funkadelique Posté(e) 9 août 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 9 août 2020 (modifié) https://www.estrepublicain.fr/environnement/2020/08/09/la-fausse-meteo-d-evelyne-dheliat-(pour-2050)-devient-deja-realite Pour le coup, c'était loin d'être de l'exagération...Sacrée Évelyne ! lien direct: Modifié 9 août 2020 par funkadelique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 10 août 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-de-nombreux-orages-dans-toute-la-france-cette-semaine-6932585 "Mais les épisodes caniculaires qui se multiplient sous nos latitudes à la faveur du changement climatique favorisent clairement les orages." J'aurais dit l'inverse! La tendance des dernières années étant aux canicules torrides et arides avec des transitions sèches. La combinaison d'éléments pour avoir des canicules orageuses est plus complexe à obtenir que celles à air sec, confirmez-vous? Modifié 10 août 2020 par A.M. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 10 août 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 19 minutes, A.M. a dit : https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-de-nombreux-orages-dans-toute-la-france-cette-semaine-6932585 "Mais les épisodes caniculaires qui se multiplient sous nos latitudes à la faveur du changement climatique favorisent clairement les orages." En tout cas, pas d'accord avec la phrase citée. C'est une vision bien trop simpliste. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 août 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 août 2020 Il y a 1 heure, A.M. a dit : https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-de-nombreux-orages-dans-toute-la-france-cette-semaine-6932585 "Mais les épisodes caniculaires qui se multiplient sous nos latitudes à la faveur du changement climatique favorisent clairement les orages." J'aurais dit l'inverse! La tendance des dernières années étant aux canicules torrides et arides avec des transitions sèches. La combinaison d'éléments pour avoir des canicules orageuses est plus complexe à obtenir que celles à air sec, confirmez-vous? Ah aussi Ouest-France avec tous les articles que j'ai pu voir ce weekend , ils ne l'ont pas digéré leur orage violent sur Rennes ( la capitole bretonne en plus en plein dans le mille) de la nuit de vendredi à samedi en allumant régulièrement Météo France. Ouest-France est peut-être le premier quotidien français, mais je pense que côté météo ils ont des progrès à faire et ne pas se cantonner aux discussions de coin de rue , notamment sur le fait qu'il existera toujours une part d'incertitude dans la prévision des orages notamment leur localisation précise, malgré le modèle Arome à résolution de 1.3km qu'il ne manque pas de citer dans leur article ! Définition Larousse du mot omniscient : Qui sait tout ou parait tout savoir ! Quant à la phrase : "Mais les épisodes caniculaires qui se multiplient sous nos latitudes à la faveur du changement climatique favorisent clairement les orages." Ils ont une preuve scientifique de ce qu'ils avancent? j'aurais même tendance moi à penser le contraire même si ces orages souvent localisés peuvent être violents ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idéfix37 Posté(e) 10 août 2020 Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/ille-et-vilaine-un-violent-orage-tres-enerve-a-reveille-une-partie-du-departement-cette-nuit-6932005 Pour qu’un banal orage fasse l’objet d’un article, c’est qu’ils n’avaient rien d’autres à raconter. Des dégâts ? Non ça faisait beaucoup de bruit. Et de citer des tweets vraiment très éloquents ! Juste bon à mettre à la rubrique des chats écrasés!! Modifié 10 août 2020 par Idéfix37 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 août 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 36 minutes, Idéfix37 a dit : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/ille-et-vilaine-un-violent-orage-tres-enerve-a-reveille-une-partie-du-departement-cette-nuit-6932005 Pour qu’un banal orage fasse l’objet d’un article, c’est qu’ils n’avaient rien d’autres à raconter. Des dégâts ? Non ça faisait beaucoup de bruit. Et de citer des tweets vraiment très éloquents ! Juste bon à mettre à la rubrique des chats écrasés!! Un peu de dégâts quand même ( en insistant bien que Météo France n'avait pas prévu !): 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 10 août 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Il y a 20 heures, Idéfix37 a dit : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/ille-et-vilaine-un-violent-orage-tres-enerve-a-reveille-une-partie-du-departement-cette-nuit-6932005 - C'est quoi au juste un "violent orage très énervé"? - C'est une nouvelle formule pour attiser la curiosité du lecteur, une de ces expressions toute faite qui donne le ton du reste de l'article, à ranger à coté de la "mini-tornade" et du "Paris-Moscou" ou comme disait un de mes humoristes préférés: - Késsessa ?!? - C'est nouveau ça vient de sortir! Modifié 11 août 2020 par hervail 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 10 août 2020 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Même dans les grandes plaines du Midwest américain, on est prévenu de l'arrivée d'oages violents (risque de tornade +4/5) que 15mn avant... et encore, c'est en "county" (genre large regroupement de communes) qu'on est averti pour se mettre sous abri souterrain. Alors... à qq km près... on n'y est juste pas encore en prévision, ici, en France. Et c'est normal. Pas étonnée. Juste stupéfaite qu'on en fasse tout un pataquès alors qu'aucune mort n'est à déplorer. La personnification de phénomènes naturels est préoccupante. C'est quitter la science pour un dogmatisme du "c'est fait exprès." "Énervé", l'orage? Dieu est mécontent? Envie de dire.. : Arrêtez de pleurer votre mère et de croire au risque 0 . Le risque est réel de chercher un bouc émissaire aux antipodes d'une analyse scientifique objective. Modifié 10 août 2020 par Flora Accord 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 11 août 2020 Au sein de cet apanage de médiocrité il y a un passage qui m'a bien fait rire quand l'auteure de l'article traduit un tweet" : "C'est quoi cet orage à rennes à 5h du zbard la. Impossible de dormir les fenêtres tremblent. #orage #wtf ". Traduction : "C’est quoi cet orage à Rennes à 5 h, du bazar là". Ben quoi patron,sbar = bazar non ?? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 11 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 11 août 2020 Mini tempête à c't'heure... Bande de malades... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 11 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 11 août 2020 Encore raté. Pas compliqué pourtant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 août 2020 Je remarque surtout @wepion @Juju4795 que tu as perdu 3% de charge téléphone à lire ces guignols 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 11 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Je remarque surtout @wepion @Juju4795 que tu as perdu 3% de charge téléphone à lire ces guignols Je me faisais moi-même la réflexion, il va falloir le recharger le bougre Modifié 11 août 2020 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 11 août 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 11 août 2020 Il y a 4 heures, Babarskaja a dit : "C'est quoi cet orage à rennes à 5h du zbard la. Impossible de dormir les fenêtres tremblent. #orage #wtf ". Puisque je suis dans ma période "humoriste" je vais en parodier un autre: -t'as pas bien dormi à cause du méchan' orage? Bicheeeeette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 11 août 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : Je remarque surtout @wepion @Juju4795 que tu as perdu 3% de charge téléphone à lire ces guignols Et puis notre Juju a perdu 6 minutes de son temps à les lire ! Il y a 11 heures, Babarskaja a dit : du zbard la C'est en quelle langue, ça ? Moi pas comprendre. Modifié 11 août 2020 par dann17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 16 minutes, dann17 a dit : [...] C'est en quelle langue, ça ? Moi pas comprendre. De l'arabe à la mode de France [c'est relativement connu] Que de fautes ces derniers temps (péjoratif de dire les fameux « stagiaires »). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 11 août 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : Que de fautes ces derniers temps (péjoratif de dire les fameux « stagiaires »). Ah ça... et ça n'ira probablement pas en s'améliorant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 août 2020 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 août 2020 Un article de Cnews datant d'hier, avec un des plus beaux titres putaclic de l'année : https://www.cnews.fr/monde/2020-08-11/climat-les-trois-quarts-de-lhumanite-menaces-de-mourir-de-chaud-en-2100-987368?amp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 août 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 août 2020 Ils le font exprès? https://www.20minutes.fr/societe/2838463-20200812-canicule-treize-departements-places-vigilance-rouge-mercredi-risques-orages 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 12 août 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 12 août 2020 J'ai essayé de vérifier sur le site de MF, mais ça mouline à l'infini, comme en temps d'alerte orange neige pour l'IdF. C'est que chez moi ou vous aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août 2020 à l’instant, A.M. a dit : J'ai essayé de vérifier sur le site de MF, mais ça mouline à l'infini, comme en temps d'alerte orange neige pour l'IdF. C'est que chez moi ou vous aussi? Non le site a des problèmes depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 12 août 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 12 août 2020 Il y a 1 heure, flying38 a dit : https://www.20minutes.fr/societe/2838463-20200812-canicule-treize-departements-places-vigilance-rouge-mercredi-risques-orages Je ne savais pas que Nico41 bossait chez 20minutes. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 12 août 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 12 août 2020 Ça y est, ils sont passés en mode "délestage". Cette fake news de vigilance rouge orages aurait-elle provoqué cette surfréquentation? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 août 2020 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 août 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 août 2020 Il y a 2 heures, Enzo T. a dit : Un article de Cnews datant d'hier, avec un des plus beaux titres putaclic de l'année : https://www.cnews.fr/monde/2020-08-11/climat-les-trois-quarts-de-lhumanite-menaces-de-mourir-de-chaud-en-2100-987368?amp C'est pas eux qui ont fait un fabuleux débat télévisé (si on peut appeler ça un débat!) où ils ont étalé leur scepticisme vis-à-vis du RC ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés