Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Neige abondante, tout est blanc ! 0,4 degrés en baisse
  3. Bonsoir, 34 mm depuis le début de l'épisode ici à Montpont, mais je pense qu'on arrive bientôt à la fin de l'épisode.
  4. Le vent continue à souffler au environ de 50 km/h ici, nette baisse des températures pour le coup, plus que 8,5°C et la baisse continue de manière rapide depuis 20 min ou il faisais encore 10°C, toujours pas de pluie dans le coin, souvent le cas dans cette situation ... Nous verrons bien demain quel cumul il y aura.
  5. 1.5°C de perdus à Miribel, il je fait plus que 1°C à 800m, il doit neiger donc.
  6. Déjà cet après -midi https://c.leprogres.fr/loire-42/2019/04/25/de-fortes-pluies-perturbent-la-circulation-sur-l-a72-et-l-a47
  7. Ca doit être sympa actu à la Croix de Bauzon Sinon des nouvelles de la N102 en haut de la Chavade, les PL roulent ? pas de neige au sol ?
  8. Ouais c'est sûr il y en a qui vont se faire SEBAASTILLE 46mm pour la journée, Ta 2,6 en hausse alors qu'il y a une heure on frôlait le 0...T0,1°
  9. Ici aussi les précipitations tournent à la neige depuis 10/15 minutes avec plus que 0,8°C en baisse. La température devrait se stabiliser vers 0°C.
  10. La neige pourrait arriver à Miribel d'ici peu si les intensités ne faiblissent pas.
  11. Neige sur les hauteurs, pluie en plaine et les rivières gonflent Le Bonson est passé de 0.14 m3 / s à 16 h à 4.79 m3 / s à 23 h 30
  12. Bonsoir, La neige fait son retour sur l'ouest du Vercors... Moi qui était parti pour apprécier le printemps et m'occuper du jardin En tout cas, le vent a bien soufflé la nuit précédente puisque ça m'a soulevé la cabane en bois des enfants et me l'a expédiée 10 mètres en contre-bas ! Dommage que mon anémomètre soit mal placé car les vitesses ne semblent jamais bien élevées. Il faudrait que je remédie à cela.
  13. 100.4 mm/hr d'intensité maxi pour Gréasque et 67 mm/hr sur Pertuis au passage de cette brève ligne avec 7 mm dans les pluvio pour le moment.
  14. Toujours neige forte ! Flocons énormes ! Au sol 5/6 cm de neige bien collante recouvre toutes les surfaces . Circulation compliqué 2 véhicules sont bloquées pour arriver au village... Température pile 0*c .
  15. A propos de Bauzon, voyez sur la capture d'écran ci-jointe que la température de -0,1°C s'affiche déjà sur la ligne de vendredi 26 alors qu'il n'est que 23h31 (en haut à droite). C'est normal ? Pluie modérée, 4.6°C .
  16. C'est vrai : il est passé où. On l'aimait bien pourtant
  17. 41.6 mm à Andrézieux au relevé de 23 h avec un vent du midi qui a repris du service, les vitres côté sud ruissellent....
  18. 7° à 23h ! Belle chute de température 3° à La Chapelle en Vercors.
  19. Comme prévu 108 km/h mesuré ce soir avec probablement les 130 km/h atteint dans les secteurs exposées à ce type de vent, la pluie en revanche reste assez faible. Mais tout en restant bien en dessous de la tempête du 17 mars dernier.
  20. Voilà les photos de l'orage de cet après-midi.
  21. Bien meilleure réactivation au sud qu'envisagé, en revanche la durée est bien conforme ce qui donne des cumuls significatifs sur l'Ardèche principalement puis le NW du gard et l'extrême E de la Lozère. L'automne au printemps ... Faudrait peut-être se méfier de ce lent déplacement associé à cette réactivation. SD plein sur la ligne Hérault - Ardèche. Pluies fortes ici au passage de la première ligne, aucune activité électrique. Belle lurette que l'inensité n'avait plus été aussi élevée.
  22. Sorry, you cannot add any more reactions today. - mais le cœur y est J'aimerais bien avoir des nouvelles de la Planèze là.. Y'avait un mec qu'habitait par là-haut autrefois mais bon.. Il poste plus ici (les relevés MF sont d'une trentaine de cm sur la journée, mais pas de hauteur de neige a priori - ce qui m'étonne un peu) Sinon à 600 m d'altitude (à peine), heu, il a plu quoi (6,5°C actu) - et ça s'est calmé depuis deux heures maintenant (enfin pu promener les toutous qu'avaient des fourmis dans les gambettes - moi aussi d'ailleurs)
  23. Today
  24. On passe sous les 0,4°C et ça tombe toujours aussi fort. Surprise demain matin!
  25. Après avoir stagné durant 45 minutes, le Gier reprend sa montée avec 1,02 mètre à l'instant à Rive de Gier. Il était passé de 25 à 90 cm de 20 à 22h !
  1. Load more activity
  • Create New...