Martini Posté(e) 3 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 mai 2013 Dites, comment ça se fait qu'il y a des personnes qui ont des scores avec des décimales autres que ,5? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 mai 2013 Dites, comment ça se fait qu'il y a des personnes qui ont des scores avec des décimales autres que ,5? Extrait du règlement: "En cas d'absence de prévision du participant : attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, occurrence de brouillard, orage ou neige. +2 points de pénalité" Bravo Matthieu(yellowstone) (et à ced30), j'aime bien quant tu dis "cela aurait pu être mieux! C'est nettement moins bien pour moi, la seule consolation c'est que je regagne quelques places à chaque fois et que je suis maintenant dans la première moitié du classement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je passe de la 30eme a la 18eme pour ma part, le brouillard m'a sauvé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 mai 2013 11ème --> 45ème --> 27ème : le yoyo est en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Haha, excellent !! J'ai fait autant de pts en étant absent de cette manche que lors de mes prévisions pour Brest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2013 4ème sur cette manche, je suis pas mécontent d'avoir considérablement relevé mes T°C sur la base du dernier GFS/WRF StatIC 20 min avant l'heure limite de saisie (à noter d'ailleurs que le joueur virtuel "GFS/Infoclimat" n'est pas mauvais, il a juste largement sous-estimé l'effet urbain sur la Tn). Dommage en revanche que je me sois complètement raté sur la manche de Besançon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Perso je conserve ma 12ème place, mais va vraiment falloir que je m'améliore sur la prévi des PP, j'ai déjà perdu 8 points depuis le début du concours, ça commence à faire beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Salut à tous ! Je voulais savoir si les organisateurs du concours avaient prévu un nombre limité de manche? Par exemple 10 ou 20 ou si pour l'instant c'est ad vitam eternam /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le nombre est limité, il serait intéressant de faire un concours par saison. C'est en tout cas une très bonne initiative, on se prend au jeu. Bonne prévi à tous pour la Corse. Jimcasper 'heureux' 20ème ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour à tous,Je ne suis pas mécontent de cette manche,tout en ayant sous estimé la Tn.j'arrive néant moins à la 19ème place !!!j'ai remonté de 3 places... ce qui me semble correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 mai 2013 De retour dans le top 100 ( on se contente comme on peut après deux manches ratées ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 mai 2013 Salut à tous ! Je voulais savoir si les organisateurs du concours avaient prévu un nombre limité de manche? Par exemple 10 ou 20 ou si pour l'instant c'est ad vitam eternam Si le nombre est limité, il serait intéressant de faire un concours par saison. C'est en tout cas une très bonne initiative, on se prend au jeu. Bonne prévi à tous pour la Corse. Jimcasper 'heureux' 20ème ^^ C'est comme ça que ça se passe, ça à été dit plus haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Plutôt content de ma place : 28ème sur 176. Maintenant place au SUD de la Corse, climat inconnu pour ma part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Petite question : Pourquoi certaine personne ont -1 en score occurrence au classement général ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2013 Petite question : Pourquoi certaine personne ont -1 en score occurrence au classement général ? Occurrence de brouillard, d'orage ou de neige (le fait de cocher la case indique que vous prévoyez l'observation d'au moins un des phénomènes) Erreur de prévision (fausse alerte ou non-détection) : +2 points Bonne prévision d'absence du phénomène : 0 point Bonne prévision d'occurrence du phénomène : -1 point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 mai 2013 Petite question : Pourquoi certaine personne ont -1 en score occurrence au classement général ? Parce que si l'on coche occurrence et qu'occurence il y a, on a -1pts. 0pts si non coché et non apparu 2pts si non coché et apparu 2pts si coché et non apparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 3 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ced30 l'a mis aussi, donc s'il ne pleut pas, il aura pas mal d'avance pour la prochaine manche... Avec yellowstone je pense que l'on doit se détacher en tête de classement.3 à 4 points d'avance sur Sedannais, ça laisse de la marge pour une mauvaise manche. Encore une fois, ce sont les précipitations qui me sauvent, puisque j'ai toujours un perfect en RR. Bonne chance à tous pour la manche Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 3 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 3 mai 2013 La manche corse semble simple comme même . Moi j'ai misé on verra le résultat dimanche . 24eme sur la manche Paris j'en suis content je progresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 3 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 3 mai 2013 Moi je dirais pas qu'elle est simple cette manche. La corse, une île, et toutes les particularités qui vont avec, et que je ne connais absolument pas ! On verra ! Je suis 5eme, objectif le rester dimanche matin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 mai 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Toujours 4e au général, mais je ne suis plus seul avec Jérome Cerisier qui me rejoint (13.5pts) . Déja 4pts d'encaissés sur les RR, et 4pts sur les occurrences, autant dire que ça fait mal. Heureusement que les tempés arrivent à compenser un peu le tout. Allez, non dispo ce soir donc j'envoi mes prévis tout de suite. Objectif : podium ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Toujours 4e au général, mais je ne suis plus seul avec Jérome Cerisier qui me rejoint (13.5pts) . Déja 4pts d'encaissés sur les RR, et 4pts sur les occurrences, autant dire que ça fait mal. Heureusement que les tempés arrivent à compenser un peu le tout. Allez, non dispo ce soir donc j'envoi mes prévis tout de suite. Objectif : podium ! Ouep! Je vise le podium moi aussi Meilleur score de Tx pour nous 2 J'attendrais pas le 12Z de WRF aussi, tant pis, mais ça s'annonce tendu quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pfiouu tendu Bonifacio .. j'ai pris quelques risques, on verra bien ! Ce ne sera pas si simple. Bonne chance à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 3 mai 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Celui qui choisit les stations pour les prévisions a un don. Les situations sont à chaque fois border line. En l'occurrence, ici je pense qu'il peut y avoir de belles déconvenues. Des altocumulus instables pourraient remonter demain matin et surtout en soirée, laissant craindre quelques précipitations mal vues par les modèles, et pourquoi pas quelques impacts de foudre. J'ai tenté un coup de poker. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai la pression là. On joue dans mon jardin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bien vu Tony, CFR et RCNM ont tenté ce coup là aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arome et Arpege prévoient quelque chose, et le WRF/StatIC montre également un truc qui remonte de Sardaigne sur la réflectivité composite. Perso j'ai pas osé pour l'occurrence, par contre il y a de bonnes chances qu'il tombe une petite averse.. Je ne connais pas trop les caractéristiques du coin niveau températures, mais là tout le monde a bien joué groupé autour de 14 en tn et 19 en tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 mai 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 mai 2013 Oui, prévisions très homogènes. Ce n'est pas sur cette manche que l'écart va se creuser, ou se réduire. Je n'ai en revanche même pas penser au risque d'averses, ce n'est pas flagrant sur WRF quand même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2013 Lol, tous les "MFmen" ont tenté la RR>0! J'ai hésité vu le WRF StatIC, mais je mise sur l'averse qui passe à côté. En général, ça passe à côté sur cette station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés