Crazyboy Posté(e) 30 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Les 15°C approchent très rapidement! Pour ma part je viens de me prendre déjà des pénalités lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 30 avril 2013 A 16h30 : Tx de 14,5° RR : 3mm tout pile. Ah la poisse.. pourvu que la Tx ne grimpe plus trop. La perturbation concerne maintenant les régions du NE donc les cumuls ne devraient plus trop évoluer. La tranche 2-5 mm pour le moment est gagnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 30 avril 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Ah ce soleil ! Vive les pénalités de Tx !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Yeah /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de +2 pour la flotte cette fois pour moi. Si la Tx ne pouvait plus bouger... Ca serait bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bon bha Ced30 nouveau Major ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 30 avril 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Tx de 14,8°C... +2,5 points pour moi sur cette manche si ça ne bouge plus, pas terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Même tarif. La Tx me fait prendre 0,5. Mon meilleur score depuis le début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 30 avril 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 30 avril 2013 +6 pour moi si ca ne bouge plus! adieux le podium !! Content de t'avoir rencontré au moins une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 30 avril 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 30 avril 2013 A priori si j'ai bien compté, ça sera du + 7 points pour moi ! Complètement raté cette manche ! Il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour affiner la prévision (révisions du BAC obligent...) . J'étais 9ème au classement général, donc je vais bien descendre... Mais le concours n'est pas fini ! Bon courage pour Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Tx de 14,8°C... +2,5 points pour moi sur cette manche si ça ne bouge plus, pas terrible. Perfect pour moi pour la Tx ainsi que pour les RR. Un peu déçue que la Tn ne soit pas descendu plus bas pour le coup.. Je prends 1,5 points sur cette manche. Mon meilleur score également depuis le début. En théorie je devrais rejoindre le top15 au classement de demain. Je pense également que Ced30 sera en tête suivi de près par Cyclone30. ( Qui au passage a fais la même prévision que moi de partout ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 avril 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 avril 2013 +3 pour la Tn, +3 pour la Tx et +4 pour les RR... soit +10! J'ai augmenté mon score de 150% en une seule manche!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 avril 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 avril 2013 +2 pour la Tn, +1.5 pour la Tx, 0 pour les RR => on reste sagement dans le ventre mou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 avril 2013 Nantes Partager Posté(e) 30 avril 2013 Perfect pour moi pour la Tx ainsi que pour les RR. Un peu déçue que la Tn ne soit pas descendu plus bas pour le coup.. Je prends 1,5 points sur cette manche. Mon meilleur score également depuis le début. En théorie je devrais rejoindre le top15 au classement de demain. Je pense également que Ced30 sera en tête suivi de près par Cyclone30. ( Qui au passage a fais la même prévision que moi de partout ) Ce n'est pas tout à fait terminé pour les RR : quelques averses sont encore possibles cette nuit et surtout demain au petit matin (avant 6h UTC) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, 3 points pour les températures (à cause de la tx) + 4 ou 6 points pour les RR : pas eu le réflexe de modifier à temps la prévi de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter33 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 +0.5 pour la tn, +0.5 pour la tx et +0 pour les RR pour l'instant, je m'en tire pas trop mal, je devrai remonter dans le haut du classement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 avril 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Perfect pour moi pour la Tx ainsi que pour les RR. Un peu déçue que la Tn ne soit pas descendu plus bas pour le coup.. Je prends 1,5 points sur cette manche. Mon meilleur score également depuis le début. En théorie je devrais rejoindre le top15 au classement de demain. Je pense également que Ced30 sera en tête suivi de près par Cyclone30. Pour Ced30, c'est très probable. Pour moi, après les 4pts pris pour des histoires de dixièmes de mm lors des premières manches, j'ai encore fait une erreur qui coute cher : croire à une occurrence d'orage, ne serait-ce qu'un petit coup de tonnerre à quelques km de la station.. ( et hop, encore 2pts