Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.5 pour les Tn où je suis au top depuis le début, 1 pour la Tx que j'ai sous-estimée (je pensais que la nébulosité n'allait pas permettre à la température de dépasser 16°C), que le pluvio reste sec me convient totalement, pour que le risque que j'ai pris en misant sur une absence de RR paie.

Avec 1.5pts, je pense que j'accentuerai encore davantage mon avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Avec 1.5pts, je pense que j'accentuerai encore davantage mon avance.

S'il ne pleut pas, oui.

1+2 points pour l'instant, ça ne devrait pas me faire bouger dans le classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

3 points pour moi si il ne pleut pas.

Je devrais gagner 3 ou 4 places dans le classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pour ceux qui ont les relevés de MF (toutes les 6 minutes), est-ce que la température continue sa hausse ? Puisque 16.0 degrés à 16 heures, 15.7 à 18 heures mais 16.2 à 19 heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour ceux qui ont les relevés de MF (toutes les 6 minutes), est-ce que la température continue sa hausse ? Puisque 16.0 degrés à 16 heures, 15.7 à 18 heures mais 16.2 à 19 heures !

C'est monté à 16,5, puis ça a de nouveau fait *****iit...

Tact (19h30) : 15,5° wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C'est monté à 16,5, puis ça a de nouveau fait *****t...

Tact (19h30) : 15,5° wink.png

Merci Kyrion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1.5+1=+2.5 points pour moi, +2 s'il ne pleut pas. Je vais sortir du top 10, c'est sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Après avoir longuement hésité sur les RR j'ai mis Tr à 1mm. Mais bizarrement à chaque fois que j'hésite c'est le choix que je n'ai pas fais qui se produit ! Alors ceux qui ont mis néant on peut être pris un risque qui va s'avérer payant biggrin.png

Mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ne va pas tomber au moins une averse. NAE, WRF et MF voit tous les 3 un petit quelque chose. Mais bien sur il peut ne rien tomber aussi.

Ca semble une nouvelle fois se confirmer tongue.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et pour une fois que je mise sur les RR... +4 s'il tombe rien, j'espère au moins Tr histoire d'avoir que +2...

+1,5 pour la Tn et +0,5 pour la Tx, je m'en sors toujours aussi bien sur la Tx biggrin.png

+6 pour le moment, je sors du top 10 pour le moment sleep.png

La prochaine manche? C'est quand? Les organisateurs? smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et pour une fois que je mise sur les RR... +4 s'il tombe rien, j'espère au moins Tr histoire d'avoir que +2...

+1,5 pour la Tn et +0,5 pour la Tx, je m'en sors toujours aussi bien sur la Tx biggrin.png

+6 pour le moment, je sors du top 10 pour le moment sleep.png

La prochaine manche? C'est quand? Les organisateurs? smile.png

Lille-Lesquin, vendredi 10 mai smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'ai que +0,5 point rien que pour les températures ...

Après, s'il ne pleut pas, çà me fera +2,5 points ... Il faut donc qu'il pleuve au moins 1 mm cette nuit pour ne marquer que 0,5 point !

Je croise les doigts car çà sera ma plus belle performance jusqu'à maintenant.

A suivre !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca semble une nouvelle fois se confirmer tongue.png .

Et oui tu vois ! Je l'avais dis hier soir.. Alala la prochaine fois je mettrai ce que j'aurai pas mis.. Un peu compliqué me direz vous. En gros je pense A et je mettrai B ! Na ! whistling.gif

Pour Lille il est déjà prévue un petit passage pluvieux dans la nuit de vendredi à samedi.. Décidément on n'aura jamais une manche sans RR !

Sinon je pari que la manche d'après Lille sera près de la Méditerranée ! ça suivrait une certaine logique smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un massacre cette manche côté températures à cause de la couverture nuageuse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne manquerait plus qu'il pleuve default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca va être tendu même pour les traces cette histoire. La partie sud du corps faiblement pluvieux qui remonte par l'Aquitaine devrait se désagréger complètement dans les heures à venir.

Pour l'instant 5.5 pts dans la vue, 1 pour la tn, 0.5 pour la tx et 4 pour les RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Heuresement que j'ai changé ma prévision de 2à 5mm vers 1 à 3mm au dernier moment, j'ai gagné 2pts dans l'affaire...

4pts pour les RR et 0.5 pour la Tx ca me ferait 4.5 à cette manche. J'espère me tromper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les RR il faut peut-être attendre demain matin pour faire le bilan, des pluies plus soutenues arrivent de la Bretagne au Golf de Gascogne et abordent la côte aquitaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ca va être tendu même pour les traces cette histoire. La partie sud du corps faiblement pluvieux qui remonte par l'Aquitaine devrait se désagréger complètement dans les heures à venir.

Pour l'instant 5.5 pts dans la vue, 1 pour la tn, 0.5 pour la tx et 4 pour les RR.

Tu prends le même tarif que moi happy.png

J'espère que le front ne va pas se désagréger... Il lui reste un peu plus de 8h pour arriver jusqu’à Aurillac, on croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tu prends le même tarif que moi happy.png

J'espère que le front ne va pas se désagréger... Il lui reste un peu plus de 8h pour arriver jusqu’à Aurillac, on croise les doigts.

Pas tout à fait, dans la limite horaire du concours il ne reste plus que 6h ^^. Le concours est plié excepté pour les RR.. J'espère vraiment au moins quelque chose quitte à faire la danse de la pluie exprès 191769.gif.

De toute façon, ce sera ma meilleure manche, avec ou sans pénalisation, donc à titre personnel je suis content smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pas tout à fait, dans la limite horaire du concours il ne reste plus que 6h ^^. Le concours est plié excepté pour les RR.. J'espère vraiment au moins quelque chose quitte à faire la danse de la pluie exprès 191769.gif.

De toute façon, ce sera ma meilleure manche, avec ou sans pénalisation, donc à titre personnel je suis content smile.png

Extrait du règlement :

pour les RR : de 6h UTC le jour donné à 6h UTC le lendemain

Donc, jusqu'à demain matin 8h wink.png

On va faire la danse de la flotte ensemble alors tongue.png

De toute façon, c'est ce front qui m'a fait misé sur 1-3mm... Allez, on verra bien wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et voilà je le sentais venir gros comme une maison. Pas de RR à la station d'Aurillac cette nuit. Je prends donc 3 points en tout.

Le classement n'a pas encore été mis à jour mais je devrais être dans les 10èmes par là smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

7ème/9ème/2ème/1er/4ème/2ème, j'espère que je serai aussi régulier sur les 6 prochaines manches 191769.gif

Quelles surprises nous réserve la manche lilloise ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...