Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bravo Olivier! 372ème pour ma part, arrivé moins de 3h après le premier avec uniquement la voile légère et les winch pro (sans la CO ou les foils notamment), plutôt pas mécontent de ma performance! Pour la suite, je continue sur la Magellan (sans gros investissement), et dimanche prochain départ de la Solitaire du Figaro, direction l'Irlande pour la 1ère étape.
  3. En effet, le risque semblait trop important. "Compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochains jours et au nom de la sécurité des coureurs, la Gavia ne sera pas gravi. Le risque d'avalanches est trop grand. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé jour et nuit pour déneiger le Gavia", a déclaré l'un des organisateurs lors d'une conférence de presse. Le tracé de la 16e étape a donc été modifié . Les coureurs grimperont les montées de Cevo et d'Aprica, deux difficultés de troisième catégorie au lieu de l'immense Gavia. La distance totale sera réduite de 226 à 194 kilomètres. Quel dommage pour la course. Maintenant, cela ressemble à ça. Avec le Gavia, c'était ça !
  4. Bonjour, Problème anémomètre résolu, la fiche RJ11 avait les contacts sales... Bonne journée, Bruno
  5. Tn de 10,3°C ce matin et actuellement 18,1°C sous un soleil voilé.
  6. Pour le coup, grand beau temps sur Gap actuellement. Le retour d'Est passe bien plus au sud que prévue apparemment et tant mieux. En Hiver, c'était gavage neigeux pour le Var et Est 13. Dommage ! Encore un temps bien inutile sur ces zones.
  7. hahaha nickel , et ce n'est que le début
  8. Vers une semaine de transition ? En effet sans rentrer dans les détails le début de semaine semble encore assez frais et piloté par le système dépressionnaire présent sur la Scandinavie. Du coup flux de nord-ouest assez frais encore avec des averses encore possibles jusqu'à mercredi. Puis progressivement vers la fin de semaine nos deux modèles voit l'anticyclone se déplacer vers notre pays avec du coup une nette remontée des températures avec la possibilité en toute fin de semaine d'avoir des température estivales. Tendance que l'on voit également bien sur nos deux diagrammes de gfs et cep avec cette remontée des températures à 850hpa: Evolution donc enfin vers un temps plus de saison alors favorable pour ceux qui aime la chaleur et défavorable pour les autres…
  9. Bonjour, Bonne tramontane en ce moment sur le Narbonnais, les rafales approchent les 80-100 km/h sur le littoral, dans les terres chez moi on atteint les 65, ce vent qui ramène une certaine fraîcheur venu des plaines du SO.
  10. Comme dimanche dernier, retour d'est sur le Var et les AM, rien de bien intéressant encore une fois, pluie faible continue, pas d'instabilité en vue, on espère des éclaircies cet après midi.
  11. Bonjour, Après une matinée de samedi calme, avec l'arrivée du talweg d'altitude brusque dégradation à l'heure du repas , si seulement 0.5mm sont tombés à Senlis, il n'en fut pas de même dans le secteur Hermenonville le Plessis-Belleville où on a pu une nouvelle fois assister un grand classique de village envahi par les eaux boueuses venant directement des champs lors de pluies orageuses soudaines , ensuite en cours d'après-midi même s'il y avait de nombreux cumulus congestus l'ambiance est de venue plus calme et finalement bien agréable . TX 21.6°C honnête pour un mois de mai si souvent critiqué cette année . Ce matin lever du jour du jour sous un ciel clair et température fraîche Tn 7.9°C, depuis présence de stratocumulus avec vent d'ouest Ta 16.7°C
  12. Tremblement de terre de magnitude 7.5 (ça varie entre 7.2 et 8 selon les sources) au Pérou. Epicentre dans le Nord du Pays dans le Haut Amazone.
