Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 15 heures, bernardt60 a dit :

Au moins il y en a qui gardent les pieds sur terre : ;)

 

http://www.meteo-express.com/actualite/25-10-18.html

 

Ça fait du bien de lire un peu de bon sens 👍

 

Ce que l'on pense avoir comme temps dès ce week-end à l'écoute des médias :

Froid-1024x683.jpeg

 

(Ce que l'on aura vraiment)

Stratus_34.jpg

 

Modifié par Tornado08
  • J'aime 3
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

https://www.rtl.fr/actu/meteo/video-meteo-un-froid-polaire-et-de-la-neige-deboulent-en-france-ce-week-end-7795325232

VIDÉO - Météo : un froid "polaire" et de la neige déboulent en France ce week-end

Des flocons pourraient tomber en abondance sur le Massif Central et sur les Pyrénées dès 600 m d'altitude, selon Météo France.

hé bien oui le rechauffement climatique est passé par la!!! Si avant les années 2000 un froid polaire etait synonyme de T°n < -10° et des T°x <0°C

maintenant avec des T°x comprises entre +5 et +10° on a le meme titre!!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ceci dit on tape sur les médias mais les passionnés sont les premiers à en faire des caisses avec le froid (frais) depuis une semaine alors que ce qui risque de faire l'actualité météo ce week-end et la semaine prochaine c'est la pluie et les inondations...

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète pas pour les médias, ils vont aller dans l’endroit le plus froid du pays en début de semaine, sous la neige avec écharpe et bonnet et arrière plan blanc. 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En allumant furtivement ma tv ce matin, je suis tombé sur une chaîne qui disait:😫

Vaque de froid polaire

Là, c'est le pompom j'ai changé immédiatement de chaîne de toute façon je regarde de moins en moins la tv et surtout les infos ainsi que la météo.

Alain😇, si tu m'entends revient.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un reportage complètement hallucinant sur TF1 à l'instant, mentionnant une température de 30 °C jeudi dernier à Aurillac et une chute des températures de 26 °C au Lioran en 48 h :o 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 29 minutes, nicolass a dit :

Un reportage complètement hallucinant sur TF1 à l'instant, mentionnant une température de 30 °C jeudi dernier à Aurillac et une chute des températures de 26 °C au Lioran en 48 h :o 

J'allais justement l'évoquer...De plus ils ont toujours cette satanée manie de prendre comme argent comptant les relevés thermo de pharmacies... C'est une vraie plaie ! Pour l'exemple d'Aurillac, 24.2°C de Tx jeudi dernier. 

A quel moment les journalistes prendront le temps de faire des recherches un minimum étayées sur le sujet, c'est tout de même pas compliqué de regarder des relevés de stations MF (ce ne sont pas les infos qui manquent) !!! 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pouicpouet a dit :

En allumant furtivement ma tv ce matin, je suis tombé sur une chaîne qui disait:😫

Vaque de froid polaire

Là, c'est le pompom j'ai changé immédiatement de chaîne de toute façon je regarde de moins en moins la tv et surtout les infos ainsi que la météo.

Alain😇, si tu m'entends revient.

 

Oh la vaque ! Holy cow! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Si titre est correct l'illustration et surtout sa légende "une place de Strasbourg sous la neige le 21 (sic) octobre 2018"laissent rêveur 😕 ; pris sur le site de France Info !

 

neigestg_zca5.png

Modifié par phil88
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

"Couvrez-vous"... "il fait froid, il faut donc bien se couvrir"

 

Saluons tout de même l'extrême dévouement de nos chers médias, sans eux on se promènerais encore en short et en tongue!

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a une heure, phil88 a dit :

Si titre est correct l'illustration et surtout sa légende "une place de Strasbourg sous la neige le 21 (sic) octobre 2018"laissent rêveur 😕 ; pris sur le site de France Info !

 

 


Déjà modifié.

Sinon le corps de l'article est pas mal tout de même, d'autant qu'ils ont pris la peine de citer un prévisionniste bien connu sur IC ;).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

"Amusant" le reporter à l'instant sur TF1 à Ajaccio tenant un immense parapluie (parasol ?) alors qu'il ne pleut pas, pour faire paraître un vent impressionnant !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 26/10/2018 à 09:18, Tornado08 a dit :

 

Ça fait du bien de lire un peu de bon sens 👍

 

Ce que l'on pense avoir comme temps dès ce week-end à l'écoute des médias :

Froid-1024x683.jpeg

 

(Ce que l'on aura vraiment)

Stratus_34.jpg

 

 

Je m'auto-cite ^^

Il faut bien admettre qu'on aura finalement un mix des deux d'ici la fin de cet intermède de fraîcheur 😆

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où mettre ça...

J'ai bien ri quand je l'ai reçu ce matin (parceque jsuis en vacs sinon ça m'aurait moins fait rire) : 

 

"TER Flash trafic Circulation trains axe Amiens - Laon perturbé.La chute de feuilles et la pluie rendent les rails glissants. Info http://sn.cf/appli".

 

La SNCF découvre l'automne.:|

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Houla je me demande combien de fois dans l'année on voit ce message sur les écrans du RER C notamment :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je chipote, mais bon .. Pourquoi mettre un montage alors qu'il y a énormément de photos libres de droits ou utilisables, et de la région, magnifiques qui pourraient illustrer ?

GtHy734.png

Modifié par mangasource
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 51 minutes, mangasource a dit :

Je chipote, mais bon .. Pourquoi mettre un montage alors qu'il y a énormément de photos libres de droits ou utilisables, et de la région, magnifiques qui pourraient illustrer ?

GtHy734.png

 

De quoi bien entretenir la croyance populaire 🤢, sur les fameux " éclairs de chaleur " qui se produisent, sans orage ! 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

En effet.

Foudre proche xD:ph34r: Midi Libre aurait pu choisir celle-là :D

 

abandoned-2868683_960_720.jpg

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...