Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Grand bleu évidemment. Déjà 15°c à 9h (+1.1°c que hier à la même heure). Les 25°c seront-ils atteints aujourd'hui ?
  3. Bonjour, Cela fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum. Première Tx supérieure à 20 °C de l'année sur ma position hier avec 20,8 °C au plus chaud. Ce matin ciel bleu avec quelques nuages pré-orageux. Ta de 14,1 °C déjà !
  4. Salut, expliqué comme ça, ça porte bien la signature de l'épervier. Tiens c'est un jour à aller voir le niveau des cours d'eau du plateau, quelques photos ce soir si ce n'est pas trop déprimant!
  5. Grand soleil ici sur mon coin de Lozère. Le vent s'est bien essouflé hier soir après deux journées épouvantables. Ta de 8.3 en hausse rapide. Comme le dit @damien63, on va surveiller le glissement des averses résiduelles en cours au Nord du secteur qui peuvent gâcher bêtement les travaux extérieurs.....
  6. Bonjour A suivre un éventuel dernier épisode hivernal en montagne la semaine prochaine ... Depuis plusieurs sorties les modèles montrent un certain potentiel.
  7. Bonjour, C'est surtout la présence d'une anomalie d'altitude qui a créé cette instabilité . Bon moi c'est arrivé trop tard pour que je vois quelque chose: 1 mm vers 1h00 , insuffisant pour un bon arrosage . @KevinFa été plus courageux que moi , il y avait une belle activité électrique dans le sud-est de l'Oise : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-242035-instabilite-nocturne.html Sinon ce matin ciel à nouveau clair Tn 7.8°C Ta 11.7°C
  8. Mon souhait est-il en voie de realisation? le gem est parfait, c'est ce que j'ai souhaité dernièrement, la depression qui s'evacue par le nord et redressement du flux au secteur SO. Globalement les modeles ne sont pas mauvais pour les automnophobes.
  9. Gelée blanche à Obersteinbach, 1,1°C sous abris Bien plus doux en plaine avec : 6,0°C à Duttlenheim 9,2°C à Kogenheim 12,4°C à Obernai
  10. Bonjour, Des petites averses sont principalement sur l'Allier. A voir ce qu'il en restera d'ici que ça descende par là... Mais bon ça sent le truc à devoir te faire arrêter tes activités extérieurs pour 3 gouttes... Ta 9,2°C. Sinon j'ai oublié de le dire hier, mais en rentrant dans ma maison vers 19h, je vois s'envoler à 20 m de moi juste à coté de la balançoire des filles un rapace (faucon crecerelle ? difficile à dire...) tout tranquille avec un oiseau (moineau peut être mais difficile à dire !) dans les serres ! Ils n'ont pas peur les bestiaux de venir chasser si proche des habitations !
  11. Bonjour, un peu de changement dans le ciel ce matin puisque des nuages de moyenne altitude masquent un peu le soleil. On dirait presque un ciel pré orageux... Tn: 7.9 °C et pas de vent.
  12. Today
  13. Très beau début de journée ici, quelques cirrus et des nuages plus important vers le 74. Ta de +3.5°C.
  14. Total des pluies de cette nuit : 11.5 mm ! Pas mal du tout !
  15. Ciel bien dégagé ici, avec une température qui grimpe déjà rapidement. Sympa les photos supercell54
  16. Bonjour, Retour du bleu et d'un plein soleil, malgré tout la température n'a pas beaucoup fléchie, 10,8°C à domicile à l'instant. Une belle journée de printemps en perspective.
  17. Bonjour le Centre Moi aussi je suis matinal et pour cause ! Depuis 5h30 du matin, un orage monocellulaire bref mais modérément électrique s'est formé sur ma position en allant ensuite à quelques km à mon SO. Pas mal d'activité intranuageuse et un tonnerre caverneux. Orage sec sans pluie par contre . Affaire à suivre, la convection reprend de plus belle .
  18. Toujours de la douceur avec actuellement 16.9°c, jusqu’à 18.2°c à l’Arsenal mais seulement 14.2°c au Baou, 13.1°c au Brusc et 12.6°c au Cap-Cépet. Température variable d’un secteur à l’autre autour de la rade. Le ciel est dégagé. Vent d’est modéré que l’on devrait encore conserver un moment. Hier les rafales avoisinaient les 90 km/h.
  19. Bonjour les Centradingues Joli feu d'artifice naturel ce matin à mon sud côté Sologne, avec un bel orage entre Orléans et Vierzon. Bon, ne rêvons pas, il ne viendra pas ici, mais ça reste sympa à observer. Tx d'hier à 24,9°C et Tn à 8,9°C pour le moment (actu 11,2°C). Pression à 1023,8hPa. Vent d'ESE à 8km/h de moyenne. Bonne journée
  20. Retour de chasse ! du coté de la Meuse dans un premier temps, c'est finalement en début de nuit et du coté de la Marne que le festival était présent ! un peu de loin mais tout y est passer ! intra, inter, positif, ramifié et même foudre ascendante sur des éoliennes ! Une saison qui commence aussi bien que la précédente !
  21. Yesterday
  22. Nouvelle cellule en formation au dessus de ma tête avec quelques intra’, pendant qu’une pile électrique éclate en direction du sud-est. Edit : Et quel douceur nocturne... 17 degrés ici à 2h00 encore. 18.2 à Montsouris et 19.6 sur les toits de St Germain des prés. Ces deux stations qui voient même leurs températures légèrement augmenter depuis l’heure précédente.
  23. Que de flash dans le sud 77 essentiellement de l'intranuageux ! Edit : après un gros flash grondement entendu (plus d'une minute) ! Edit 2 : Quand je décide de pas chasser, la cellule du sud 77 s'énerve sérieusement. Beau spectacle et belle ambiance quand même Cytruj
  24. Bon il est tard, personne ne verra la source de l'image de droite... A gauche, la prévi Aro 1.3 de l'image sat IR pour 3h du matin loc. C'est quand même pas mal!
  25. Extrait d’une vidéo que je n’arrive pas à envoyer
  26. Ça flash en effet ! Si c'était plus consistant, j'aurais tenté de chasser, mais trop aléatoire ! Cytruj
  27. Une belle pile sur Roissy, une autre qui se forme au Nord de St Denis, et plus globalement un amas qui arrive... par l'Est et la Seine et Marne. C'est le début de la saison, et Paris pas mal placé!
  28. Effectivement, énorme coup de canon à l’instant ! Ciel assez partagé pourtant, mais la cellule se forme pile sur moi quelle ambiance dehors !
  1. Load more activity
  • Create New...