dans la face ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 avril 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 avril 2013 9/15°C seront retenus, je prends donc 0.5 + 0.5 pour les T°, pour l'instant les RR c'est parfait mais ça peut encore évoluer (pas plus de 2mm de plus si possible ). Vous êtes sûrs que je passerais en tête avec ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Pour Ced30, c'est très probable. Pour moi, après les 4pts pris pour des histoires de dixièmes de mm lors des premières manches, j'ai encore fait une erreur qui coute cher : croire à une occurrence d'orage, ne serait-ce qu'un petit coup de tonnerre à quelques km de la station.. ( et hop, encore 2pts dans la face ). Ha oui effectivement j'avais pas vu que tu avais coché la case occurrence ! Effectivement encore 2 points de plus ça fais mal. Du coup on sera très proche au classement. Avec 0,5 points d'écarts. 9/15°C seront retenus, je prends donc 0.5 + 0.5 pour les T°, pour l'instant les RR c'est parfait mais ça peut encore évoluer (pas plus de 2mm de plus si possible ). Vous êtes sûrs que je passerais en tête avec ça ? Ouep Ced les premiers se sont ramassés sur la pluviométrie et parfois sur la Tx et la Tn. Pour moi tu sera 1er presque sans aucun doute. En ce qui concerne la possibilité de RR supplémentaire pour Besançon je n'y crois pas une seconde. Et dans tous les cas ça ne dépassera pas les 5mm au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 avril 2013 Je m'en sors aussi pas mal si cela reste en l'état avec "seulement" 2 points. Je crois que je vais retrouver, sur cette manche, dans le devant du classement les collègues des concours de prévi du forum ^^. Edit : On va quand même se méfier des quelques paquets pluvieux qui prennent naissance entre Grenoble et Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daavVviid Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Sauf surprise pluvieuse de dernière minute (à surveiller quand même!), ça va être une belle dégringolade pour moi, à l'heure actuelle je me prendrais +7.5 au total! (+1 pour la Tn, +2.5 pour la Tx et +4 pour les RR...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 30 avril 2013 Auxerre (89) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Oulà, très mauvaise manche pour moi pour le moment. C'est ça d'avoir fait les prévisions le dimanche soir. +7 pts pour cette manche pour le moment (2°C en dessous pour la Tn et 3 en dessous pour la Tx). Je vais espérer le passage au dessus des 5 mm même si ça semble compris pour descendre à 5 pts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2013 Idem, un vrai carnage en ce qui me concerne, faute d'avoir pu mettre à jour mes prév' durant la journée de lundi... ça va saigner sur cette manche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Je pense que beaucoup de monde va y laisser des plumes dans cette manche !!! Affaire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 C'est pas terrible non plus mais ça passe : +5 (+1.5,+1.5,+2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Gros crash au niveau précipitant.. Je prends 1.5 pour la Tn et la Tx donc un total de 3 et en fonction des RR qui vont tomber soit +4 ou +6 supplémentaires. Ou comment truster le fond du classement . Bravo à ceux qui ont assuré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 avril 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Salut à tous j'ai loupé loupé la manche de Brest et Besançon en cours? Pour demain sur Paris j'ai mis 8.5°c/12.5°c 7 à 15mm pas de brouillard ( mais en banlieue il y en aura probablement). Ciel bâché cette nuit la tempé s'abaisse bien actuellement sous la bande frontale par isothermie (on a probablement notre Tn) qui va quitter l'ïle de France par le nord dans les prochaines heures laissant derrière elle tout un cortège de nuages bas empêchant à mon avis au mercure de descendre il risque même de remonter en cours de nuit. Ensuite j'ai pris un risque en baissant largement la Tx ça risque de plafonner avec ce vent de NE en BC et l'arrivée de précipitations dans l'après-midi associées à notre Cut-off espagnol qui remonte sur le golf de Gascogne et autour duquel pivote un bon noyau de basse tropo qui semble bien phasé avec les résidus de l'onde chaude (cf champ VV700 de GFS). Apparemment pas de caractère convectif dans ces précipitations avec une instabilité plutôt présente sur les régions de l'Est à voir la différence risque de se faire sur les précip et la tx pour cette manche... Bonne chance à tous EDIT: mdr je viens de m'apercevoir que la manche est celle de jeudi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je laisse quand même mon message pour la situation de demain lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés