions qu'on a mis. Et en théorie la couverture nuageuse devrait limiter la baisse. Enfin je l'espère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Entre 1° prévu à l'est du 29 et 7-8° sur la cote et à Ouessant, on va croiser les doigts dans un sens ou un autre selon les prévisions que l'on a choisi.

Je stresse aussi pour les RR...

Manche intéressante en tout cas!

EDIT: Je viens de voir que la majorité des personnes avaient prévues plus de 5° de Tn... Effectivement pour eux faudrait pas que ça descende trop...

Après j'ai vu que la station est presque à 100m d'altitude. Ca doit jouer ça aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Entre 1° prévu à l'est du 29 et 7-8° sur la cote et à Ouessant, on va croiser les doigts dans un sens ou un autre selon les prévisions que l'on a choisi.

Je stresse aussi pour les RR...

Manche intéressante en tout cas!

EDIT: Je viens de voir que la majorité des personnes avaient prévues plus de 5° de Tn... Effectivement pour eux faudrait pas que ça descende trop...

Après j'ai vu que la station est presque à 100m d'altitude. Ca doit jouer ça aussi...

Moi j'ai prévu 4.5°C donc il reste de la marge ... Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte (masse d'air froide à 850hPa, couverture nuageuse qui limite la baisse des Tn, influence maritime, micro climat, grande disparités des T entre l'Est et l'Ouest etc...).

Passionnant en tout cas . !

A suivre sorcerer.gif Bonne chance à tous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai misé 5.5/10°C pour demain, et 1/3 mm. En tout cas j'ai surement surestimé la Tn.

19e provisoire au classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

ça va faire mal cette manche, car ça descend vite... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brest-guipavas/07110.html

7° à 21h20... perso je pense que dans 1/2h je vais déjà commencer à souffrir pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

7°C à 21h30... Suspens ! on verra d'ici demain matin comment ça a évolué, mais ça va certainement descendre encore un peu de 2 ou 3 °C (j'espère!) =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

7° à 21h20... perso je pense que dans 1/2h je vais déjà commencer à souffrir pinch.gif

En effet ça va faire mal.. 6° à 22h20.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En effet ça va faire mal.. 6° à 22h20.

Ouch! pinch.gif Ceux qui sont descendu en dessous les 5° vont peut-être faire un bon coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai remarqué que les prévis de GFS sont également présentes :

post-10954-0-05812500-1367007938_thumb.png

Pour ma part 4° de Tn et 10 de Tx avec de traces à 1 mm côté PP.

Edit : Par contre j'aurai une question, dans le classement général certains membres ont leur "ligne" avec un fond sombre et certain sous un fond clair, pourquoi ?

Ne serait il pas plus clair pour l'utilisateur et pour rapidement connaitre sa place de mettre uniquement le pseudo de l'utilisateur en foncé ? ( je sais pas si c'est clair ).

post-10954-0-99872000-1367008170_thumb.png

Edit 2 : Bien vu Paul merci, pas fait attention laugh.png

Capture.PNG.8651861df81f4b5031365d4ca332

1.PNG.48cfc5bd963b13ef678b1766d3b53e68.P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui ! Nous allons également y faire participer WRF dans le futur. Pour le moment c'est Sebaas qui s'amuse biggrin.png

À noter qu'à l'ENM, c'est également le cas, les modèles participent happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter qu'on va faire jouer le joueur virtuel "Infoclimat" sur la base des prévis automatiques GFS.

De mon côté, saisie faite. Attention, je vois déjà en base que quelqu'un n'a fait une prévision que pour Toulouse. Il faut en faire une sur les 3 stations et valider chacune d'elle!

J'ai remarqué que les prévis de GFS sont également présentes :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8025'>Capture.PNG

Pour ma part 4° de Tn et 10 de Tx avec de traces à 1 mm côté PP.

flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça va faire mal.. 6° à 22h20.

Ce n'est pas certain que cela baisse encore beaucoup car le ciel devient plus variable au vu du radar, en tous cas 6°C c'est ce que j'ai misé et j'espère être moins ridicule que pour Carcassonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bon vu que j'ai mis 6,5°c je ne vais pas trop perdre de points...

Par contre en RR j'ai mis 2a5mm car on a plus de chance d'avoir bon que en mettant 1a3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...