Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions

Sebaas
 Share

Recommended Posts

Posted
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est toujours la dernière saisie qui est prise en compte. Ce qui fait que vous pouvez changer et ajuster votre prévision jusqu'à la dernière minute.

• Replies 5.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Posted Images

Cool ! 24è, je suis satisfait !

Ok, pour les traces, c'est plus clair ...

Prévisions pour Brest envoyées !

A suivre ...

Posted
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Merci Sebaas ! sorcerer.gif Me voilà rassuré.

Je vois que je ne suis pas le seul à trouvé la situation complexe!

Posted
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

24ème aussi . Décidément on est beaucoup à égalité à la 24ème place tongue_smilie.gif

Plutôt satisfait ! Vivement les résultats de la seconde manche ... !

Posted
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ça va faire mal cette manche, car ça descend vite... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brest-guipavas/07110.html

Effectivement ça baisse vite mais après tout dépend des prévisions qu'on a mis. Et en théorie la couverture nuageuse devrait limiter la baisse. Enfin je l'espère !

Posted
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Entre 1° prévu à l'est du 29 et 7-8° sur la cote et à Ouessant, on va croiser les doigts dans un sens ou un autre selon les prévisions que l'on a choisi.

Je stresse aussi pour les RR...

Manche intéressante en tout cas!

EDIT: Je viens de voir que la majorité des personnes avaient prévues plus de 5° de Tn... Effectivement pour eux faudrait pas que ça descende trop...

Après j'ai vu que la station est presque à 100m d'altitude. Ca doit jouer ça aussi...

Posted

Entre 1° prévu à l'est du 29 et 7-8° sur la cote et à Ouessant, on va croiser les doigts dans un sens ou un autre selon les prévisions que l'on a choisi.

Je stresse aussi pour les RR...

Manche intéressante en tout cas!

EDIT: Je viens de voir que la majorité des personnes avaient prévues plus de 5° de Tn... Effectivement pour eux faudrait pas que ça descende trop...

Après j'ai vu que la station est presque à 100m d'altitude. Ca doit jouer ça aussi...

Moi j'ai prévu 4.5°C donc il reste de la marge ... Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte (masse d'air froide à 850hPa, couverture nuageuse qui limite la baisse des Tn, influence maritime, micro climat, grande disparités des T entre l'Est et l'Ouest etc...).

Passionnant en tout cas . !

A suivre sorcerer.gif Bonne chance à tous =)

Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai misé 5.5/10°C pour demain, et 1/3 mm. En tout cas j'ai surement surestimé la Tn.

19e provisoire au classement.

Posted

7°C à 21h30... Suspens ! on verra d'ici demain matin comment ça a évolué, mais ça va certainement descendre encore un peu de 2 ou 3 °C (j'espère!) =)

Posted

7° à 21h20... perso je pense que dans 1/2h je vais déjà commencer à souffrir pinch.gif

En effet ça va faire mal.. 6° à 22h20.

Posted
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouch! pinch.gif Ceux qui sont descendu en dessous les 5° vont peut-être faire un bon coup!

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai remarqué que les prévis de GFS sont également présentes :

post-10954-0-05812500-1367007938_thumb.png

Pour ma part 4° de Tn et 10 de Tx avec de traces à 1 mm côté PP.

Edit : Par contre j'aurai une question, dans le classement général certains membres ont leur "ligne" avec un fond sombre et certain sous un fond clair, pourquoi ?

Ne serait il pas plus clair pour l'utilisateur et pour rapidement connaitre sa place de mettre uniquement le pseudo de l'utilisateur en foncé ? ( je sais pas si c'est clair ).

post-10954-0-99872000-1367008170_thumb.png

Edit 2 : Bien vu Paul merci, pas fait attention laugh.png

Capture.PNG.8651861df81f4b5031365d4ca332

1.PNG.48cfc5bd963b13ef678b1766d3b53e68.P

• Responsable Technique

Oui ! Nous allons également y faire participer WRF dans le futur. Pour le moment c'est Sebaas qui s'amuse biggrin.png

À noter qu'à l'ENM, c'est également le cas, les modèles participent happy.png

Posted

A noter qu'on va faire jouer le joueur virtuel "Infoclimat" sur la base des prévis automatiques GFS.

De mon côté, saisie faite. Attention, je vois déjà en base que quelqu'un n'a fait une prévision que pour Toulouse. Il faut en faire une sur les 3 stations et valider chacune d'elle!

J'ai remarqué que les prévis de GFS sont également présentes :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8025'>Capture.PNG

Pour ma part 4° de Tn et 10 de Tx avec de traces à 1 mm côté PP.

flowers.gif

Ce n'est pas certain que cela baisse encore beaucoup car le ciel devient plus variable au vu du radar, en tous cas 6°C c'est ce que j'ai misé et j'espère être moins ridicule que pour Carcassonne.

Posted
Toulouse -ville rose- 31

Bon vu que j'ai mis 6,5°c je ne vais pas trop perdre de points...

Par contre en RR j'ai mis 2a5mm car on a plus de chance d'avoir bon que en mettant 1a3mm.