Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade sur le toulousain


Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je me suis rendu à Seysses pour voir les dégâts. Sur place, j'ai rencontré par hasard Enzo82 et Stormchase avec qui j'ai parcouru la trajectoire de la tornade sur environ 2,5 Km. La tor

Désolé de déterré ce topic mais c'est pour montrer que la tornade de Toulouse ressemble fortement à la tornade qui s’est abattu sur Denver le 18 juin 2013 :       Même sy

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La vache! avec un ciel bleu avec quelques cumulus trompeurs au fond sur la photo, les gens ont pas du comprendre ce qui se passait... default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

elle est quand même super large quand je vois la grange à côté default_scared.gif

J'ai quand même vu un buisson très large alors que j'était à 20 bornes de la tornade ( que je n'ai vu que deux secondes... default_crying.gif :bouuuuuh: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Tout bonnement HALLUCINANT !! Les photos sont toutes superbes, surtout celles de Calaintise, qui sont prodigieuses. Dire que cela s'est produit en France… C'est fou quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluffant, épatant, hallucinant, magique...à 60km de chez moi argh c'est extra mais super râlant aussi !

En tout cas, y a forcement eu des dégâts, victimes ? c'est possible aussi, mais heuresement ça a l'air d'avoir éviter les grands zones habités d'après les photos, mais étant de la région, ça a construit partout autour de muret, ça serait un miracle si aucune habitation n'ait été touché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Bluffant, épatant, hallucinant, magique...à 60km de chez moi argh c'est extra mais super râlant aussi !

En tout cas, y a forcement eu des dégâts, victimes ? c'est possible aussi, mais heuresement ça a l'air d'avoir éviter les grands zones habités d'après les photos, mais étant de la région, ça a construit partout autour de muret, ça serait un miracle si aucune habitation n'ait été touché...

Je crois que je te bats sur ce point là. default_crying.gif :bouuuuuh:

Alors que je m'étais dit toute la journée va surement y avoir une supercellule vu les cisaillements de fou qu'il y a.

Et finalement je rate la tornade connement en croyant que cétait un feu... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bluffant, épatant, hallucinant, magique...à 60km de chez moi argh c'est extra mais super râlant aussi !

En tout cas, y a forcement eu des dégâts, victimes ? c'est possible aussi, mais heuresement ça a l'air d'avoir éviter les grands zones habités d'après les photos, mais étant de la région, ça a construit partout autour de muret, ça serait un miracle si aucune habitation n'ait été touché...

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr pour le moment, mais cela fait qqes heures maintenant et il n'y a pas d'infos de dégâts qui sont remontées. En plus, sur tous les clichés et vidéo, l'aspect est plus ou moins le même, avec ce buisson de poussière et de terre. Cela me ferait dire qu'elle n'a pas du traverser un grand nombres de "sols" différents (pas de débris visibles autour du buisson également).

Louis qui l'a suivi du début à la fin à priori pourra sans doute nous en dire beaucoup plus et on y verra de toute façon plus clair demain!

Si en plus d'être remarquablement esthétique, cette tornade a eu l'idée de ne traverser qu'une vague étendue de terre battue, il s'agirait du cas le plus parfait qu'il est possible d'imaginer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je te bats sur ce point là. default_crying.gif :bouuuuuh:

Alors que je m'étais dit toute la journée va surement y avoir une supercellule vu les cisaillements de fou qu'il y a.

Et finalement je rate la tornade connement en croyant que cétait un feu... default_pinch.gif

Oui on a pas eu de bol sur ce coup...je crois que je l'ai vu aussi (pourtant à 60km) mais j'ai pensé à un rideau de grêle plutot.

Mais plus fort, j'ai suivi cette cellule dès son début vers 15h, elle s'est formé sur ma tête, je l'ai admiré bourgeonné, je l'ai vu prendre de la hauteur et de la puissance au fur et à mesure qu'elle allait vers le nord, et finalement elle a donné une tornade default_rolleyes.gif

Par contre si celui qui a posté la photo en a d'autres a nous faire partager comme celle là; on pourrait lui enlever la limitation à une photolive je crois default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...