  13. Today
  14. Je n'avais pas détaillé le suivi des névés de tout le Massif central... je ne le fais pas plus maintenant. Cette image du 23/05 était intéressante, que de changements avec celle du 16/05 (ou 13/05). Le Mont Lozère c'est chaque année, à ma surprise, la misère : foultitude de névés le 13/05 tout le long de la chaîne (essentiellement lisière) et plus grand chose le 23/05. Aubrac : les derniers habituels bien visibles le 16/05... rien le 23/05 Anciennement chez @un_Mauzunois dommage nuages mal placés le 23/05 (juste le reste de celui du puy de Prat de Bouc a échappé au nuages)... de toutes façon celui du Niermont visible le 16/05 ne devait plus être distinguable de là-haut. .... Cézallier déjà abordé Margeride restait 1-2 tas dans chemins le 13/05.
  15. Bonjour, Nulle cette journée : après un début sous le soleil, il fait gris, un gris uniforme absolument insipide, blanchâtre (au-moins ça a le mérite de garder une luminosité plutôt convenable) et donc moche. Tn 6.8°C et 17.2°C actu, il ne fait donc pas frais mais c'est pas fameux. Fin, d'après les prévi, un tournant vers l'été semble s'opérer à partir ... du 1er juin !
  16. Bonjour, Ciel couvert ce matin avec quelques gouttes, on est très loin de l’instabilité d’hier. Tx de 26.6°C hier, on a perdu ensuite une dizaine de degrés sous l’orage qui a bien arrosé le triangle Trets-Rousset-Chateauneuf jusqu’aux portes d’Aix. Tn fraîche de 9.6°C ce matin, on atteint péniblement les 14°C actu.
  17. Défavorable, ont devait avoir des bonnes pluies et ce ne sera pas le cas.
  18. Ici à Cabriès après un réveil sous le soleil, il pleut désormais...15 degrés. On entends les crapauds.....sympa cette journée de fête des mères
  19. Oui, mais les frais de port pour la France ont explosés : 47.80$ ! Lorsque je l'ai commandé en avril, les frais de port étaient 14.25$
  20. 2mm tombé hier soir sous les quelques averses. Se matin le ciel et mitigé avec nuages et très beau moment de soleil, la tn et de 10,4°C, température actuelle 16,2°C.
  21. 141 jours tu m'as déprimé Neige Et pourtant tu as raison... On dit souvent dans le topic CE que juin est LE virage. J'espère que les projections actuelles ne dureront que quelques jours, sinon c'est en effet mort pour 3 voire 4 mois, une fois encore
  22. Allez on va se fixer le 15 Octobre pour faire péter le champagne et dire au revoir aux Tx>30° voir 35°.
  23. Larges éclaircies ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Tn 12.4°C. Ta 13.5°C (9h45).
  24. @TreizeVents merci pour tous tes liens et explications c'est hyper intéressant. Tu sais si on fait un lien récemment entre une diminution du vortex polaire en sortie d'hiver et ces flux méridiens tels qu'on les vit de plus en plus (à mon impression) en fin de printemps dans les zones tempérées, et à fortiori en europe de l'ouest ? Conditions qui entrainent inévitablement des conditions anticycloniques anormalement douces à des latitudes aussi élevées. C'est à se demander si la notion de vortex polaire existe encore Je ne sais pas si ma question est claire auquel cas n'hésite pas à me faire répéter haha.
  25. Toi même !!! On est tellement en accord avec le principe de parité sur le forum (sic !), qu'on n'a pas 36 destinations pour nos bisous : tous pour Martine !! Bon, on en garde quelques uns pour Carine quand elle passera
  26. Pendant que sur l'ouest de la région, on n'est qu'à 46 mm à Bron sur le mois ! Ciel à nouveau tout bleu ce matin, un peu de vent du nord. Tn de 13,1 °C. Tx finale de 24,9 °C hier (les staaaaats roooh )
  27. C'est sûr qu'à ce rythme Bauzon va être à la ramasse vite fait Relevés RR de Burzet: 420.4mm entre 0h et 1h le 26.05 ! Température maximale : n/a Température minimale : 7.1°C Précipitations sur 24h : Cumul 24h glissantes : 420.8mm Rafale maximale relevée* : 33.8km/h Hauteur max. de pluie en 1h** : 0mm
  1. Load more activity
  • Create New...